Quel sport pour maigrir ? Décryptage complet du Top 7…

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Se débarrasser des mauvaises habitudes qui empêchent la perte de poids n’est pas la seule chose à faire pour se débarrasser de l’excès de poids qui vous tourmente. En d’autres termes, cela ne suffit pas du tout. Comme vous le savez peut-être déjà, la formule gagnante est d’associer une alimentation saine et équilibrée à une activité physique adaptée. Mais c’est ce dernier qui joue un rôle important dans la perte de poids. Alors, quel exercice faut-il faire pour perdre du poids ? Voici les 7 meilleurs exercices de perte de poids parmi lesquels choisir.

Quel sport pour maigrir rapidement et sans risque pour la santé ? Le top 7 des exercices à considérer.

En plus de favoriser la perte de poids, l’exercice a également été scientifiquement lié à de nombreux avantages pour la santé, notamment une meilleure humeur, des os plus solides et un risque réduit de nombreuses maladies chroniques. Rappelons que l’Organisation Mondiale de la Santé ne cesse de s’inquiéter des conséquences d’une vie sédentaire sur le bien-être général des Humains. Et la meilleure arme est le sport. Lequel ?

La marche

Quel est le meilleur exercice pour maigrir quand on est débutant ? Cela fonctionne et avec raison. Bien que ce ne soit pas un sport, c’est avant tout une activité physique qui convient parfaitement aux débutants dont la mission est de se débarrasser des kilos superflus. Confortable, facile et ne nécessitant aucun équipement, la marche est une activité de faible intensité qui ne sollicitera pas trop vos articulations. Sur le même sujet : Un nouveau coloris pour le KD 3 est déjà prévu. De plus, il est très facile de l’intégrer à votre routine quotidienne. Pour ce faire, prenez toujours les escaliers au-dessus de l’ascenseur, marchez pendant votre pause déjeuner et omettez les transports en commun dans la mesure du possible.

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Commencez par marcher 30 minutes 3 à 4 fois par semaine et augmentez progressivement la durée ou la fréquence de vos marches au fil du temps.

La course à pied

Si vous vous demandez quel exercice pour perdre de la graisse du ventre, on vous répond tout de suite : la course à pied, qui s’est avérée assez efficace pour brûler la graisse viscérale. Communément appelée graisse du ventre, elle se trouve autour des organes internes et est associée à diverses maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiaques. Si vous êtes débutant, commencez à faire du jogging pendant 20 à 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine.

Les autres avantages de la course régulière incluent le renforcement du système immunitaire, l’amélioration de la santé cardiaque et mentale, l’augmentation de l’endurance musculaire, etc.

Quel sport pour maigrir : le vélo

Quels sports pratiquer pour perdre du poids tout en améliorant sa condition physique générale ? Le vélo est donc le meilleur choix et vous ne regretterez pas votre choix. En plus de favoriser la perte de poids, cet exercice populaire, lorsqu’il est pratiqué régulièrement, améliorera votre santé physique globale et réduira votre risque de maladie cardiaque, de cancer et de décès. De plus, ces vélos sont idéaux pour tout le monde, des débutants aux athlètes, et ne sollicitent pas les articulations.

La natation

Une étude de 12 semaines portant sur 24 femmes d’âge moyen a révélé que nager pendant 60 minutes, 3 fois par jour, réduisait considérablement la graisse corporelle, augmentait la flexibilité et réduisait plusieurs facteurs de risque de maladie cardiaque, notamment un taux élevé de cholestérol total et de triglycérides sanguins. Grâce à sa faible intensité, la natation est un exercice qui préserve les articulations et donc un excellent choix pour les personnes souffrant de blessures ou de douleurs articulaires.

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Le Pilates

Semblable à la marche, le Pilates est également une activité physique adaptée aux débutants qui souhaitent perdre du poids. Même si le Pilates ne brûle pas autant de calories que le cardio, beaucoup de gens le trouvent agréable et agréable à pratiquer. En plus de la perte de poids, le Pilates soulage les douleurs lombaires et améliore l’équilibre, la flexibilité, l’endurance et la condition physique générale.

Pour augmenter la perte de poids, il est préférable de combiner le pilates avec une alimentation saine ou d’autres types d’exercices comme la musculation ou le cardio.

Quel sport pour maigrir : le yoga

Le yoga aide à perdre du poids car il brûle beaucoup de calories tout en offrant plusieurs autres avantages pour la santé qui peuvent favoriser davantage la perte de poids. La recherche montre également que le yoga peut augmenter la pleine conscience, ce qui vous aidera à lutter contre les habitudes alimentaires malsaines, à mieux contrôler la suralimentation et à mieux comprendre les signaux de faim de votre corps.

Le HIIT

Le High Intensity Interval Training (HIIT) est une activité physique constituée de phases de travail rapide alternant avec des phases d’effort de très haute intensité et avec des phases de récupération active plus lentes. . Ce sport est assez réputé pour sa capacité à brûler beaucoup de calories même si la durée est courte. Si vous souhaitez commencer, il est préférable de consulter un entraîneur professionnel afin qu’il puisse créer un programme spécifiquement adapté à vos besoins.

Pour les plus expérimentés d’entre vous, vous pouvez également pratiquer le HIIT à la maison.

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