Que faut-il faire pendant la journée pour aider votre enfant à dormir la nuit ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Jeunes enfants : avoir des repères dans la journée

Les enfants, et surtout les plus petits, ont plus de mal à comprendre la notion de temps qui passe ou de lire l’heure. Sur le même sujet : Pourquoi boire du thé au laurier ? Mettre à jour les bienfaits de cet allié de cuisine déguster nos plats en sauce. En benchmarkant son quotidien, il peut se protéger en comprenant mieux le déroulement de la journée.

Bien sûr, vous n’avez pas à vous engager de manière rigide à un moment précis, il s’agit plutôt de la séquence et de l’ordre des activités. N’hésitez pas à lui parler des différentes activités qu’il aura et à la fin de la journée organisez une séquence composée par exemple d’un dîner, puis d’une récréation libre, d’un bain et de la répétition de la routine du sommeil tous les soirs.

Lire aussi :
A moins que vous ne viviez dans la solitude, ou loin des…

Combler le besoin affectif de votre enfant

Un enfant qui reporte l’heure du coucher peut être inattentif pendant la journée et avoir du mal à s’endormir. Ceci pourrez vous intéresser : Voici quand vous devriez arrêter de boire pour ne pas avoir à faire pipi au milieu de la nuit. Prenez l’habitude de jouer, de parler et de passer du temps avec lui pour qu’il se sente suffisamment en sécurité émotionnellement.

À Lire  Rhume : 07 techniques pour mieux dormir la nuit quand on a le nez bouché

Ceci pourrez vous intéresser :
Lisa (Naïma Rodric) arrivée cet été dans Demain nous appartient sera-t-elle la…

Bouger tous les jours avec des jeux en extérieur

Un enfant a besoin d’une activité physique quotidienne pour se sentir fatigué et mieux dormir la nuit. Sur le même sujet : Un grand centre de bien-être pour vos chiens et chats va bientôt ouvrir près de Rouen. Pour cela, privilégiez les jeux de plein air, exposez-vous le plus possible à la lumière du jour et, bien sûr, limitez le temps que vous passez devant les écrans.

En savoir plus : « Le Cabinet des émotions : Aider son enfant à bien dormir : exercices et outils pour vaincre l’insomnie » par Stéphanie Couturier.

Sur le même sujet :
Lors de la Well Aging Conference en septembre, les participants ont exprimé…