Quel est le meilleur investissement pour les expatriés ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quitter la France pour des opportunités professionnelles à l’étranger est souvent très enrichissant. La plupart du temps, la migration offre la possibilité de combler l’écart salarial et de bénéficier de meilleures conditions dans le nouveau pays.

Avec un pouvoir d’achat accru, les expatriés et les non-résidents recherchent des solutions d’épargne pour améliorer leur fortune financière et préparer leur retour. Mais qu’allez-vous faire de vos économies supplémentaires pendant votre absence ? Nous explorerons les différentes options d’investissement disponibles pour les expatriés.

Quelles sont les solutions de placements pour les expatriés ?

Travailler à l’étranger est un atout pour votre patrimoine si vous investissez bien votre argent. Voir l’article : Microsoft : Jefferies confirme son conseil et son objectif. Les possibilités de placement pour les étrangers sont très limitées.

L’effondrement du rendement du fonds d’assurance-vie lié à l’euro avec une obligation faible permettra aux déposants étrangers d’obtenir une performance moyenne de 1% en 2022.

En bourse, le CAC 40, référence des plus grandes entreprises du pays, a chuté de -18% depuis le début de l’année. Deux actions ordinaires qui ne permettent pas aux étrangers de garder leur argent en toute tranquillité.

Laisser reposer son argent sur un livret d’épargne en France n’est pas la meilleure solution, compte tenu de la hausse de l’inflation en 2022.

L’investissement immobilier, toujours considéré comme une valeur refuge, semble résister aux turbulences économiques. Mais pour un étranger ou un non-résident, il est difficile d’acheter et de louer un bien immobilier. Sans oublier les lourds frais de gestion et d’administration qui rendent l’investissement peu attrayant.

C’est en ce sens que l’investissement de la SCPI, société d’investissement locale, s’est imposé comme le meilleur investissement pour les étrangers. Investir dans des SCPI permet aux épargnants de placer leur argent dans les capitales européennes sans aucune gestion. La société de gestion, qu’A.M.F. (Autorité des Marchés Financiers), est chargée du développement et de la promotion du patrimoine immobilier de la SCPI. Une véritable solution d’économies pour les expatriés incapables de gérer leur parc locatif à distance.

Thibault Le Coail, consultant de La Centrale des SCPI, acteur majeur de la distribution de SCPI en France :

« Pour un étranger, la SCPI est la meilleure option d’investissement. Il offre la possibilité d’investir dans des biens locatifs et de recevoir jusqu’à 6% des frais de gestion directement sur votre compte courant. La diversification entre plusieurs SCPI rendra les investissements plus robustes et efficaces. »

Ceci pourrez vous intéresser :
OTTOWA (Reuters) – La Banque du Canada a relevé mercredi son taux…

Comment investir en SCPI à distance pour les expatriés ?

Les paiements en ligne ont changé le monde de l’épargne, presque tous les placements d’épargne seront en ligne en 2022. Seuls les placements locatifs traditionnels restent plus complexes. Investir quelques centaines de milliers d’euros dans une maison en location sans la visiter est risqué et surtout risqué.

L’achat de SCPI ne nécessite qu’une connexion internet. A voir aussi : Finance Conseil entre en négociations exclusives avec Harmonie Mutuelle. La signature électronique permet aux investisseurs étrangers, répartis aux quatre coins du monde, de pouvoir déposer de l’argent en toute sécurité sur des sites tels que La Centrale des SCPI, www.centraledesscpi.com.

A La Centrale des SCPI, le système de paiement 100% digital, qui peut se faire en quelques minutes depuis chez soi, est totalement gratuit pour les étrangers. Dans un espace client privé sécurisé, un investisseur peut télécharger ses documents de financement, remplir des dossiers de paiement et signer à l’aide d’un code sécurisé. Une fois actionnaire de SCPI, un ressortissant étranger peut suivre l’évolution de son portefeuille de SCPI sur son compte client.

Témoignages d’étrangers ayant appelé le 01.44.56.00.23 pour constituer un dossier SCPI :

Clients de La Centrale des SCPI, M. et Mme Durant, installés à Hong Kong depuis 3 ans, nous ont raconté leur parcours d’investissement dans des projets de SPI :

« Partir en Asie pour une opportunité d’affaires a conduit à la vente de notre première maison. Cependant, investir 450 000 € n’est pas une mince affaire. Après avoir entendu parler de SCPI dans un magazine économique en France, j’ai contacté un spécialiste SCPI alors que nous avions déjà commencé à travailler à Hong Kong. Après deux rendez-vous téléphoniques longue distance et une fois installés, nous avons effectué notre réservation sur les 4 SCPI les plus performantes grâce au paiement électronique. »

Ce modèle de dépôt clé pour les expatriés a un avantage supplémentaire, la taxe. Tout au long de leur carrière à l’étranger, les expatriés bénéficient d’une fiscalité sur le revenu moindre par rapport aux résidents fiscaux français. Pour maximiser les revenus, il est possible de se concentrer sur les SCPI uniquement dont les immeubles sont hors de France. Bien sûr, en choisissant une SCPI européenne comme la SCPI Cœur d’Europe, dont le rendement devrait être de 6 %, les étrangers ne sont pas imposés en France sur leurs revenus étrangers.

Enfin, la SCPI travaille en complément de l’investissement. Les produits bancaires ou locatifs traditionnels ne cochent pas toutes les cases d’un bon investissement pour un étranger à la recherche du meilleur placement d’épargne. N’attendez pas pour miser sur un support solide, rendez-vous sur le site www.centraledesscpi.com.

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc

L’investissement en SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes que de la préservation du capital. Les SCPI dépendent de l’évolution du marché immobilier.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, demandez conseil à un professionnel pour vous assurer que cet investissement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, considérez le fait que les SPI sont des investissements de long terme dont la durée de détention minimale ne peut être inférieure à huit ans.

Applaudissements pour le bitcoin ? Wikipédia ne veut plus de dons de crypto-monnaie
Ceci pourrez vous intéresser :
Fini les crypto-monnaies ! – Wikipédia et sa fondation de soutien -…

À Lire  Politique. Finances, cantine, travail : ce qu'il faut retenir du conseil municipal de Cluses