Quel est l’objectif principal de cette coopération entre syndicats…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Laurence LAPORTE 04/10/2022 à 08h05

Cybersécurité et collaboration. De plus en plus de collectivités et municipalités prennent leurs précautions afin de pouvoir faire face à ces attaques qui pourraient survenir à un moment ou à un autre compte tenu de la situation actuelle. En Bretagne, le syndicat mixte Mégalis et le centre de contrôle d’Ille-et-Vilaine ont décidé de mettre toute leur énergie à travailler ensemble et à investir au maximum pour intégrer l’accompagnement cybersécurité des collectivités du département, ce qui est aussi une étape vers la construction. de ce nouveau besoin. On vous en dit plus dans l’article suivant !

Cybersécurité et collaboration, quel est le principal objectif de cette collaboration ?

L’objectif principal de la collaboration Ceci pourrez vous intéresser : Peut-on interdire pour interdire ?.

Lors du renouvellement de l’accord en cours entre les deux parties bretonnes qu’est le syndicat mixte Mégalis et le centre de contrôle d’Ille-et-Vilaine qui a eu lieu le 14 septembre dernier une collaboration entre les deux qui est très courante chez lui et qui consiste à donner ‘ a été signé l’ensemble des moyens mis à la disposition des collectivités par l’Etat en action pour faire face à la menace cyber dont plusieurs communes sont victimes depuis un certain temps.

C’est une forme d’entraide pour prévenir les dégâts croissants de ces attaques incessantes ou du moins un moyen de limiter les dégâts et de sensibiliser les citoyens sur ce sujet d’actualité en intégrant un accompagnement à la cybersécurité.

Quelles sont les prédispositions déployées ?

Quelles sont les mesures utilisées ? Sur le même sujet : Vent, soleil, pompe à chaleur : l’Europe propose un texte « d….

À Lire  Galerie Genève - Laura Gowen regarde le baroque revisité

Une chose est certaine avec ces cyberattaques incessantes, le danger est imminent et nous savons tous qu’il est là même si nous ne pouvons pas prédire son arrivée. Avouons-le, l’union fait la force contre les cyberattaques. Cette peine a été appliquée à la lettre en Bretagne grâce à l’entraide mise en place entre un centre de contrôle et un syndicat paritaire. L’objectif principal de cette collaboration ? Mettre en place une offre coordonnée et optimisée financièrement pour protéger les 300 collectivités de la cybermenace. Et parmi les prédispositions et méthodes utilisées dans ce cadre, nous citons les points suivants :

Né le 16 janvier 1982, Laurence Laporte étudie à l’Institut d’études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, il travaille dans plusieurs journaux à grand tirage, puis en 2019 il devient chroniqueur pour le « Bulletin des Communes » et se consacre entièrement à l’écriture.

Ceci pourrez vous intéresser :
Combien coûte ma surface habitable ? Pour les Françaises et les Français,…