Que manger le matin pour maigrir ? Les 12 meilleurs aliments à retenir

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Commencer votre journée par un petit-déjeuner sain peut vous aider à conserver votre énergie, à rester affamé et à perdre du poids. Découvrez la réponse à la question « que manger le matin pour maigrir » dans les lignes qui suivent.

Que manger le matin pour maigrir ?

Que manger le matin pour maigrir ?

La recherche montre que les personnes qui déjeunent régulièrement ont tendance à être plus minces et à mieux réussir à perdre du poids et à ne pas en reprendre. En outre, le petit-déjeuner est généralement riche en certains nutriments importants, tels que les fibres et les vitamines. Lire aussi : Manger des pruneaux tous les jours aide à prévenir l’ostéoporose. Sachez qu’un petit-déjeuner sain et équilibré doit contenir une combinaison de protéines, de glucides complexes, de fibres et de graisses saines pour vous rassasier et vous alimenter pour la journée.

Un petit-déjeuner sain et équilibré doit être rassasiant et riche en nutriments

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Que manger le matin pour maigrir rapidement ? Liste des meilleurs aliments

Que manger le matin pour maigrir rapidement ? Liste des meilleurs aliments

Voici la liste des meilleurs aliments absolus à inclure dans votre routine matinale.

#Flocons d’avoine

Gardez à l’esprit que les flocons d’avoine font partie des superaliments qui peuvent vraiment vous aider à perdre du poids ! Ils sont remplis de fibres et vous gardent rassasié plus longtemps. Sachez que manger des glucides à libération lente comme les flocons d’avoine au petit-déjeuner trois heures avant de faire de l’exercice peut vous aider à brûler plus de graisse. En effet, la consommation de tels aliments ne fait pas augmenter la glycémie aussi haut que la consommation de glucides raffinés, tels que la farine blanche. Et donc le niveau d’insuline n’augmente pas autant, ce qui vous aide à brûler les graisses.

La farine d’avoine est pleine de fibres.

#Yaourt

Le yaourt est un autre aliment qui favorise la perte de poids. De plus, la protéine qu’il contient peut vous donner un avantage supplémentaire si vous cherchez à perdre du poids. Les protéines, y compris les protéines de lactosérum que l’on trouve naturellement dans le yogourt et d’autres produits laitiers, sont rassasiantes et prennent plus de temps à digérer que les glucides simples. Pensez à opter pour un yaourt nature sans sucres ajoutés. Cependant, vous pouvez toujours ajouter des fruits frais pour plus de douceur.

Le yaourt est un autre aliment qui favorise la perte de poids

#Beurre de cacahuète

Sachez que les noix sont riches en protéines et en fibres, ce qui vous aide à rester rassasié plus longtemps et favorise la perte de poids. Bien que les noix et les beurres de noix soient riches en calories, ils sont également riches en nutriments et vous aident à préparer un petit-déjeuner équilibré. N’hésitez pas à étaler une cuillère à soupe ou deux de beurre de cacahuète sur du pain grillé à grains entiers ou à l’ajouter à votre gruau.

Optez pour le beurre de cacahuète

#Œufs

N’oubliez pas qu’un gros œuf contient 6 grammes de protéines et 72 calories, ce qui en fait une excellente option pour le petit-déjeuner. De plus, le jaune d’œuf est riche en calcium et en antioxydants qui protègent les yeux.

Les œufs sont une excellente option pour le petit-déjeuner.

#Noix

L’ajout de noix à l’alimentation aide à réduire considérablement le tour de taille. Rappelez-vous, cependant, que les noix sont également riches en calories. Limitez votre consommation à environ 30 grammes à la fois pour éviter l’accumulation de calories. Envisagez de mélanger une portion de noix avec du yogourt, du fromage cottage ou du granola maison pour rehausser la valeur nutritive de votre petit-déjeuner.

Ajouter des noix au petit-déjeuner

#Graines de chia

Les graines de chia sont un excellent complément au petit-déjeuner car elles sont riches en fibres et peuvent absorber l’eau pour former un gel, vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps. Gardez à l’esprit que manger des graines de chia cuites dans du pain réduit à la fois votre appétit et votre glycémie. Essayez de préparer un parfait pour le petit-déjeuner en mélangeant 30 grammes de graines de chia avec une tasse de yogourt nature dans un bol. Laissez le mélange tremper pendant environ 30 minutes pour permettre aux graines de gonfler, puis recouvrez d’une demi-tasse de baies.

La consommation de graines de chia réduit l’appétit et la glycémie

#Graines de lin

Les graines de lin sont riches en fibres visqueuses, un type de fibre soluble qui absorbe l’eau pour former un gel dans l’intestin. Ce type de fibres est particulièrement efficace pour ralentir la digestion, ce qui pourrait aider à freiner l’appétit et réduire l’apport calorique pour favoriser la perte de poids. Gardez à l’esprit que l’ajout de graines de lin à votre alimentation peut avoir un effet puissant sur la perte de poids et le contrôle de l’appétit. Ces graines sont polyvalentes et faciles à consommer. Les graines de lin moulues peuvent être ajoutées aux céréales, aux smoothies ou simplement mélangées à de l’eau pour augmenter l’apport en fibres.

L’ajout de graines de lin à l’alimentation peut avoir un effet puissant sur la perte de poids

#Germe de blé

Le germe de blé est un composant du grain de blé qui contient une très bonne quantité de vitamines et de minéraux, dont le manganèse, la thiamine et le sélénium. Il est également riche en fibres, avec près de 4 grammes de fibres par portion de 30 grammes. Essayez d’utiliser du germe de blé comme garniture pour les flocons d’avoine, les smoothies ou les bols de yaourt pour ajouter du croquant et des fibres supplémentaires à votre petit-déjeuner.

Le germe de blé est riche en fibres

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Que manger le matin au petit-déjeuner pour maigrir ? Quels fruits choisir ?

Que manger le matin au petit-déjeuner pour maigrir ? Quels fruits choisir ?

N’oubliez pas d’ajouter des fruits à votre petit-déjeuner pour vous ressourcer tout en profitant de ses nombreux bienfaits pour la santé !

#Bananes

Les bananes sont une excellente alternative aux céréales sucrées pour le petit-déjeuner, car elles sont riches en fibres mais faibles en calories et peuvent satisfaire votre envie de sucreries dès le matin. Une banane moyenne contient environ 100 calories, dont 3 grammes de fibres alimentaires, couvrant jusqu’à 12 % de vos besoins quotidiens en fibres en une seule séance. De plus, les bananes vertes sont une bonne source d’amidon résistant qui aide à réduire l’apport alimentaire et à diminuer la graisse du ventre.

Ajouter des bananes au petit-déjeuner

#Baies

Les baies comme les fraises, les myrtilles, les mûres et les framboises sont incroyablement denses en nutriments. Ils sont faibles en calories, mais riches en nutriments essentiels et en fibres qui réduisent la faim. Ces fruits sont riches en plusieurs vitamines et minéraux importants pour la santé. Pensez donc à ajouter des baies à votre smoothie, vos flocons d’avoine ou votre yaourt du matin pour profiter de leurs bienfaits en matière de perte de poids.

Les baies sont incroyablement riches en nutriments

#Pamplemousses

Ces agrumes sont faibles en calories, mais riches en eau et en fibres. Ceux-ci peuvent être bénéfiques pour la perte de poids. Sachez que la consommation d’un demi-pamplemousse avant les repas entraîne une perte de poids importante. Quelques quartiers de pamplemousse sont un excellent ajout à un petit-déjeuner équilibré. Ajoutez du pamplemousse aux parfaits, aux smoothies ou aux salades de fruits.

Ces agrumes sont faibles en calories, mais riches en fibres

#Kiwis

Riches en vitamine C, en vitamine K et en potassium, les kiwis sont également une excellente source de fibres, une seule tasse fournissant jusqu’à 21 % de vos besoins quotidiens. De plus, le kiwi contient un type spécifique de fibre appelée pectine, dont il a été démontré qu’il améliore la sensation de satiété, diminue l’appétit et favorise la perte de poids. Ils agissent également comme un laxatif naturel en stimulant le mouvement dans votre tube digestif.

Les kiwis sont également une excellente source de fibres.

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Que manger le matin pour maigrir du ventre ?

Que manger le matin pour maigrir du ventre ?

Gardez à l’esprit que consommer plus de protéines que de glucides peut avoir un effet positif sur la perte de graisse abdominale. Cependant, cela ne signifie pas qu’un petit-déjeuner sain est complètement sans glucides. Vous pouvez toujours ajouter des glucides à votre petit-déjeuner. Assurez-vous simplement qu’il s’agit de glucides complexes plutôt que de glucides raffinés.

D’autre part, manger des aliments riches en matières grasses le matin peut également vous aider à perdre de la graisse abdominale. Manger des graisses au petit-déjeuner vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps. En fait, ce sont les graisses insaturées et certains types de graisses saturées, comme l’huile de coco, qui peuvent faire partie d’une alimentation saine et équilibrée. Cependant, n’oubliez pas d’éviter les gras trans, qui se trouvent dans les aliments transformés. Voici quelques exemples de graisses saines :

Voici ce que vous devriez manger le matin pour perdre du ventre

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Combien de calories au petit-déjeuner pour maigrir ?

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Si vous voulez perdre du poids, vous devrez manger entre 300 et 500 calories au petit-déjeuner. Cependant, rappelez-vous qu’il vaut mieux privilégier des repas équilibrés et riches en nutriments plutôt que de se priver.

Consommez entre 300 et 500 calories au petit-déjeuner

Choisissez des aliments riches en fibres pour accélérer votre métabolisme

Les meilleurs aliments à ajouter au petit-déjeuner

Mangez un petit-déjeuner sain et équilibré pour refaire le plein d’énergie

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