Que faire à Rennes ? Nos principales activités dans la capitale…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il a été placé

le 26/01/2023 à 17:47, Mis à jour le 26/01/2023 à 17:49

Guide- Artistes émergents, accueil futuriste et éducation à la santé, la « Ville Rouge » regorge de trésors et d’une diversité passionnante.

Premier et dernier rendez-vous de votre semaine à Rennes, Magnétique », c’est le titre de l’exposition que vous pouvez voir gratuitement aux Champs (jusqu’au 5 mars 2023). Ce nouvel espace culturel créé par Christian de Portzamparc – à qui nous doit la Cité de la Musique à Paris – a été créé sur le site d’une ancienne gare routière en 2006. Grand bâtiment de verre et d’acier dans lequel apparaît le planétarium, cet espace réunit le Musée de Bretagne, la bibliothèque de Rennes Métropole et l’Espace des Et c’est à la fin que l’on peut trouver « Magnetic ».

Chargeurs sans fil, ventilateurs ou encore éclairages de vélo, de nombreuses applications du quotidien utilisent les principes du magnétisme sans s’en rendre compte. Et c’est le but de ce salon : faire savoir aux visiteurs de tous âges que le magnétisme est partout. Pour les passionnés de photographie, l’exposition « Les Hautes Solitudes », de Nolwenn Brod, sera présentée au dernier étage…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à trouver.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

Déjà enregistré?

À Lire  Qu'est-ce que l'ETIAS, cette autorisation de voyage qui rendra obligatoire le voyage en Europe en mai...