Que faire quand il fait trop chaud ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Comment se maquiller par temps chaud ?

L’été, on passe un peu de temps dans la salle de bain, la lumière est naturelle, et le maquillage a tendance à bouger rapidement. Autant d’astuces qui incitent à ajuster sa routine beauté, et à se maquiller facilement quand la température grimpe. On fait le calcul, étape par étape.

1.Un teint léger

1.Un teint léger

L’un des plus gros atouts de l’été est un bronzage (maîtrisé !) qui donne un bel éclat naturel, permettant de coller à la carnation moyenne. Remplacez le fond de teint habituel par une crème teintée, qui laissera mieux respirer la peau à la chaleur, enrichie en SPF pour la protéger des rayons. Voir l’article : Belgique : décès d’un homme causé par la cigarette électrique, une première dans le pays. Appliquez-le uniquement sur les dommages et laissez le reste de la peau. N’hésitez pas à poudrer la zone T avec une formule matifiante, qui évitera l’effet de boule à facettes sous les rayons et les coups.

Piqûres de moustiques, traitement, prévention : grossesse, comment lutter contre les insectes ? - Neufmois.fr
Lire aussi :
Bzzzzzzzz, entendez-vous le moustique bourdonner autour de vous ? Enceintes, ces insectes sont…

BB Crème au Ginseng, Erborian

BB Crème au Ginseng, Erborian

Notre conseil est d'éviter de surchauffer votre animal pendant la canicule
A voir aussi :
Saviez-vous qu’un coup de chaleur peut être dangereux pour votre ami à…

Poudre libre fixante, Laura Mercier

Pour rehausser la couleur de la peau, misez sur la formule du blush ou du bronze, qui collera plus à la peau que le système aqueux, et sera moins changeant. Le but reste d’utiliser la poudre d’auréole du soleil : un mélange de brun avec du brun doré et du bronze, particulièrement adapté à un bel environnement. Notre préféré? La Terracotta de Guerlain et son parfum classique, qui s’utilisera en large halo sur les pommettes et sur l’arête du nez, pour un effet hâlé. L’highlighter est également le bienvenu, avec précaution, puisque le soleil apporte déjà de la lumière naturelle, et tout effet d’huile est à proscrire. Appliquez-le sur les zones importantes du visage avec votre doigt pour plus de contrôle : sur les pommettes, les pommettes et l’arc de cupidon.

Le guide de l'étudiant, partie 2 : la santé, une étape incontournable
Lire aussi :
Pour être bien soigné et ne pas perdre de temps ni d’argent,…

Chubby Stick Sculpteur Visage, Clinique

Chubby Stick Sculpteur Visage, Clinique

USA : la FDA en finit de mettre à mort la cigarette électronique
Ceci pourrez vous intéresser :
Plus d’un million de e-liquides ont de nouveau été rejetés par les…

La Poudre Terracotta Light, Guerlain

La Poudre Terracotta Light, Guerlain

Stick highlighter multi-usages, Lancôme

Last but not least : ayez toujours une serviette en papier à portée de main en cas de coup de chaleur.

Petits papiers de soie matifiants, Hermès

2. Un regard lumineux 

Ici aussi, il est bon de garder l’air en mouvement. Évitez les lignes, les yeux enfumés et les couleurs sombres, qui alourdiront le regard. Misez plutôt sur des ombres à paupières lumineuses, pour capter la lumière, ouvrir le regard et le faire briller. Vous devez utiliser un fond de teint pour éviter que le maquillage ne bouge sous l’effet de la chaleur. Côté couleur, choisissez des teintes chaudes et lumineuses : abricot, corail, cuivré. Ou nude : beige sable, rose tendre ou marron clair. A savoir : les teintes nacrées ou dorées, qui réfléchissent la lumière, sont particulièrement attractives en été. Enfin, côté mascara, continuez à faire briller votre main : un seul poil, sous une forme waterproof, maintiendra la courbure des cils tout au long de la journée sans transférer les cils. C’est aussi le bon moment pour essayer des couleurs plus basiques comme le noir, le bleu ou un joli marron cuivré qui feront des merveilles sur les yeux brillants.

Ombre Eclat Liquide Sisley

Fard à paupières Satin Crush, Yves Saint Laurent Beauté

Mascara Better Than Sex Waterproof, Too Faced

Mascara Diorshow Iconic Overcurl, Dior

3. Des lèvres glossy

Légèreté, brillance et légèreté sont essentielles pour un palais gourmand raffiné et subtil. Le gloss s’étale de façon non collante du tout, ce qui est parfait pour donner aux lèvres un effet agréable. Si vous préférez un effet réaliste, portez des rouges à lèvres satinés ou opaques pour faire briller le soleil. Et on choisit des couleurs vives : framboise, corail et rouge vif sur le dessus. Une fois les lèvres hydratées, déplacez le produit du centre vers l’extérieur. Pressez les lèvres l’une contre l’autre, sans les toucher, et estompez leurs contours avec votre doigt. Le résultat doit être dégueulasse, pour avoir le fameux effet de « mordre la gueule », surtout pas travaillé, du meilleur goût de l’été.

Baume à lèvres liquide Rose Perfecto, Givenchy

Rouge à lèvres satiné, MAC Cosmetics

À Lire  Canicule et températures élevées en Loire : lancement de la veille saisonnière et rappel des gestes à poser par chacun - Services de l'Etat en Loire