Quel anti-moustique choisir pour Bébé ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Quel type d’anti-moustique peut-on utiliser pour bébé ?

Quel type d'anti-moustique peut-on utiliser pour bébé ?

Dr. Brun : L’anti-moustique ou l’anti-moustique est déconseillé aux enfants de moins de 30 mois, car il contient des composés chimiques. Dans tous les cas, il existe sur le marché des produits anti-moustiques qui ont un très faible taux de DEET (un produit chimique largement utilisé comme répulsif). Je pense qu’il faut être prudent : jusqu’à présent, nous n’avons pas eu suffisamment d’études scientifiques pour nous permettre de constater le succès de ces produits chez les jeunes enfants. Sur le même sujet : Répulsif contre les moustiques : naturel, spray, fait maison, mode d’emploi. On sait seulement qu’à très fortes doses, ils peuvent provoquer une confusion chez le nourrisson.

Des soins dentaires de qualité pour un sourire en santé : 5 conseils pour trouver rapidement un bon dentiste
Lire aussi :
Vous cherchez un dentiste de confiance près de chez vous mais vous…

Quand bébé est en âge, quelles sont les précautions à prendre pour lui appliquer un anti-moustique ?

Dr. Brun : D’abord et avant tout, il faut faire attention à ne rien tenir dans les mains de l’enfant s’il le met dans sa bouche. Et si vous choisissez une huile essentielle exfoliante, il ne faut pas l’appliquer directement sur la peau. Idéal : publier l’intégralité du temps de jeu par exemple, mais pas toute la nuit. Dans une chambre d’enfant, choisissez une moustiquaire. Une solution ancestrale certes, mais qui continue de faire ses preuves.

Canicule 2022 : effets sur la santé, comment se protéger ?
Lire aussi :
TEMPS DE CHALEUR JUIN 2022. Une vague de chaleur précoce arrive en…

Et si  bébé est exposé à des moustiques pendant la journée ?

Dr. Brun : Si le soleil brille, retirez toujours la crème solaire et suivez le répulsif contre les moustiques. Parce qu’il réduit finalement l’activité des crèmes solaires pour les enfants eux-mêmes, et il est important de le souligner, il doit avoir un écran de minéraux et non de produits chimiques. Attention : l’anti-moustique fonctionne 7 à 8 heures en moyenne. N’oubliez pas de répéter la demande plus loin.

Masques, lessive, exercice... 7 conseils contre les allergies
Sur le même sujet :
La première saison est celle du pollen des arbres (olivier, platane, bouleau,…

Si bébé est trop petit pour un anti-moustique, quels sont les alternatives pour le protéger des piqûres ?    

Si bébé est trop petit pour un anti-moustique, quels sont les alternatives pour le protéger des piqûres ?    

Dr. Brun : Vous pouvez utiliser un filtre car les moustiques ne peuvent pas voler contre l’eau, ils ne supportent pas le vent. Certaines mères font référence à la citronnelle ou même aux géraniums. Il faut savoir qu’ils ne sont pas très solides. Pour une protection continue, ils devraient être annoncés fréquemment. Quant à l’huile essentielle d’eucalyptus, connue pour ses propriétés répulsives, elle est contre-indiquée chez les enfants de moins de 3 ans. C’est pourquoi il faut veiller à ne pas utiliser de produits qui contiennent des produits chimiques antimicrobiens ET des huiles essentielles pour le bébé. Les produits à ultrasons, les ventilateurs, les moustiquaires, les diffuseurs électriques et les moustiquaires implantés avec des écrans jetables semblent plus sûrs.

Des conseils pour favoriser l'adoption d'objets de santé connexes par les consommateurs
Sur le même sujet :
Dans le domaine des technologies médicales portables, le comportement des consommateurs a…

Les moustiquaires imprégnées ne sont donc pas dangereuses pour bébé ?

Les moustiquaires imprégnées ne sont donc pas dangereuses pour bébé ?

Dr. Brun : Non, car les moustiquaires à base de DEET ne sont pas aussi toxiques que les produits pour la peau qu’elles contiennent. À mon avis, dans le monde idéal, les vêtements devraient être portés avec un produit qui peut rester à flot et donc ne pas pouvoir pénétrer la peau du bébé.

Que faut-il donc penser des anti-moustiques prévus pour imprégner les tissus ? Ils ne sont pas efficaces ?

Dr. Brun : Non, il vaut mieux les éviter car le bébé, en transpirant, favorise la pénétration du produit dans la peau. De plus, elles ne protègent pas le visage de l’enfant comme une vieille moustiquaire ou une moustiquaire sur pied.

Un dernier conseil à donner aux parents sur les réflexes anti-moustiques pour bébé ?

Dr. Brun : Après avoir utilisé un insectifuge et avant de manipuler un bébé, vous devez vous laver soigneusement les mains. Évitez également de compter sur votre enfant contre vous si vous êtes couvert par ces produits !

Je remercie le Dr Patrick Brun, pédiatre cannois, pour sa perspicacité.

À l’avenir, sur les conseils des Drs. Brun :

Comment éloigner les moustiques de la maison ?

Un produit naturel qui repousse les moustiques à l’intérieur Les moustiques détestent l’odeur des citrons et des clous de girofle. Astuce : Couper le citron vert en deux et trancher chaque côté avec des clous de girofle. Mettez des répulsifs dans des coupelles et disposez-les dans les pièces à vivre.

Pourquoi les puces ne piquent pas tout le monde ?

Lorsque les puces piquent les gens, elles ne restent pas dessus pour toujours, mais restent sur la peau et les vêtements pendant une courte période. C’est parce que les puces utilisent les gens comme « porteurs », attendant de monter sur une personne plus appropriée, comme votre chat ou votre chien.

Pourquoi les puces piquent-elles les gens? Le virus n’hésite pas à manger du sang humain si l’animal n’est pas suffisamment présent dans l’environnement. C’est pourquoi il est si courant qu’une personne se fasse piquer par des puces.

Qu’est-ce qui attire les puces ?

Le mélange d’eau et de liquide vaisselle agit comme une colle qui attrape les puces grâce à son mélange sirupeux. Vous devez répéter le processus tous les jours, en changeant le mélange de temps en temps.

Pourquoi certaines personnes se font piquer par des puces et pas d’autres ?

La recherche suggère que la principale cause de votre tendance à attirer les insectes est votre groupe sanguin, dit-il. Pourquoi, mais ce sont souvent les gens du groupe O qui les attirent », a-t-il dit.

Est-ce que les puces piquent les humains ?

ATTENTION Il faut savoir que si une puce est très agressive, la puce peut piquer les gens, provoquant des éruptions cutanées rouges sur la peau qui provoquent des démangeaisons. Les mouches peuvent transmettre aux chats la bactérie Bartonella Henselea, responsable chez l’homme de la maladie du chat.

Quel âge a le moustique ?

L’espérance de vie peut varier de deux à trois semaines chez certaines espèces, jusqu’à plusieurs mois chez d’autres. En cas d’apathie, l’espérance de vie de certains moustiques peut aller jusqu’à plusieurs mois (selon les espèces).

Quel est le produit le plus efficace contre les moustiques ?

Le répulsif anti-moustiques le plus efficace est à base de DEET dans 25%, 30% voire 50% des cas. Ils sont recommandés dans toutes les zones où les moustiques risquent de transmettre la dengue, le chikungunya ou le paludisme.

Quelle odeur repousse les moustiques ? La menthe poivrée est un très bon remède naturel. Comme la citronnelle ou les géraniums, ce type de menthe produit une odeur très forte qui n’irrite pas les moustiques et ne les embrouille pas.

Comment faire pour ne pas se faire piquer par les moustiques ?

Comment prévenir et prévenir les piqûres de moustiques ?

  • – Porter des vêtements amples et épais (car les moustiques peuvent piquer avec des chiffons fins) couvrant les mains et les pieds, chaussettes si la chaleur le permet.
  • – Évitez les couleurs sombres et brillantes qui attirent les moustiques.

Quel est le meilleur produit anti moustique ?

Les moustiquaires infestées d’insectes et les moustiques tigres sont à l’origine du test « feedback consommateur » pour repousser les insectes.

Comment repousser les moustiques sur la peau ?

plutôt directement sur la peau ! Soyez prêt pour une solution claire. Pour éloigner les moustiques, diluez 3 à 4 gouttes d’HE de Ceylan, de Java ou de géranium rosat avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez quelques gouttes sur la nuque et dans les zones non couvertes.

Laisser un commentaire