Amsterdam est une destination populaire pour les voyages en ville. Son charme n’est pas seulement dû aux canaux et aux maisons du XVIIe siècle, mais aussi à la culture souterraine. Il allie parfaitement modernité et patrimoine historique. Elle est romantique et possède un riche patrimoine culturel et scientifique qui s’étend sur plusieurs siècles. C’est l’occasion de repartir avec de bons souvenirs et un grand nombre de nouvelles connaissances.
Comme la plupart des grandes capitales, Amsterdam propose une city card, l’Amsterdam Card. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une réduction dans les bâtiments culturels les plus importants. Cela peut être très utile selon ce que vous recherchez. Les prix des billets peuvent être assez élevés, avouons-le.
Le musée le plus célèbre d’Amsterdam : le Rijksmuseum
Le Rijksmuseum est le musée le plus célèbre d’Amsterdam. C’est aussi le plus grand musée des Pays-Bas. A voir aussi : Découverte d’une épave du XVIIe siècle au large de l’Angleterre. C’est aussi la plus visitée du pays.
Museumkwartier est le quartier des musées néerlandais où se trouve ce musée. Le Rijksmuseum possède de nombreuses peintures d’artistes néerlandais, mais aussi une riche collection d’Asie. Le Rijksmuseum abrite les peintures hollandaises les plus importantes de l’âge d’or.
Le bâtiment Museumplein a été construit par Pierre Cuypers, un architecte néerlandais bien connu qui a également conçu la gare de la ville.
Le Rijksmuseum, dont nous parlerons plus tard, est mon endroit préféré dans la ville. Que vous soyez amateur d’art ou non, je vous recommande de le visiter. Ce musée d’Amsterdam est une attraction touristique populaire. La file d’attente est longue et chargée.
Le musée Van Gogh à Amterdam
L’un des endroits les plus populaires à visiter à Amsterdam est le musée Van Gogh. A voir aussi : Ardentes : Marion Goblet danse sur les mers du Sud. La file d’attente peut être assez longue, surtout en haute saison (avril-mai, juillet-août). Vous pouvez éviter les files d’attente en réservant vos billets en ligne à tout moment.
Vous pouvez également acheter des billets au musée si vous ne souhaitez pas acheter de billets en ligne. Le musée est généralement occupé entre 11h et 13h. Vous pourrez tout voir si vous arrivez avant que le musée ne se remplisse de groupes de touristes. La visite du musée dure en moyenne 75 minutes.
Amsterdam propose de nombreuses cartes et pass musées (IAmsterdamCity. Rembrandt card. Museum card. Hollandpass). Avec ces pass, vous avez un accès direct et gratuit au Musée Van Gogh. Bien qu’IAmsterdamCity soit le plus populaire parmi les touristes, ce n’est pas le moins cher.
Le musée La Maison d’Anne Frank à Amsterdam
L’un des musées les plus célèbres d’Amsterdam est l’annexe cachée, qui se trouvait autrefois dans une maison sur l’un des canaux d’Amsterdam. Deux familles juives ont fui les nazis ici entre le 6 juillet 1942 et le 4 août 1944. Anne Frank a vécu ici de ses 15 ans jusqu’à sa mort dans le camp de concentration de Bergen-Belsen. On pense qu’elle tenait un journal dans sa cachette. Vous pouvez visiter l’annexe pour voir les pièces cachées et le journal original.
Le musée du cannabis, du haschich et de la marijuana d’Amsterdam
Ce musée explore l’histoire des drogues dures et douces, remontant à 800 ans. Il vous permet de découvrir tout le processus de production et de fabrication du cannabis et du haschich. Sur le même sujet : Canyon Provençal dans le Luberon : un guide pratique pour votre séjour. Vous pourrez également découvrir de nombreuses plantes de cannabis. Vous pouvez vous y rendre du lundi au samedi entre 11h et 22h, le dimanche entre 11h et 17h.