Quelle crypto-monnaie privilégier ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Parce que leur valeur est relativement faible pour le moment, certaines crypto-monnaies, les bitcoins à l’avant, sont attrayantes à l’achat.

Le bitcoin a atteint 24 658 dollars (environ 24 034 euros) samedi 30 juillet, son plus haut niveau depuis le 13 juin. Son gain de 27 % en juillet en a fait le meilleur mois depuis octobre 2021. Autre crypto-monnaie, Ethereum a connu un bond de 70 % le mois dernier, son meilleur depuis janvier 2021.

Le bitcoin était tombé en dessous de 20 000 dollars fin juin et juillet en raison de préoccupations concernant les hausses de taux et l’inflation, ainsi que de problèmes internes de crypto-monnaie, tels que l’explosion de l’écosystème Terra/Luna et du fonds spéculatif Three Arrows Capital.

Cependant, le record de 69 000 $ de Bitcoin en novembre 2021 est encore loin. Cette vulnérabilité n’est pas un phénomène isolé : toutes les monnaies numériques ont enregistré le même cours ces derniers mois. « Les crypto-monnaies sont corrélées depuis six mois avec les valeurs technologiques américaines, qui sont également en forte baisse », a déclaré Vincent Boy, analyste de marché chez IG.

Une capitalisation de 400 milliards de dollars

Une capitalisation de 400 milliards de dollars

L’indice Nasdaq a en effet perdu 20% depuis le début de l’année dans un contexte de hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis, d’inflation et de craintes de récession. Voir l’article : Nokia : Goldman Sachs réitère ses conseils d’achat. « Le niveau actuel est un bon point d’entrée au bitcoin pour les investisseurs à long terme », a déclaré Warren Aoummeur, responsable de compte spécialiste de l’investissement en crypto-actifs chez Coinhouse.

Avec une capitalisation de 400 milliards de dollars, le bitcoin pèse à lui seul autant que les vingt principales crypto-monnaies suivantes. « Bitcoin a le potentiel de devenir une norme financière mondiale. C’est, pour nous, le seul investissement intéressant dans l’univers des crypto-actifs », explique Jonathan Herscovici, fondateur de StackinSat, qui propose un plan d’investissement programmé en bitcoins.

Le bitcoin est aussi le moins volatil des « cryptos », car il repose sur une technologie solide largement adoptée à l’échelle mondiale. « Ce sera le premier à rebondir car, contrairement à certains autres actifs, il a une vraie fonction économique. C’est le meilleur atout pour commencer et la valeur de référence pour ceux qui se diversifient dans plusieurs cryptos », a souligné Vincent Boy.

La personne à suivre. Coffeezilla, le YouTuber enquêtant sur la fraude à la crypto-monnaie
Lire aussi :
« Comment je suis devenu MILLIONNAIRE en 90 jours ! « Ce type de vidéo…

Les stablecoins pour attendre

Les stablecoins pour attendre

Autres actifs incontournables de cet univers, les « stablecoins » (littéralement « stable coins ») sont indexés sur le cours du dollar ou de l’euro. Concrètement, cela signifie qu’un lead, USD coin ou USD binance vaut entre 0,9995 et 1,0005 dollars en permanence (environ 0,94 euro).

Il vous reste 42,11% de cet article à lire. Ce qui suit est réservé aux abonnés.

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur  »  » et en vous assurant d’être la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera lié à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

Malgré le rebond actuel, le FMI s'attend à une nouvelle baisse du prix des crypto-monnaies
Sur le même sujet :
Dans une interview accordée à Yahoo Finance, le directeur des marchés monétaires…