Quelle assurance auto choisir selon votre type de véhicule ? | rezulteo

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

L’assurance automobile est une garantie destinée à indemniser les tiers ayant subi un dommage (matériel, corporel, etc.) lors d’un accident causé par un véhicule à moteur. Il sert également, dans certains cas, à réparer les dommages subis par les véhicules responsables de l’accident survenu. Elle est donc indispensable en plus d’être obligatoire et les protections qu’elle offre sont susceptibles de varier d’un assuré à l’autre. Voici les assurances auto qu’il est recommandé d’avoir selon votre type de véhicule.

Par yoconorPublié le : 2 mai 2022Catégories : Ma voiture665 mots3,4 min de lecture

Conducteur donnant un coup de pouce suite à l’achat d’un véhicule neuf © pixabay

Sommaire

Les voitures neuves

Les voitures neuves

Les voitures neuves étant généralement des automobiles très chères, il est fortement conseillé aux nouveaux propriétaires de ces véhicules de souscrire une assurance capable de les protéger contre tout risque. Ainsi, pour bénéficier d’une protection optimale, ces propriétaires doivent souscrire au contrat d’assurance tous risques. Voir l’article : Lerins & BCW enrichit son savoir-faire marketing et assurance. En effet, ces assurances sont bien mieux à même de protéger contre les dommages matériels que ces catégories de voitures pourraient subir même en cas d’accident responsable. Ils sont donc parfaits pour éviter tout type de problème.

De plus, les contrats d’assurance tous risques étant susceptibles de contenir des clauses spécifiques telles que des exclusions de garantie, il est recommandé de les étudier attentivement avant d’y souscrire. De cette façon, vous aurez moins de difficulté à obtenir l’indemnisation dont vous avez besoin pour réparer votre véhicule. En prenant soin de bien vérifier les clauses contenues dans les contrats d’assurance, vous serez protégé d’un certain nombre de choses. De plus, il vous permettra d’obtenir l’assurance auto adaptée à votre véhicule au meilleur prix.

Comment souscrire une assurance professionnelle ?
Lire aussi :
Une assurance professionnelle, bien que généralement non obligatoire, peut s’avérer nécessaire lors…

Les véhicules âgés

Les véhicules âgés

De plus, outre l’assurance tous risques, les propriétaires d’une voiture neuve sont également incités à disposer d’une garantie susceptible de mieux les protéger contre les dommages corporels. Il peut s’agir du contrat d’assurance du conducteur ou de toute autre garantie pouvant lui offrir une protection adéquate contre les dommages corporels.

Étant des voitures moins chères que les véhicules neufs, les voitures d’occasion n’ont généralement pas besoin d’être protégées par des garanties coûteuses comme l’assurance tous risques. Ainsi, des contrats d’assurance responsabilité civile ou responsabilité civile peuvent suffire à protéger ce type de voitures. Cependant, il est également recommandé aux propriétaires de ces véhicules de souscrire une assurance conducteur complémentaire afin de bénéficier d’une meilleure couverture en cas d’accident responsable.

Assurance responsabilité civile professionnelle : Garantie et frais
A voir aussi :
Qu’est-ce que l’attestation d’assurance professionnelle ? Comme son nom l’indique, l’Attestation d’Assurance…

Les voitures sans permis

A noter qu’en cas de besoin, il est possible de résilier son assurance auto pour souscrire à une formule d’assurance bien plus adaptée à ses besoins. Pour cela, il vous suffit d’adresser une demande de résiliation du contrat d’assurance à votre assureur, mais aussi de ne négliger aucune étape indispensable.

Ces catégories de voitures peuvent être protégées par de nombreuses garanties. Ils sont notamment susceptibles d’être protégés par les garanties d’assurance responsabilité civile, d’assurance tous risques et d’assurance responsabilité civile étendue.

Partagez cet article où vous le voulez !

Articles qui peuvent vous intéresser :

« Payer moins de taxes sur nos locations » : nos conseils pour Julie et Paul
Voir l’article :
Nos conseils pour les abonnés Revenue. (© Freepik) Propriétaire de six biens…

Quelle est l’assurance auto la moins chère ?

Quelle est l'assurance auto la moins chère ?

A noter également que pour calculer le montant d’assurance protégeant les voitures sans permis, les assureurs tiennent compte de plusieurs éléments. Ils se basent, entre autres, sur le profil des conducteurs (senior, jeune conducteur, usager qui n’a plus de permis, etc.) pour déterminer le montant d’assurance qu’ils doivent payer. Il en est de même des garanties choisies, de la puissance (puissance moteur, etc.) des véhicules à assurer ainsi que du nombre de leurs places.

Les assureurs Eurofil et Bonus 50 en tête du classement Dans ce classement des assurances auto les moins chères(1), Eurofil et Bonus 50 occupent les deux premières places, assez nettement devant les autres assureurs. Une économie de plus de 70 euros sur le prix moyen du profil testé.

  • Quelle est l’assurance auto la moins chère ? Top 10 des assureurs auto les moins chers (tous types confondus)
  • Eurofil par Aviva. Assureur direct (Aviva / Opteven) …
  • MAAF Assurance. Mutuelle (MAAF / Fidelia Assistance)…
  • Société Générale. Compagnie d’assurance (Sogessur / Mondial Assistance) …
  • Léocar. …
  • Assurance directe. …
  • MACIF. …
  • GMF. …

Quelle est la meilleure assurance auto tous risques ?

L’olivier d’assurance.PositionAssureurs
Les chiffres de vente1Covéa : Maaf, MMA et GMF
32112Groupe Macif
19003Axa
17544Groupe Groupama

Offre d'assurance professionnelle dédiée aux machines et équipements zéro émission
Sur le même sujet :
Par l’éditeur, le 21 juin 2022.——————– AVIS ——————– L’Auxiliaire lance une brise,…

Quels sont les deux types d’assurance ?

Quels sont les deux types d'assurance ?

1488

Il existe deux grandes catégories d’assurances : celles qui couvrent une personne physique et celles qui couvrent des biens. Mais, il est également possible de souscrire plusieurs assurances dans le même contrat. On parle alors de « multirisque ».

Quel sont les différents types d’assurance ?

Quelle est la différence entre l’assurance IARD et l’assurance non-vie ? En effet, l’assurance IARD couvre les dommages et la protection des biens, par opposition à l’assurance VIE qui protège les personnes, qui peut être une assurance maladie, accident, décès ou vie.

Quelles sont les trois grandes catégories d’assurance ?

Il existe 4 grands groupes d’assurance auxquels vous pouvez souscrire. Assurances individuelles, assurances collectives, assurances de biens et assurances activités. Chaque groupe d’assurance a plusieurs types d’assurance.

Quels sont les trois éléments essentiels de l’assurance ?

Il existe trois types d’assurances pour les clients professionnels : les assurances de personnes (elles-mêmes subdivisées en assurances individuelles et assurances collectives), les assurances de biens et les assurances activités.

Quels sont les trois éléments essentiels de l’assurance ?

– la nature des risques couverts ; – le moment à partir duquel le risque est garanti et la durée de cette garantie ; – le montant de cette garantie ; – la prime ou contribution d’assurance.

Quels sont les 3 types de sinistres professionnels ?

– la nature des risques couverts ; – le moment à partir duquel le risque est garanti et la durée de cette garantie ; – le montant de cette garantie ; – la prime ou contribution d’assurance.

Quelles sont les trois grandes catégories d’assurance ?

Les trois types de créances constatées dans les entreprises sont : Les créances liées à la nature de l’activité professionnelle. Réclamations immobilières. Créances personnelles (employeur et salariés).

Quelles sont les trois grandes catégories d’assurance ?

Il existe trois types d’assurances pour les clients professionnels : les assurances de personnes (elles-mêmes subdivisées en assurances individuelles et assurances collectives), les assurances de biens et les assurances activités.

Quelles sont les trois grandes familles de l’assurance en France ?

Il existe trois types d’assurances pour les clients professionnels : les assurances de personnes (elles-mêmes subdivisées en assurances individuelles et assurances collectives), les assurances de biens et les assurances activités.

Quels sont les éléments de l’assurance ?

3 grandes familles de supports peuvent être proposées au sein d’un contrat d’assurance-vie : les supports en euros (également appelés fonds en euros), les unités de compte et les fonds eurocroissance.

Le contrat comporte trois éléments principaux qui sont : le montant de la prime, du sinistre et de la prestation, autrement dit le montant des acomptes, la nature du dommage et les garanties.

Quels sont les fondements de l’assurance ?

Quels sont les trois éléments essentiels de l’assurance? – la nature des risques couverts ; – le moment à partir duquel le risque est garanti et la durée de cette garantie ; – le montant de cette garantie ; – la prime ou contribution d’assurance.

Quelles sont les principes fondamentaux de l’assurance ?

Une base simple – l’assuré s’engage à payer des primes ponctuelles ou régulières, – l’assureur s’engage, lors de la survenance d’un sinistre assuré, à indemniser l’assuré. L’indemnisation est destinée à réparer les dommages matériels et corporels subis.

Quels sont les deux caractères de l’assurance ?

Les principes généraux de l’assurance L’assurance, qui couvre les risques, les compense par le principe de mutualisation. Les assurés constituent une mutualité et les sinistres de certains sont financés par les cotisations de tous : c’est le principe de la gestion par répartition.

Quelles sont les trois grandes catégories d’assurance ?

Le caractère bilatéral ou synallagmatique En effet, l’assuré est par exemple tenu de payer la prime et de faire des déclarations précises, tandis que l’assureur doit verser une indemnité en cas de sinistre.

Quelles sont les trois grandes familles de l’assurance en France ?

Il existe trois types d’assurances pour les clients professionnels : les assurances de personnes (elles-mêmes subdivisées en assurances individuelles et assurances collectives), les assurances de biens et les assurances activités.

Quelles sont les catégories d’assurance ?

3 grandes familles de supports peuvent être proposées au sein d’un contrat d’assurance-vie : les supports en euros (également appelés fonds en euros), les unités de compte et les fonds eurocroissance.

Quels sont les deux caractères de l’assurance ?

Il existe 4 grands groupes d’assurance auxquels vous pouvez souscrire. Assurances individuelles, assurances collectives, assurances de biens et assurances activités. Chaque groupe d’assurance a plusieurs types d’assurance.

Quelles sont les caractères du contrat d’assurance ?

Le caractère bilatéral ou synallagmatique En effet, l’assuré est par exemple tenu de payer la prime et de faire des déclarations précises, tandis que l’assureur doit verser une indemnité en cas de sinistre.

Pourquoi police d’assurance ?

Ça doit être aléatoire. Ce doit être l’avenir. Elle doit être licite, c’est-à-dire non contraire à la loi. Elle doit être involontaire, c’est-à-dire indépendante de la volonté de l’assuré

Quels sont les risques IARD ?

Une police d’assurance est un document contractuel qui fixe les conditions des engagements de l’assureur à l’égard de l’assuré ou d’un groupe d’assurés. Il est la preuve matérielle de l’accord entre l’assureur et l’assuré.

Les risques couverts en IARD Comme indiqué, le contrat IARD couvre l’assuré en cas d’incendie, d’accident et de risques divers. Ceux-ci peuvent concerner des vols, des inondations, des catastrophes naturelles. Pour les entreprises, les risques peuvent aussi être non matériels.

Quels sont les risques en assurance ?

Pourquoi souscrire une assurance IARD ? Les garanties IARD sont indispensables pour protéger tous les véhicules professionnels (tiers ou tous risques), matériels, machines, biens ou immobiliers d’une entreprise contre les éventuels dommages liés à son activité.

Quels sont les risques des assurances ?

Dans le secteur des assurances, le risque correspond à la possibilité qu’un accident ou une blessure se produise. Toute personne ou toute entreprise souscrit un contrat avec une assurance afin qu’elle prenne en charge les répercussions économiques ou matérielles engendrées par un tel sinistre.

Quels risques peuvent être couvert par une assurance ?

Toute entreprise est soumise à divers risques : commerciaux, opérationnels, juridiques, techniques et financiers. Pour se prémunir contre certains de ces risques et couvrir leurs engagements, les entreprises constituent un ensemble de provisions qu’elles portent au passif de leur bilan.

Quels sont les produits IARD ?

La loi ne vous oblige pas à souscrire une assurance habitation, mais si vous en souscrivez une, la loi décrit clairement les risques minimaux qu’elle doit couvrir : incendie, tempête, grêle, pression de la neige ou du verglas, catastrophes naturelles, terrorisme…

Quels sont les risques divers en assurance ?

IARD ou (I.A.R.D.) est une abréviation retrouvée dans le domaine de l’assurance qui est l’acronyme de : « incendies, accidents et risques divers ». Cette assurance protège les biens, pas les personnes. L’assurance IARD comprend, entre autres, l’assurance habitation et l’assurance automobile.

Quelle assurance choisir pour ma voiture ?

Elles concernent donc les clauses des contrats d’assurance couvrant des activités, des biens et des risques de nature diverse. Ainsi, elle peut couvrir les risques suivants : incendie, vol, dégâts des eaux, tempête, atteinte à l’environnement, perte d’exploitation, etc.

– Véhicule neuf ou de moins de deux ans : une assurance tous risques est vivement conseillée. – Véhicule de 2 à 8 ans : une assurance responsabilité civile « plus » avec des garanties complémentaires plus ou moins nombreuses selon l’âge du véhicule (vol, bris de glace, incendie, …) est plutôt conseillée.

Laisser un commentaire