Quelle est la valeur de votre véhicule au moment de la revente ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est décidé, vous vendrez votre voiture : nous vous donnons quelques suggestions pour mettre toutes les chances de votre côté !

Si vous souhaitez vendre votre voiture, vous publierez certainement des petites annonces pour le faire, notamment sur internet où il existe de nombreux sites spécialisés dans les modèles d’occasion. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut donner envie aux acheteurs potentiels de vous contacter !

Tout d’abord, nettoyez soigneusement votre véhicule : en effet, une voiture sale aura tendance à rebuter les acheteurs potentiels, d’autant plus que c’est le signe que vous avez tendance à négliger votre véhicule… Oubliez l’aspirateur, nettoyez vos sièges et vitres, et enlevez tout le stuff- vos effets personnels. Ne négligez pas non plus l’aspect extérieur en le lavant soigneusement. Idéalement, réparez les rayures ainsi que les pièces abîmées, comme les rétroviseurs rapiécés de ruban adhésif que vous traînez depuis longtemps…

Vendre votre véhicule : soyez le plus transparent possible

Vendre votre véhicule : soyez le plus transparent possible

Une bonne petite annonce doit être accompagnée de photos : ne soyez pas avare en images, les acheteurs potentiels pourraient croire que vous cherchez à cacher quelque chose ! Prenez votre voiture sous tous les angles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, si possible dans un cadre neutre et lumineux, comme un parking vide par exemple. A voir aussi : Acheter un diesel d’occasion aujourd’hui : hérésie ou bonne idée ?. N’oubliez pas l’intérieur du coffre et du compartiment moteur, préalablement nettoyé, et de cacher vos plaques.

À Lire  Image complète du transfert de voiture en France

Lorsque vous rédigez une annonce, ne lésinez pas sur les détails, et soyez le plus transparent possible : indiquez la marque, le modèle, la motorisation, la date de mise en circulation, le kilométrage, les options, si vous fumez ou transportez un animal sur un bateau, nombre de propriétaires précédents (la première main vous rapportera un bénéfice certain), sans oublier le motif de la vente.

Pour rassurer vos acheteurs, vous pouvez également préciser l’historique d’entretien et de réparation de la voiture, factures à l’appui, sans oublier d’anticiper les démarches administratives : vous pouvez passer des contrôles techniques dont des rapports, de préférence rentables, seront remis à vos acheteurs !

Voir l’article :
Objet : Extension du système de réservation nominative des places pour l’épreuve…