Quelle huile essentielle repousse les insectes ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quelles huiles essentielles pour lutter contre les insectes ?

Quelles huiles essentielles pour lutter contre les insectes ?

Les huiles essentielles sont efficaces contre les insectes. Sur le même sujet : Pack patient urgent : un tarif unique plus lisible et plus juste à partir du 1er janvier 2022. Cependant, il est essentiel de choisir l’huile essentielle à utiliser en fonction des insectes.

VIDÉO 6 conseils pour mieux gérer le sucre et rester en forme
Ceci pourrez vous intéresser :
Mangez salé, veillez à choisir l’ordre de vos aliments, faites du sport…

Comment utiliser les huiles essentielles contre les insectes ?

Comment utiliser les huiles essentielles contre les insectes ?

Il existe différentes manières d’utiliser les huiles essentielles : par diffusion dans l’air, par application sur la peau ou encore sur des bouts de tissu.

La diffusion dans l’air permet de traiter une grande surface (toute la pièce). Versez simplement quelques gouttes d’huile essentielle dans le diffuseur. L’huile essentielle se répandra dans l’air et repoussera les insectes. Cette technique est recommandée pour repousser les insectes volants comme les moustiques, les moucherons ou encore les guêpes et les insectes rampants comme les fourmis. En revanche, si vous êtes à l’extérieur, une application directe sur la peau est nécessaire pour éloigner les insectes et prévenir leurs piqûres (moustiques, guêpes, etc.).

Pour lutter contre les insectes comme les mites, il faut placer des chiffons imbibés d’huile essentielle à des endroits stratégiques comme l’intérieur des armoires en bois.

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles seules ou mélangées. Cependant, le mélange d’huiles essentielles a l’avantage de s’attaquer à un plus grand nombre d’insectes à la fois.

Piqûres d'insectes et santé des pieds, de bons remèdes naturels pour les tout-petits
A voir aussi :
Le dard du frelon, de l’abeille ou de la guêpe Danger! Ces piqûres…

Notre choix : duo d’huiles essentielles de citronnelle et géranium

Notre choix : duo d’huiles essentielles de citronnelle et géranium

Vous cherchez une solution écologique pour lutter contre les insectes? Nous vous proposons ce mélange d’huiles essentielles de la marque Pranarôm. Les huiles essentielles de citronnelle et de géranium sont ici mélangées pour lutter efficacement contre les moustiques. Ce mélange de diffuseur est composé d’huiles essentielles 100% biologiques. Grâce à ce mélange, vous pourrez profiter des soirées d’été sans être incommodé par les moustiques. Versez simplement 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles dans l’eau du réservoir ou 10 à 20 gouttes pour un diffuseur sec pour une pièce de 9 à 15 m². Il faut rappeler que les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Aussi, placez le diffuseur dans un endroit sûr.

Moustiques : comment protéger bébé ?
A voir aussi :
Le retour de la chaleur est signe de moustiques… et la peau…

Huile essentielle anti-moustique pour protéger bébé

Huile essentielle anti-moustique pour protéger bébé

Les bébés sont les premiers à subir l’invasion des moustiques. Nous vous invitons à découvrir ce mélange d’huiles essentielles anti-moustiques de la marque Pranarôm pour la chambre de bébé. Vous pouvez l’utiliser à partir de 3 mois. Ce mélange est composé d’huiles essentielles douces et tolérées par les bébés. Ce mélange associe l’efficacité de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné à celle de la citronnelle de Java, du géranium, du palmarosa et du cèdre de l’Atlas. Les huiles essentielles utilisées sont élaborées à partir d’ingrédients 100% biologiques. Pour l’utiliser, versez 3 gouttes d’huile essentielle dans le diffuseur et laissez agir une heure dans la chambre. La diffusion doit être terminée 30 minutes avant le coucher.

Nicotine et vapotage : le plus grand expert mondial de la cigarette électronique
A voir aussi :
Pour lui, le vaporisateur personnel peut favoriser l’arrêt du tabac et expose…

Huile essentielle de Java bio pour lutter contre les moustiques

Huile essentielle de Java bio pour lutter contre les moustiques

Les moustiques nous donnent du fil à retordre en été. Pour vous protéger, nous vous conseillons cette huile essentielle de citronnelle de Java de la marque Puressentiel. L’huile essentielle de Java aide non seulement à lutter contre les moustiques, elle est également connue pour ses propriétés désinfectantes. En conséquence, il contribue à purifier l’air intérieur. Les huiles essentielles proposées par la marque Puressentiel sont 100% pures, 100% naturelles, 100% totales (contient tous les principes actifs et aromatiques) et 100% intégrales (non reconstituées, non peroxydées, non rectifiées et non blanchies). Ce produit ne convient pas aux enfants de moins de 7 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou d’épilepsie. Les huiles essentielles de la marque Puressentiel sont certifiées HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie).

Diffuseur à chaleur douce pour huile essentielle

La qualité du diffuseur est importante pour profiter au mieux des bienfaits des huiles essentielles. Nous avons sélectionné pour vous ce diffuseur à chaleur douce de la marque Puressentiel. Cet appareil permet une diffusion à température constante et sans surchauffe pour préserver les principes actifs des huiles essentielles. Un autre avantage est qu’il est étonnamment silencieux. De ce fait, il est même installé dans la chambre des enfants. Il s’adapte également à toutes les prises électriques 230V grâce à sa prise tournante à 90°. Rassurant, il s’arrête automatiquement après 8 heures de diffusion. De plus, l’éclairage bleuté du bouton stop/start vous informe de son fonctionnement.

Diffuseur d’huiles essentielles sans-fil

Nous avons également dans notre sélection ce diffuseur sans fil de la marque Soleo. En intégrant une batterie rechargeable à une cellule solaire, ce diffuseur est totalement autonome. Vous pouvez l’emporter avec vous lors de vos déplacements car il n’est pas nécessaire de le brancher sur une prise. Sans baguette, ce diffuseur dispose de 3 modes de diffusion : intense (une pulvérisation toutes les 10 secondes pendant 1 heure), modérée (une pulvérisation toutes les 30 secondes pendant 4 heures) et minimale (une pulvérisation toutes les 60 secondes pendant 8 heures). Ce diffuseur peut être rechargé par câble USB ou cellule solaire. Portable, il convient aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, vous pourrez donc l’utiliser pour vous protéger des moustiques lors de vos soirées en famille ou entre amis sur la terrasse. Ce diffuseur s’utilise sans eau et permet de profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles.

12 huiles essentielles qui aident à réduire le stress 15 huiles essentielles pour parfumer les vêtements 9 astuces imparables pour nettoyer et entretenir votre diffuseur d’huiles essentielles

Quelles sont les huiles essentielles les plus demandées ?

Pour 2016, les trois premiers des plus gros volumes vendus en pharmacie correspondent à l’arbre à thé (7 500 litres), la lavande fine (6 908 litres) et la menthe (4 694 litres). Viennent ensuite environ 4 000 litres de ravintsara, citron, eucalyptus radiata et gaulthérie.

Quelle est la meilleure huile essentielle pour la santé ? Ceux-ci incluent l’eucalyptus, l’orange, la lavande, l’arbre à thé, le citron et la menthe. Ce sont toutes des plantes qui ont des bienfaits reconnus. Par exemple, en cas d’infections, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Quelles sont les huiles essentielles les plus utiles ?

  • 1) La Lavande Vraie (ou Lavande Officinale) Cette huile essentielle possède des propriétés anxiolytiques, calmantes et calmantes. …
  • 2) Le Ravintsara. …
  • 3) Eucalyptus radiata (ou officinal)…
  • 4) L’arbre à thé…
  • 5) gaulthérie douce. …
  • 6) Hélichryse italienne. …
  • 7) Estragon. …
  • 8) Menthe.

Quelle huile végétale est la plus efficace pour faire fuir les moustiques ?

L’eucalyptus citronné, le répulsif idéal Composée de citronnelle, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné permet de repousser très efficacement les moustiques. Utilisation : Versez 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur vos vêtements pour éloigner les moustiques.

Quel est le meilleur anti-moustique naturel ? Les huiles essentielles les plus populaires pour éloigner les moustiques sont l’huile essentielle de géranium (Pelargonium x aspergonium), l’huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) et l’huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus).

Est-ce que l’huile essentiel de lavande repousse les moustiques ?

L’huile essentielle de lavande vraie et l’épi de lavande sont efficaces contre les moustiques. L’huile de lavande vraie est reconnue depuis longtemps par les romains pour ses vertus aromatiques. Antiseptique, soulage les démangeaisons.

Quelle huile pour faire fuir les moustiques ?

L’huile essentielle de citronnelle de Java, grâce à sa forte teneur en citronellal et géraniol (au moins 40 et 20% respectivement), est indispensable pour éloigner efficacement les insectes et surtout les moustiques (elle tue aussi les larves).

Comment chasser les moustiques de chez soi ?

Le parfum de citron les éloigne généralement; optez pour la citronnelle, le thym citronné, la mélisse et le basilic à petites feuilles. D’autres plantes repoussent également les moustiques : essayez le géranium odorant, la plante Neptune, la lavande et les plants de tomates.

Quelle odeur repousse les moustiques ? Java Lemongrass, le champion et le plus connu comme anti-moustique. Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Il est également capable de repousser les insectes.

Comment faire pour ne pas avoir de moustique dans sa chambre ?

6 conseils pour éloigner les moustiques de votre chambre

  • Investissez dans une bonne moustiquaire. Ce n’est pas vraiment le plus bel accessoire déco inventé sur terre. …
  • planter des géraniums. …
  • Pensez aux huiles essentielles. …
  • Aspirer! …
  • Utilisez un ventilateur. …
  • Dormez sous un auvent moustiquaire.

Comment éloigner les moustiques remède de Grand-mère ?

Les moustiques ne supportent pas l’odeur du citron vert et des clous de girofle. Pour faire un répulsif parfait avec ces deux ingrédients : Coupez un citron, puis piquez-le de clous de girofle ; Mettez tout dans la chambre ou autres pièces fréquentées par les moustiques.

À Lire  30 Meilleur test d'hôpital Playmobil en 2022: après avoir recherché des choix