Une banque en ligne est une filiale d’une banque traditionnelle. La plupart des transactions bancaires se font via une application mobile, mais vous avez toujours la possibilité de vous rendre en agence pour effectuer vos démarches. La banque en ligne offre également les mêmes services bancaires qu’une banque traditionnelle.
Et comme on parle de banque en ligne pour les professionnels, on s’adresse aux indépendants (indépendant, micro-entrepreneur, EIRL, SASU) et aux chefs d’entreprise (SA, EURL, SAS, SARL).
Avant de sélectionner votre banque en ligne pour les professionnels, vous devez noter les points suivants.
Sommaire
Les fonctionnalités d’une banque pro

Selon que vous soyez gérant d’une société, d’une entreprise individuelle ou d’une EIRL, vos obligations et les besoins de votre compte professionnel sont différents. Lire aussi : Un retraité paie sans le savoir deux assurances habitation LCL au lieu d’une pendant 20 ans. Cela vaut la peine de voir quelles ressources sont les mieux adaptées à votre situation.
Par exemple, si vous devez déposer des apports en espèces avant de démarrer votre activité, il est indispensable d’opter pour une banque en ligne pour professionnels qui prévoit le dépôt d’un capital social.
En revanche, si vous êtes indépendant, il n’est même pas obligatoire d’ouvrir un compte pro. Vous pourrez alors sélectionner les fonctionnalités de base qui vous seront utiles dans le cadre de votre activité.
Les conditions de crédit pro

Si vous avez besoin de contracter un prêt lors de la création d’une entreprise, vous devriez comparer les offres de la banque. Et cela, en termes de taux d’intérêt, de durée de remboursement, de caution, d’assurance emprunteur, etc.
N’hésitez pas à concurrencer en ligne les établissements de crédit et à négocier les conditions de prêt. Lire aussi : Assurance habitation : dans quels cas est-elle obligatoire ?.
La tarification

Selon la banque, les coûts peuvent varier considérablement. Ceci pourrez vous intéresser : Gestion technique : 5 astuces pour payer moins cher !. Par conséquent, il est conseillé de sélectionner une banque qui répond à vos besoins au meilleur prix.
Dans les frais, vous devez inclure les frais mensuels de tenue de compte, mais aussi les frais ad hoc tels que les paiements à l’étranger, les retraits, le terminal de paiement, etc.
Le service client

Ce n’est pas parce que vous êtes client d’une banque en ligne pour professionnels que vous devez trouver vous-même toutes les solutions dans l’application mobile. Et oui, même en l’absence d’agence bancaire physique, il est aussi possible de faire appel à un consultant si nécessaire. Alors, renseignez-vous sur la qualité du service client avant d’ouvrir votre compte professionnel.