Que faire en cas d’urgence dentaire ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un mal de dents soudain ou une dent cassée accidentellement ? Découvrez comment réagir face à une urgence dentaire. Les urgences dentaires sont une cause majeure d’encombrement dans les hôpitaux. Lorsque nous parlons d’une urgence dentaire, nous faisons référence à un problème de santé dentaire survenu soudainement. Il s’agit généralement d’un mal de dents, d’une dent cassée ou d’un problème orthodontique.

Découvrez comment réagir face à un problème dentaire inattendu.

Une rage de dents

En cas de mal de dents soudain, comme pour tous les autres problèmes dentaires, il est préférable de consulter un professionnel. Consultez la liste des hôpitaux disposant d’un service d’urgence dentaire et retrouvez leurs horaires. Lire aussi : Coronavirus : « On n’appelle pas le 15 en cas d’urgence dentaire ! ». Il est important de savoir que ce type d’aide n’est pas remboursé au Québec. Ainsi, afin de gérer votre urgence dentaire, faire un prêt urgent est souvent la seule solution.

Vous ne savez jamais quand un mal de dents vous frappera. Aussi, vous pouvez essayer d’apaiser les symptômes, le temps d’aller chez le dentiste.

Prenez un analgésique pour aider à soulager la douleur. Vous pouvez essayer des gels ou des comprimés. Il existe également des astuces naturelles pour soulager la douleur, comme l’utilisation de clous de girofle.

Mais toutes ces méthodes ne servent qu’à vous faire durer le temps de voir un dentiste ou de vous rendre dans un service d’urgence dentaire.

Faites-le rapidement si la douleur dure plus d’une journée ou si vous avez de la fièvre.

Sur le même sujet :
Publié le 28 décembre 2022 à 09h57 Source : Sujet TF1 InfoPublié…

Une dent cassée

Une dent cassée

Un accident de vélo ou un coup malencontreux à la porte peut suffire à se casser une dent. En attendant de pouvoir aller chez votre dentiste, commencez à ramasser la dent. Qu’il soit cassé ou juste cassé, rassemblez tous les morceaux et mettez-les de côté. Rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède. Si vous remarquez des saignements de quelque nature que ce soit, mettez de la gaze sur ces zones. Mettez ensuite une compresse froide dessus, mais seulement après l’arrêt du saignement.

Lorsque vous allez chez votre dentiste, emportez vos dents restantes avec vous. Seul un orthodontiste pourra vous dire s’il est possible ou non de les remettre.

Crise urgente : garde du pharmacien de garde en pleine nuit - 23.06.2022. - Actu.fr
Ceci pourrez vous intéresser :
& # xD; 23/06/2022 | Le Monitor des pharmacies.fr .. & #…

Appareil orthodontique cassé

Appareil orthodontique cassé

Il est courant que lorsque vous portez un appareil dentaire, un ou plusieurs fils se détachent. Ce fil peut ensuite être attaché à la joue ou à la gencive.

Surtout, n’essayez pas de couper ce fil. Ce serait dangereux, car vous pourriez l’avaler. Il est préférable d’essayer de le pousser dans un coin de la bouche où il serait moins encombrant. Pour ce faire, utilisez simplement l’extrémité en caoutchouc d’un crayon.

Vous pouvez également choisir de couvrir l’extrémité de ce fil avec du coton ou de la gaze. Cela devra durer jusqu’à ce que vous puissiez voir votre dentiste.

Dormir, manger, s'habiller, travailler... Notre guide pour survivre à la canicule
Lire aussi :
Face à une vague de chaleur importante qui s’est propagée progressivement à…

Articles suggérés

Articles suggérés

Sur le même sujet :
Publié le : 30/10/2022 – 11:32 Modifié le : 30/10/2022 – 11:31Paris…

À Lire  Michel Cymes : comment se protéger des coups de chaleur cet été