Que choisir entre une gigoteuse et un pyjama ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Choisir une tenue pour un enfant est souvent une tâche assez difficile pour les parents. En plus du confort du bébé, d’autres critères importants sont à considérer.

Parmi les vêtements qui demandent réflexion figurent un sac de couchage et un pyjama. C’est pourquoi nous avons réalisé cet article afin que vous puissiez choisir entre ces 2 types de tenues.

Mettre au chaud votre bébé

S’assurer que vous réchauffez votre bébé correctement peut être plus difficile que prévu. Les bébés sont incapables de réguler efficacement leur température corporelle en tant que jeunes enfants. Sur le même sujet : Quand le bébé pleure la nuit, les pères se réveillent peu et font souvent semblant de dormir. Cela signifie qu’il est extrêmement important que les parents sachent comment réguler en toute sécurité la température de leur bébé sans en faire trop ni exagérer.

Vous pourriez être intéressé

Il ne faut généralement pas longtemps pour ajuster doucement la température du bébé – ajouter une nouvelle couche de vêtements, augmenter un peu le chauffage ou passer quelques câlins supplémentaires peut généralement faire l’affaire. En fait, faire des changements drastiques augmente le risque que votre bébé surchauffe par accident, il est donc préférable de faire de petits changements jusqu’à ce qu’il soit suffisamment chaud.

Pour un tout nouveau parent cela peut sembler difficile à appliquer, mais avec l’expérience, et surtout avec le temps, maintenir votre bébé à une température confortable deviendra une seconde nature et vous n’aurez plus à vous inquiéter.

Si vous hésitez encore, vous pouvez porter votre bout de chou du jour au lendemain. Le bébé doit encore être à l’aise.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager mes connaissances avec vous, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog vous trouverez tout ce que vous aimez : la beauté, la culture, la déco, la cuisine, la mode…

Ceci pourrez vous intéresser :
L’habitat squatté est un fait répandu en France. A Toulon, c’est particulièrement…

À Lire  La culture et la production de cannabis médical sont autorisées en France