Quelle est la polémique entourant le projet de construction au Parc…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Laurence LAPORTEO27 Oct 2022, 08:05

Parc d’hiver à Mimizan. Depuis plusieurs années maintenant, les responsables de la commune de Mimizan dans le nord des Landes ont souhaité lancer un projet de logement en aménageant un quartier assez particulier auquel sont attachés les habitants de la commune et les écologistes, il s’agit du Parc d’Hiver situé à cette région sur un site de dix-sept acres.

Cette annonce a provoqué une terrible opposition, au demeurant fondée, de la part de certains défenseurs qui ne voient en la chose qu’une décision à contester catégoriquement, compte tenu du caractère remarquable et unique de ce site naturel. . Dans cet article on vous en dit plus !

Parc d’hiver à Mimizan, une solution pour le problème du logement !

Une solution au problème du logement Sur le même sujet : Procès-verbal du conseil des ministres du mercredi 24 août 2022.

Comme dans beaucoup d’autres communes et régions à travers le pays, la commune de Mimizan connaît une terrible pénurie de logements. Une situation insoutenable qui devient de plus en plus urgente au fil du temps et où il faut agir au plus vite.

Selon le maire de la commune, le développement de cet espace naturel serait le meilleur support à envisager, car il possède toutes les caractéristiques nécessaires qui permettent la construction de promotions, puisque le principal problème est de trouver le terrain où se trouve le chantier être ouvert.

Bien que le Tribunal Administratif de Pau ait annulé la délibération du Conseil Municipal qui avait classé la zone Winter Park dans son PLU en zone à urbaniser, le Maire a décidé de faire appel de cette décision afin d’éviter les contestations assez fréquentes de la part du habitants du quartier et en ce qui concerne les problèmes de logement.

À Lire  Nancy : l'art sur la façade du boulevard Lobau

Ce n’est pas tout, car il s’agit aussi de la lutte contre les maisons secondaires fermées qui ont envahi la commune, une situation stérile qui n’apporte rien aux citoyens.

Le parc de la commune de Mimizan

Lire aussi :
Avec le contexte qui prévaut aujourd’hui et la menace de plus en…

Parc d’hiver à Mimizan, une opposition ferme au projet !

L’opposition au projet de logements après la démolition d’une partie du Parc d’hiver est une sorte d’indignation pour certains écologistes qui y voient un véritable crime, notamment dans le cas de la zone Natura 2000 à proximité du site. Lire aussi : Notice and Hear Love at First Sight Before Christmas (TF1) avec Teri Hatcher et James Denton le 12 décembre 20222.

Parmi les arguments de ces partis figurent les suivants :

Comprendre l'évaluation de la propriété - Obtenir une évaluation de la propriété
Voir l’article :
Qu’est-ce que l’estimation immobilière ? L’estimation immobilière consiste à déterminer la valeur…