Sommaire
Comment cultiver et entretenir des pensées dans son jardin ?
Les pensées sont l’une des plantes ornementales les plus populaires et elles peuvent pousser à la fois sur le sol et dans les jardins. Si vous cherchez à ajouter de la couleur à votre jardin, voici quelques conseils pour cultiver et entretenir ces belles fleurs.
L’un des secrets pour obtenir de belles pensées est de respecter scrupuleusement quelques règles comme un sol fertile, un désherbage régulier et une protection contre les limaces. Sur le même sujet : Excursions : que faire à Nice et aux alentours du 23 au 29 mai ?.
Pour obtenir un joli parterre de fleurs, n’hésitez pas à choisir différentes variétés de pensées.
Sachez que les pensées sont assez résistantes et peuvent être tolérées dans de nombreuses situations, du plein soleil à l’ombre profonde. Plantes vigoureuses, pensées adaptées à toutes les régions et tous les climats. Cependant, ils préfèrent le froid et prospèrent dans les zones où il y a du soleil le matin et l’après-midi.
Rotation des cultures
Sol
Notez que les pensées préfèrent un sol bien drainé et bien drainé. Si votre sol est lourd ou argileux, vous pouvez améliorer le drainage en ajoutant de la matière organique comme du compost ou de la mousse de tourbe. Ceci pourrez vous intéresser : Jardinage. Comment obtenir de belles tomates dans son potager cet été ?. Les pensées ont également besoin d’un arrosage régulier, surtout pendant l’été. Assurez-vous également qu’il est bien arrosé.
Position
Plein soleil dans une zone ombragée dans les zones les plus chaudes. De plus, ils ont une grande tolérance à la neige. Ceci pourrez vous intéresser : Conseils de jardinage pour les débutants : 10 erreurs à éviter. C’est pourquoi les jeunes plantes plantées à l’automne prospèrent dans le froid de l’hiver dans de nombreuses régions.
Engrais
Les pensées sont des plantes gourmandes qui aiment les sols riches pour prospérer. Si vous voulez une croissance plus rapide, vous pouvez mélanger votre sol avec un paillis. Une autre solution consiste à arroser les plantes avec un engrais à base d’eau toutes les trois semaines pour favoriser une floraison plus longue.
Espacement
Mettez-les à environ 15 pouces de distance.
Semer et planter
Deux options s’offrent à vous, vous pouvez commencer un jardin avec des graines dans des seaux dans votre maison, serre ou véranda afin que les graines puissent être plantées. Ou vous pouvez acheter des crêpes et les planter directement dans le sol comme zone de couchage.
Les pensées sont plantées à l’automne ou au printemps, hors saison hivernale.
N’oubliez pas de mélanger votre terre avec un peu de compost.
Si vous souhaitez commencer à planter, plantez vos graines entre juin et août. La meilleure chose pour vos graines est un terreau fait de compost et de sable. Ensuite, remplissez vos boîtes et mettez-y les graines. Humidifiez toujours le sol avec un brouillard jusqu’à ce qu’il sorte. Attendez un mois, puis replantez en pleine terre à l’automne.
Notes
Les pensées viennent dans de nombreuses couleurs différentes. Alors, n’hésitez pas à jouer avec ces différents genres et à créer de belles combinaisons.
Pensées colorées, pensées à petites ou grandes fleurs, grandes pensées à fleurs doubles… quel que soit le type, les pensées sont des fleurs joyeuses, très épanouies.
Récolter
Malgré leur petite taille, les pensées peuvent être récoltées et mises dans un petit bocal.
Les fleurs de pensée peuvent également être consommées et peuvent être ajoutées à une salade de légumes ou de fruits. Mais méfiez-vous seulement des fleurs !