Quel est le meilleur oreiller pour dormir ? Les facteurs suivants sont essentiels lors du choix

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À quand remonte la dernière fois que vous avez pensé à un oreiller ? Moi, j’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas prêté attention à cet article de ponte qui est important. Nous pensons toujours à notre matelas, cependant, lorsqu’il s’agit de la qualité du sommeil, l’oreiller est très important. Mais quel est le meilleur oreiller pour dormir ? À quelle fréquence le remplacer et comment le choisir pour passer une longue nuit de bon sommeil ?

Si vous ne vous sentez pas reposé le matin, si vous vous tournez et vous retournez constamment toute la nuit, si vous souffrez de douleurs au cou ou si vous pliez deux oreillers pour vous mettre à l’aise, il est probablement temps de mettre à jour les anciens. oreiller. Mais par quoi sera-t-il remplacé ? Quel est le meilleur oreiller pour dormir comme un blanc et se réveiller détendu ? Nous étudions la question en profondeur…

À quel intervalle remplacer son oreiller ?

En règle générale, l’oreiller de lit doit être remplacé tous les 2 ou au moins 3 ans.Les oreillers à mémoire de forme sont parmi les plus durables, surtout s’ils sont de la plus haute qualité, mais en 3 ans, c’est une question de propreté à renouveler elles ou ils. Ceci pourrez vous intéresser : Récapitulatif Demain nous appartient avant la semaine prochaine : Lisa est transférée à Sète et Benjamin se réveille (Bande-annonce du 26 au 30 septembre 2022). Après tout, vous n’obtenez toujours pas le soutien dont vous avez besoin et vous ne dormez plus aussi profondément qu’avant.

À Lire  Bien-être animal : Une éventuelle interdiction des corridas est vivement contestée à Arles

Quand on y pense, cette vie n’est pas si courte… Vous utilisez votre oreiller environ 7 à 8 heures par nuit, ce qui correspond à plus de 2 500 heures par an ! Comme votre matelas, votre oreiller est un investissement dans un sommeil de qualité qui rapportera des dividendes tout au long de votre vie.

En cas de doute, examinez simplement l’oreiller pour déterminer s’il est temps de vous en séparer. A-t-il des taches de sueur ? Est-il déchiré ? Est-ce que ça sent? Ce sont des signes qui montrent que l’ancien oreiller doit être remplacé par un bon.

Quel est le meilleur oreiller pour dormir ?

Évidemment, le processus de sélection est individuel et le meilleur oreiller pour moi n’est peut-être pas le meilleur oreiller pour vous. Il n’y a vraiment pas de taille, de forme ou de remplissage unique qui convienne à tous. Déterminez vos mesures individuelles, selon les directives suivantes, quel type de bijoux est important.

Les avantages des plumes et du duvet

Les oreillers d’oie ou de canard sont lourds et très doux. Habituellement, ils sont remplis d’un mélange de plumes et de duvet d’oie ou de canard. Plus le nombre de plumes est grand, plus le soutien du cou sera fort. Certaines sources suggèrent que c’est le meilleur oreiller pour dormir en cas de douleur au cou, tant que la quantité de cheveux est de 70% ou plus.

Cependant, les plumes ne sont pas le meilleur choix de rembourrage lorsqu’il s’agit de personnes allergiques. Le meilleur oreiller pour dormir quand on souffre d’allergies serait celui en matière synthétique. Le plus souvent, le latex et la mousse à mémoire de forme se trouvent à l’intérieur de l’oreiller en caoutchouc. L’un de leurs principaux avantages est qu’ils sont moins chers que leurs homologues naturels.

À Lire  Familles d'Indre-et-Loire à la rue : chaque soir, elles gardent l'espoir de dormir dans un refuge

Quel remplissage pour les personnes allergiques ?

Sachez également que le meilleur oreiller pour une personne allergique est un oreiller propre. Vous devez nettoyer régulièrement la couette et l’oreiller à la température la plus élevée autorisée pour vous débarrasser de la poussière et des bactéries qui s’accumulent inévitablement dans la literie avec le temps.

Les oreillers en latex sont plus fermes que les oreillers naturels, mais ils sont tout de même très confortables et conservent bien leur forme dans le temps. Ce n’est pas le genre d’oreiller que vous pouvez manipuler comme vous le souhaitez. Résistant à la poussière et à la saleté et souvent conçu pour offrir un soutien supplémentaire à la tête et au cou, un oreiller en latex est très confortable.

Le meilleur oreiller contre les maux des épaules

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont devenus très populaires ces dernières années et pour cause. Ils répartissent votre poids uniformément sur leur surface, s’adaptent à la température de votre corps et suivent les contours de votre crâne, de votre cou et de vos épaules. On dit que c’est le meilleur oreiller pour les personnes qui souffrent de douleurs à l’épaule ou aux articulations supérieures.

Cependant, la mousse à mémoire de forme a l’inconvénient de retenir la température corporelle, ce qui peut provoquer une gêne et une transpiration, notamment par temps chaud. La bonne nouvelle est que les oreillers en mousse à mémoire de forme sont préfabriqués avec du gel rafraîchissant sur un côté. On dort donc au frais l’été et au chaud l’hiver sans problème !

Voir l’article :
En cette période inhabituelle, vous devez revoir vos habitudes et en créer…