Quel est le meilleur régime pour perdre du poids en 2023 ? Régimes…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Certains régimes sont toujours plus populaires que d’autres, promettant des résultats rapides, moins de restrictions, moins d’effet yo-yo, etc. Et si bien souvent cela semble trop beau pour être vrai, vous pouvez à juste titre penser qu’il ne s’agit que d’un coup de pub. Cependant, il existe également des plans de nutrition qui se sont avérés efficaces pour des milliers de personnes et à l’ère des médias sociaux, où chacun peut partager ses succès, ils deviennent rapidement viraux. Au cours des années 2000, c’était le régime cétogène le plus populaire sur le Web. Puis, vers 2012, le jeûne intermittent a fait irruption dans le cœur des milléniaux avec une courbe heureuse. Évidemment, ce ne sont que deux des dizaines d’exemples qui pourraient être cités. Et pendant cette année ? Quel est le meilleur régime pour perdre du poids en 2023 ? Regardons de plus près les candidats…

Quel est le top régime pour perdre du poids en 2023 ?

Le premier prétendant au titre de meilleur régime pour maigrir 2023 est celui qui vient d’être mentionné. Le buzz est que ce régime continuera à jouir d’une immense popularité pour les saisons à venir et ce n’est pas un hasard. Ceci pourrez vous intéresser : Une alimentation à base de plantes réduit le risque de cancer du sein. Mais qui sont les concurrents ? Le régime Mayo créé par une diététicienne ? Le régime méditerranéen censé augmenter la longévité ? Fodmap, régime DASH ou paléo ? Seul le temps nous le dira, mais la concurrence est féroce…

Le jeûne intermittent toujours à la hausse

Le jeûne intermittent a explosé ces dernières années et beaucoup de gens ne jurent que par lui. Voir l’article : 50 ans et plus : 5 raisons de boire du thé Oolong tous les jours. Qu’il s’agisse d’athlètes professionnels cherchant à perdre quelques kilos avant une grande compétition ou d’adeptes d’un mode de vie sain cherchant à rester en forme, leurs adeptes sont innombrables, et pour cause.

Il a été établi que le jeûne intermittent n’est pas seulement un régime pour perdre du poids, mais offre également plusieurs avantages pour la santé. La détoxification de l’organisme et la résistance accrue à l’inflammation sont parmi les plus importantes à noter. L’approche 16/8 est très populaire, offrant une période de repas de 8 heures, suivie d’un jeûne complet de 16 heures.

Cependant, il est important de consulter un médecin avant de commencer à jeûner pour perdre du poids, car cette approche doit être adaptée à votre âge, à votre IMC et à vos éventuelles conditions médicales. De plus, s’il n’est pas suivi correctement, le jeûne intermittent peut affecter les fonctions hormonales, provoquant entre autres de la fatigue ou de violents maux de tête.

La diète cétogène n’est pas encore oubliée

Tout comme le jeûne intermittent, le soi-disant céto n’est pas un nouvel acteur dans le soi-disant jeu de perte de poids. Et c’est toujours aussi populaire ! L’idée est de supprimer les glucides de votre alimentation et de les remplacer par des graisses saines. Lorsque cela devient un exercice régulier, le corps commence à brûler des graisses au lieu de glucides pour produire de l’énergie et une personne entre dans un état de cétose.

Cependant, ce régime pour maigrir n’est pas sans inconvénients, puisqu’il nécessite de réduire les glucides au minimum pour toujours ou du moins sur le long terme. Comme vous pouvez l’imaginer, suivre un régime cétogène peut être un défi de taille pour de nombreuses personnes. Pire encore si vous avez décidé d’exclure les produits animaux de votre alimentation, car votre menu deviendra très limité.

Le meilleur régime pour perdre du poids 2023

Alors, après toutes ces informations utiles, quel est le meilleur régime pour perdre du poids en 2023 ? Eh bien, toutes les tendances sont aux plans de repas fonctionnels personnalisés ! Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé qui vous redirigera vers n’importe quelle page de coach en nutrition. On vous explique rapidement ce qu’il en est vraiment…

Qu’est-ce que l’alimentation fonctionnelle ? Sur le même sujet : Portraits de chefs. Amandine Chaignot, des palaces à sa propre cuisine.

Le régime alimentaire fonctionnel favorise l’utilisation de produits naturels dont il a été démontré qu’ils sont bénéfiques pour certaines fonctions de votre corps. Ce n’est pas un hasard si on les appelle aussi « nutraceutiques » (un mot-valise composé des mots « aliments » et « médicaments ») ! Oui, c’est une source de nutriments qui peuvent guérir votre corps ou au moins améliorer votre condition générale. Dans tous les cas, un tel régime ne vous fera pas de mal.

Ainsi, ce type de régime pourrait être un régime amaigrissant ou en faire partie, mais ce n’est pas obligatoire, car l’accent est mis sur la santé et non sur un chiffre sur la balance. Cependant, la perte de poids est souvent le co-effet qui accompagne des changements positifs dans les habitudes alimentaires de ce type.

Par exemple, si vous basez votre alimentation sur des aliments riches en fibres alimentaires, vous améliorerez également votre santé intestinale. Et le lien entre un microbiote intestinal sain et la perte de poids est prouvé depuis des années. Si vous aimez les aliments qui combattent le cholestérol à long terme, cela réduira probablement également votre taux de graisse viscérale. De même, ne consommer que des aliments à faible indice glycémique stabilise la glycémie, ce qui contrôle l’appétit (au revoir les fringales !), augmente l’énergie, améliore l’humeur et améliore les fonctions cognitives. Il existe de nombreux bons exemples de ce type et ils pourront peut-être vous donner une idée du meilleur régime amaigrissant pour vous…

Voir l’article :
Le sénateur de Dordogne estime qu’en matière d’agriculture, l’Etat fait fausse route.…

À Lire  Un apport élevé en protéines conduit à une alimentation plus saine