Quel est le plan évoqué par le secrétaire d’Etat à l’Ecologie…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Laurence LAPORTED23/12/2022 à 08:05

Écologie contre l’érosion. En visite dans le Pas-de-Calais le 9 décembre, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie s’est rendue à Camiers pour évoquer le problème dont la région souffre depuis longtemps et qu’est l’érosion du littoral français. Selon l’annonce de Bérengère Couillard, la création d’un groupe de travail sera mise en place très prochainement, et dès le début février prochain, pour répondre au problème à Camiers. Pour en savoir plus sur ce plan qui devrait se concrétiser prochainement, lisez cet article !

En quoi consiste le plan d’action contre l’érosion à Camiers ?

Selon les déclarations du secrétaire d’Etat à l’Ecologie, une grande concertation sur la problématique de l’érosion côtière en France aura lieu d’ici le début de l’année prochaine. A voir aussi : Le Musée Savoisien accueille les 3 premières pièces de ses futures collections !. Du déplacement à Camiers dans le Pas-de-Calais le vendredi 9 décembre 2022, elle a même indiqué la durée sur laquelle s’étendra le projet et qui est d’environ un an, à partir du mois de février.

Le groupe de travail chargé de la mission réunira plusieurs parties, dont l’objectif est d’utiliser tous les moyens possibles face à une tâche d’une telle ampleur, dont nous citons :

A voir aussi :
L’Organisme de gestion de l’enseignement catholique (Ogec) et l’association des parents d’élèves…

Une situation urgente et un manque de fonds pour le financement !

C’est la phrase qui résume la situation actuelle du littoral français à Camiers. Sur le même sujet : Fier de mon 37 – Tour sous les bombes (peint). D’année en année la mer gagne du terrain, ce qui a pour conséquence l’effondrement des rochers, la disparition de morceaux de dunes, sans oublier les dizaines de maisons et d’appartements qui sont sans cesse menacés par les vagues sur toute la Côte d’Opale en devenir.

À Lire  Comment trouver un bon plombier et chauffagiste ?

Bref, la situation est vraiment délicate et une intervention assez rapide doit être initiée dans la région, avant qu’elle ne devienne plus dangereuse pour les citoyens. Comme je l’ai dit, il y a un gros problème, qui est de trouver des solutions de financement concrètes pour enfin mettre un terme à l’érosion.

Bien que le Ministère entend y remédier, le budget prévu n’est pas suffisant et il faudrait donc trouver d’autres sources et des moyens bien plus importants, car une grande partie du territoire sera entièrement réaménagée.