Chaque année, 6 millions de voitures françaises sont distribuées. Le mien est dans le garage depuis des lustres donc…
Faire estimer la valeur de sa voiture

Pour connaître le classement d’un véhicule, il suffit de saisir sa plaque d’immatriculation sur le site de l’Argus : argus. Voir l’article : Les fonds en euros pas de soucis promis aux assureurs !.fr. C’est gratuit et transparent, tout le monde peut avoir accès aux données (évite les fraudes). Nous préparons également les papiers obligatoires : par exemple, si vous souhaitez vendre une voiture de plus de 4 ans, vous devrez présenter un certificat de contrôle technique.
Comment vendre sa voiture ?
Vous ne voulez pas passer des heures à gérer les appels téléphoniques d’acheteurs potentiels et à surveiller les sites de vente entre particuliers ? On va sur capcar.fr, qui nous permet de tout gérer, de la publication de l’annonce à la transaction sécurisée (moyennant une commission fixe basée sur le prix de vente). Un autre indice ? Rendez-vous sur aramisauto. Ceci pourrez vous intéresser : Honda tourne sur le moteur semi-autonome.com, une centrale qui rachète les véhicules accidentés pour les remettre en état et les remettre sur le marché. Cela permet un paiement sous 24h, sans obligation de restituer le véhicule.
Que faire d’une voiture en très mauvais état ?

Est-ce une catastrophe ? Si l’assureur a jugé la voiture irréparable (après un accident grave, par exemple), ce dernier est tenu de proposer l’achat dans les 15 jours suivant la remise de son rapport d’expertise. A voir aussi : Justice : deux ans de prison pour l’escroc qui vend des voitures à Tarascon-sur-Ariège. Si vous refusez l’offre, vous pouvez vendre le véhicule à un professionnel ou le faire détruire dans un centre de véhicules hors d’usage (VHU) agréé – sans frais, hors frais de transport.