Quelle assurance voyage pour partir aux USA ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

L’assurance voyage aux USA est-elle obligatoire ?

L'assurance voyage aux USA est-elle obligatoire ?

Non, les États-Unis ne font pas partie des pays qui exigent une assurance voyage. Aujourd’hui, une quarantaine de pays ont décidé de mettre en place cette couverture, on ne peut pas partir en voyage sans justificatif d’assurance.

Cependant, si l’assurance voyage n’est pas obligatoire pour les USA, il est fortement recommandé d’être financièrement protégé. Lire aussi : Responsabilité civile des entreprises : qu’est-ce qu’une assurance ?.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avoir une moto est l’un des rêves que vous souhaitez réaliser, de…

Pourquoi souscrire une assurance voyage pour les USA ?

Pourquoi souscrire une assurance voyage pour les USA ?

Lorsque vous partez en France, vous êtes couvert par la sécurité sociale française. Si vous partez en Europe, la carte européenne d’assurance maladie vous permet également de profiter de la couverture. En revanche, pour un séjour plus lointain à l’étranger, par exemple aux USA, vous ne bénéficiez d’aucune assurance frais médicaux. Cela justifie la conclusion d’une assurance voyage.

>> CLIQUEZ ICI POUR LA COMPARAISON DES ASSURANCES VOYAGE <<

Aux États-Unis, une visite chez un médecin généraliste peut coûter jusqu’à 100 $. Pour un professionnel, le prix peut atteindre 200 $ ou même plus. Comptez plusieurs milliers d’euros pour les soins dentaires. En cas d’hospitalisation, les coûts explosent. Vous êtes tombé et vous vous êtes cassé le bras lors d’une randonnée dans le Grand Canyon ? Le coût sera bien supérieur à 10 000 $. Si vous ne pouvez pas vous permettre des frais médicaux ou d’hospitalisation aussi élevés, une assurance voyage est indispensable pour couvrir vos frais médicaux à l’étranger.

Mais ce n’est pas tout. En cas d’imprévu avant le départ ou de nécessité d’un retour anticipé pendant votre séjour, une assurance voyage peut également vous protéger financièrement, selon la nature de vos garanties.

Budget : Combien ça coûte de démarrer avec une moto ?
Voir l’article :
Le budget nécessaire du passage du permis à l’achat de la moto…

Quelles garanties pour votre assurance pour voyager aux États-Unis ?

Quelles garanties pour votre assurance pour voyager aux États-Unis ?

Les garanties sont nombreuses, elles peuvent varier d’une formule à l’autre, ainsi que d’une compagnie d’assurance à l’autre. Chapka Assurances, Mondial Assistance, Europ Assistance, etc., les compagnies d’assurance proposent différents niveaux de couverture qui vous permettent de souscrire un contrat d’assurance voyage US adapté à vos besoins spécifiques.

Avec une assurance tous risques, vos garanties seront les suivantes :

Document de responsabilité civile: quoi et où le trouver
Lire aussi :
Le Certificat de Responsabilité Civile est très utile dans de nombreuses démarches…

Assurance voyage aux USA : combien ça coûte ?

Assurance voyage aux USA : combien ça coûte ?

Comme pour toutes les assurances, les compagnies d’assurance détermineront le montant de la prime en fonction du niveau de risque, qui sera défini en fonction :

Assurance de biens : comment Vyv entend se développer dans le domaine de la multirisque professionnelle
Sur le même sujet :
Groupe VyvLes professionnels prennent beaucoup de risques Emploi Le prestigieux groupe français…

Un comparateur d’assurances pour payer moins cher votre assurance

Un comparateur d'assurances pour payer moins cher votre assurance

Comparez les devis d’assurance voyage avant de partir en vacances aux États-Unis. Comme pour toutes les assurances, il est possible de trouver un contrat moins cher en examinant les offres des différentes compagnies d’assurances. Chaque compagnie d’assurance est libre de fixer ses propres niveaux de couverture et tarifs. Comparer vous permet de trouver le meilleur rapport qualité-prix et les assurances qui correspondent vraiment à vos besoins. Vous partez parfaitement assuré tout en maîtrisant votre budget et pouvez voyager l’esprit serein et profiter pleinement de votre découverte des USA.

Comparer une assurance voyage est simple, rapide et gratuit. C’est sans engagement, il n’y a aucune obligation de souscrire si vous ne trouvez pas l’offre que vous recherchez.