Quel matelas pour le mal de dos ? plume ou mousse?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Choisir un matelas est toujours compliqué. Trop ferme ou trop mou, il affecte directement la qualité de notre sommeil. De plus, sa conception vous complique encore la tâche. En effet, si le matelas fait main en laine existe toujours, la plupart des matelas actuels sont en mousse ou à ressorts. Alors, comment choisissez-vous le gagnant dans cette bataille de la mousse contre le printemps ?

Quel meilleur matelas pour le dos ressort ou mousse pour vous ?

Le choix du matelas dépend avant tout de la morphologie de l’individu et de son mode de sommeil. Certains dormeurs apprécient la literie plus ferme du matelas à ressorts, tandis que d’autres préfèrent un matelas en mousse plus moelleux. Cela se complique lorsqu’il s’agit de concilier ces différents besoins dans le cas d’un matelas partagé. Si le couple n’arrive pas à se décider, un matelas individuel est une très bonne option.

Un matelas à ressorts, qu’est-ce que c’est ?

Le matelas à ressorts est un matelas traditionnel, mais un matelas qui a évolué au fil du temps et avec les attentes des consommateurs. Son accueil est plus arrondi, mais son couchage est assez ferme. Ceci pourrez vous intéresser : Demain nous appartient – Révélation de l’interview mystère n°1. Il convient donc particulièrement aux personnes ayant une belle nature ou à celles qui ont peur d’avoir trop chaud, car il régule bien la chaleur.

Un matelas à ressorts, ou plus exactement le matelas avec un noyau à ressorts, se compose de ressorts en fil d’acier ensachés pris en sandwich entre des couches de mousse hôte. Ces sacs sont indépendants les uns des autres et assurent un bon maintien de la colonne vertébrale et de la nuque, ainsi qu’une bonne indépendance de sommeil. Son confort est également lié au nombre de ressorts ensachés. Un matelas à ressorts de qualité est composé de 500 à 600 ressorts ensachés.

Un autre avantage en faveur du matelas à ressorts est sa capacité de ventilation, qui réduit la présence d’acariens.

Un matelas en mousse, qu’est-ce que c’est ?

Le terme matelas en mousse recouvre plusieurs types de matelas (mousse de latex, mousse froide, etc.). Cependant, le matelas en mousse à mémoire de forme est celui qui est actuellement en route. De nombreux dormeurs apprécient en effet le confort moelleux d’un matelas en mousse de bonne densité (entre 30 à 45 kg/m3).

Ce type de matelas convient aux personnes qui n’ont pas de problèmes particuliers de sommeil et qui sont de corpulence moyenne. Les matelas en mousse vous procurent un grand confort en réduisant les points de pression, ce qui évite les maux de dos. Cependant, ils ne sont pas satisfaisants pour les personnes de forte corpulence qui risquent de s’enfoncer, même dans de la mousse haute densité.

En revanche, certains leur reprochent une moins bonne ventilation que les matelas à ressorts, bien que des progrès soient réalisés dans ce domaine. Cela ne permet pas aux dormeurs qui transpirent beaucoup de dormir dans de bonnes conditions car ils auraient tendance à retenir la chaleur.

Pour choisir entre un matelas à ressorts et un matelas en mousse, vous devez tenir compte de ces différents paramètres et choisir le modèle qui convient le mieux à vos habitudes de sommeil et à votre morphologie.

Sur le même sujet :
Une épidémie de bronchiolite sévit cet automne dans les Pyrénées-Orientales comme partout…

À Lire  Livraison de fleurs pour la saint valentin