Quel fond de teint pour camoufler les rides à partir de 50 ans ? Des astuces…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quel fond de teint pour camoufler les rides à 50 ans et plus ? Je sais qu’il devient de plus en plus difficile de trouver un produit très adapté à l’âge. Que faire alors ? Ne vous inquiétez pas, car mes trucs et astuces viennent à votre rescousse pour vous aider à camoufler les imperfections. Pour retrouver un look parfait et sans défaut, un certain nombre de petites règles s’appliquent et vous serez surpris. Aujourd’hui, je passe en revue la bonne technique d’application du maquillage pour éviter de marquer davantage les rides. De plus, je vous propose un classement des meilleurs fonds de teint pour peaux matures en 2022.

Avant de vous dévoiler le meilleur fond de teint femme de plus de 50 ans en 2022, il est important tout d’abord de vous dévoiler quelques bons conseils à retenir. Pourquoi? Parce que choisir un produit anti-âge ne suffit pas, il faut connaître ces petits trucs en plus pour lisser et unifier le teint. En plus des soins anti-âge naturels qui doivent être intégrés à votre régime beauté, les gestes suivants sont indispensables :

Préparer le visage : Avant d’appliquer tout type de maquillage, il est essentiel de préparer d’abord le visage. Utilisez un nettoyant adapté à votre type de peau, puis passez un coton imbibé de lotion tonique. Ensuite, appliquez votre crème de jour anti-âge habituelle. Pour améliorer l’effet lifting, pensez à pratiquer des exercices de yoga facial.

Fond de teint lissant ou soin correcteur : Une fois la crème de jour anti-âge appliquée, attendez environ 2-3 minutes que la peau l’absorbe bien. Procédez ensuite à l’utilisation d’un fond de teint lissant dont la mission est de combler les rides et de rajeunir le visage. Vous pouvez également utiliser un correcteur de rides dont le rôle est identique à celui du fond de teint. A noter que la tendance actuelle est au fini naturel. Ceci dit, pensez à n’appliquer le fond de teint lissant ou le soin correcteur que sur les zones concernées comme le front et le contour des yeux.

Lorsque vous avez terminé les deux étapes ci-dessus, procédez à l’application du fond de teint pour mieux masquer les rides. Cependant, certains produits ont tendance à présenter des rides. Comment éviter cet effet désagréable ? Explication dans les paragraphes suivants.

Votre fond de teint fait-il ressortir les rides et ridules ? Deviennent-ils encore plus visibles ? Que faire pour éviter cet effet désagréable ? La clé du succès réside surtout dans la technique d’application du produit cosmétique. Si vous pensez qu’un fond de teint à couvrance totale est la meilleure option, détrompez-vous. A partir de 50 ans, il est important de privilégier les formules liquides et légères à effet lifting. Ensuite, la bonne application est essentielle. Pour réussir, appliquez d’abord une quantité adéquate de fond de teint sur le front, le nez, les joues et le menton. Prenez ensuite un pinceau plat et souple et appliquez délicatement le produit en travaillant de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Effectuez des mouvements délicats sans trop frotter ni appuyer pour ne pas abîmer la base lissante ou le soin correcteur ci-dessous.

N’utilisez pas vos mains, car vous gaspillerez beaucoup de matériel. De plus, ne retirez pas la peau lors de l’application, car cela entraînerait une accumulation du produit dans les rides et ridules et les rendrait encore plus visibles.

Quel fond de teint pour masquer les rides à 50 ans et plus ?

Avant de vous dévoiler mon choix de fond de teint pour camoufler les rides à partir de 50 ans, je voudrais vous donner quelques conseils supplémentaires pour choisir ce produit incontournable parmi nos trousses de maquillage. Comme je l’évoquais plus haut, il est important de privilégier les formules liquides et lissantes au pouvoir anti-rides raffermissant. D’autre part, enlevez tout ce qui est brillant, brillant et ainsi de suite. Sur le même sujet : COP27 à la maison : quelles astuces pour impliquer les enfants dans l’effort ?. Idem pour le fond de teint en poudre – à éviter à tout prix ! Dans cet ordre d’idées, choisissez un rendu naturel et évitez de superposer les produits de maquillage. Plus il y a d’épaisseur, plus vous avez l’air ridée. Alors, quel fond de teint pour camoufler les rides ? Entrez le top 3 ci-dessous :

L’Oréal Paris Age Perfect Radiant Serum Foundation SPF 50 : Fini naturel, teneur en glycérine et acide hyaluronique, haute protection UV.

Fond de teint Fenty Beauty Pro Hydrating Filt Longwear : ne s’infiltre pas dans les ridules ou les rides, formule hydratante enrichie en antioxydants, finition naturelle et peau visiblement plus lisse.

Fond de teint Make Up For Ever Ultra HD : Contient de la silice et de la poudre de mica. Finition naturelle longue durée – jusqu’à 24 heures.

Ceci pourrez vous intéresser :
Un matelas confortable et de bons oreillers ne suffisent pas pour une…

À Lire  Magny sur Tille. Un salon Zen & Sens, pour trouver le juste équilibre