Quel modèle de selle choisir ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Avec la chaleur qui arrive, se prélasser au beau soleil devant sa maison semble encore plus amusant. Quelques conseils pour bien choisir son transat et profiter du plein air.

Les températures estivales arrivent et l’envie de s’allonger au soleil aussi. Pour profiter pleinement du farniente dans votre jardin ou votre piscine, un transat se doit d’avoir un transat et une chaise longue. Selon vos envies et la façon dont vous souhaitez exposer votre corps au soleil, il est possible d’accepter la position assise ou allongée complètement ; certains modèles sont difficiles, ne permettant pas de changer de position, voire permettant d’avoir une position assise. Le transat permet un large éventail d’options en termes de style ou de matériau de cadre. Selon les modèles, il peut être équipé d’accoudoirs, d’un repose-tête, d’un pare-soleil ou de roulettes pour faciliter son déplacement. A noter que si le transat est conçu pour un enfant, il faut vérifier s’il répond aux normes NF EN 12790 de l’Afnor.

Choisir le bon matériau

Choisir le bon matériau

Le choix du matériau peut être guidé par les préférences individuelles. Pour ceux qui préfèrent la légèreté et la solidité, un cadre en aluminium est idéal. Les structures en bois sont plus belles (surtout le teck qui est étanche) mais elles sont aussi lourdes et demanderont plus d’entretien, ainsi que des coussins pour compenser la raideur du matériau. Lire aussi : Les 30 meilleurs tests de goût de cigarette électronique sans nicotine en 2022 : après avoir exploré les options. Enfin, un « transat en PVC » ou en « résine » n’est pas donné, mais se détériore rapidement s’il est laissé au soleil pendant longtemps ; il faudra également ajouter un matelas pour le rendre confortable. Il est conseillé d’acheter une housse pour le protéger.

S’il y a un manque de place et l’impossibilité de laisser votre fauteuil internet en place, il existe des modèles pliants avec autant d’options que de rigides. Les transats légers à roulettes sont à privilégier pour pouvoir les apporter la nuit sans se blesser.

Blanchiment des dents : coûts, méthodes, astuces
Sur le même sujet :
Groove, peeling, dentifrice blanchissant… Il existe 1001 façons de blanchir les dents.…