Quel élément de literie choisir pour éviter les maux de dos ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une literie inappropriée peut être responsable d’une augmentation des problèmes de dos et/ou des douleurs lombaires. Comment choisir?

Quel matelas pour votre literie afin de soulager le mal de dos ?

Si vous êtes sujet aux maux de dos, il est important de choisir les bonnes caractéristiques de votre literie pour soulager la douleur. Cela vaut pour le matelas et le sommier, mais aussi pour la couette. Pour votre information, Tediber propose des produits de literie nommés en France, parfaits pour optimiser votre confort et votre sommeil. Cette marque commercialise entre autres des sommiers de qualité hôtelière adaptés à tous types de matelas. Ils sont conçus pour toujours offrir le meilleur soutien.

Vu les nombreuses offres en literie, faire un choix peut être assez compliqué. Pour vous aider, il y a quelques critères à considérer qui faciliteront votre achat. En ce qui concerne le matelas, faites particulièrement attention à sa fermeté. Lorsque vous souffrez de maux de dos, assurez-vous que votre matelas est parfaitement équilibré et adapté à votre position. Si vous avez tendance à dormir sur le côté, misez sur un matelas moelleux. La qualité du matériau à partir duquel le matelas est fabriqué est également importante. A voir aussi : Ridha Chiba, conseiller exportation internationale à La Presse…. De manière générale, pour soulager les douleurs lombaires, il est recommandé de s’orienter vers des matelas en mousse. Les modèles à mémoire de forme sont également recommandés. Vous pouvez également amortir les matelas à ressorts ensachés qui réduisent les points de pression.

À Lire  Découvrez une sélection de pyjamas pour Noël

Ceci pourrez vous intéresser :
Aurore est la gardienne d’un secret en danger. Le hacker s’échappe avec…

Quel type d’oreiller choisir pour atténuer les douleurs au dos ?

L’oreiller est aussi un élément de literie, et l’option ne doit pas être négligée si vous avez mal au dos. En fait, lorsque votre cou est correctement positionné pendant le sommeil, les douleurs au cou et au dos au réveil peuvent être réduites. Pour choisir votre oreiller, tenez compte de sa matière. Pour les personnes sujettes au mal de dos, il est recommandé de miser sur un oreiller en latex, en bambou ou en mousse à mémoire de forme. Assurez-vous que votre coussin est ergonomique pour offrir le meilleur soutien possible pour la nuque. Votre choix d’oreiller est également basé sur la fermeté. Cela dépend de la façon dont vous dormez.

Par exemple, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, un oreiller moelleux est recommandé. Si vous dormez souvent sur le dos, un oreiller ferme est plus adapté. Quant au rembourrage, les matériaux naturels sont parfaits si vous ne souffrez pas d’allergies. Les fibres synthétiques sont par ailleurs recommandées.

Lire aussi :
Avec la canicule, les nuits sont presque aussi étouffantes que les journées.…

Quel surmatelas choisir pour estomper le mal de dos ?

Comme son nom l’indique, un surmatelas est un équipement qui se pose sur le dessus de votre matelas. C’est une protection supplémentaire qui prolonge la durée de vie de votre matelas. Afin d’apporter le confort nécessaire pour soulager les maux de dos, le surmatelas doit être choisi avec soin. Comme le matelas, misez sur un modèle qui épouse parfaitement la forme de votre corps. Le surmatelas en mousse à mémoire répond à ce critère.

À Lire  Consulter ses e-mails avant de se coucher augmente le stress

À LIRE ÉGALEMENT :

Quels sont les remèdes naturels pour bien dormir ?

Sommeil : on sait pourquoi on dort moins bien en vieillissant

Sur le même sujet :
La cigarette électronique jetable dite bouffée sans nicotine s’avère être une alternative…