Que prend-on dans la trousse d’urgence des enfants pendant les vacances ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Chaque fois que vous partez en vacances avec des enfants, vous emportez d’innombrables choses « au cas où ». Mais côté santé, on met quoi exactement dans leur trousse de secours ?

« C’est juste au cas où. » Quel parent, lorsqu’il fait ses bagages pour un voyage avec ses enfants, ne dit pas cette phrase lorsqu’il déplie un pull alors qu’il se dirige vers la côte dans le sud de la France en pleine canicule ?

Vacances avec des enfants : on prend quoi dans la trousse à pharmacie ?

Vacances avec des enfants : on prend quoi dans la trousse à pharmacie ?

Cependant, s’il est un objet où le « juste au cas où » peut s’avérer indispensable, c’est bien la trousse de secours de base, quelle que soit la destination choisie. L’urgentiste pédiatrique Être médecin ou pas, qui partage régulièrement son assurance santé pour parents sur les réseaux sociaux, toujours avec humour, a publié un petit mémoire pratique.

Dans son billet infographique, il résume les médicaments et autres « anti-petits bobos » à prendre avec les tout-petits, qui peuvent vite devenir indispensables lorsqu’une maladie bénigne survient en vacances. Sur le même sujet : Sommeil : comment combattre l’insomnie avec ces astuces TikTok.

Bien sûr, si l’enfant est malade, on consulte aussi un médecin, hein, on ne joue pas aux apprentis pharmaciens et on ne pratique pas l’automédication (sauf paracétamol en cas de fièvre, et respectez les doses préconisées avant de consulter).

Une trousse de secours doit donc comprendre :

Tout doit être ajusté en fonction des pathologies déjà connues de votre enfant, comme la Ventoline s’il est asthmatique. Personnellement, j’ajouterais aussi de la Nautamine pour le mal des transports et de l’Apaisyl, car un enfant piqué par un moustique et qui ne pense qu’à se gratter, c’est un moment après l’enfer.

C’est bon, tu as tout ? Allez, joyeuses fêtes (et bonne chance pour y survivre) !

Crédit photo Image d’un: Pixelshot

Lire aussi :

Canicule : les départements où il fera le plus chaud
Ceci pourrez vous intéresser :
Ainsi, les records de températures les plus basses en France sont les…

À Lire  Pack patient urgent : un tarif unique plus lisible et plus juste à partir du 1er janvier 2022