Quelle montre connectée Samsung choisirez-vous en 2022 ? – Le guide d’achat

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Exynos W920 / 1,5 Go de RAM / 16 Go de stockage

40,4 x 39,3 x 9,8 mm (40 mm) ou 44,4 x 43,3 x 9,8 mm (44 mm)

40,4 x 39,3 x 9,8 mm (40 mm) ou 44,4 x 43,3 x 9,8 mm (44 mm)

Sommaire

Guide d’achat: Quels critères prendre en compte pour choisir votre smartwatch Samsung?

Guide d'achat: Quels critères prendre en compte pour choisir votre smartwatch Samsung?

La taille du boîtier

Personnellement je ne suis pas fan des montres car je trouve qu’elles ne tiennent pas bien sur mon poignet fin. Sur le même sujet : Stepper Fitness : Quels exercices devriez-vous faire ?. Pour éviter de se retrouver avec une montre trop grande ou au contraire trop petite au poignet, il est important de choisir la bonne taille pour le boîtier de votre smartwatch Samsung.

En général, le fabricant propose deux tailles différentes pour ses modèles. Le petit modèle est généralement en 40 ou 42 mm tandis que la grande version propose un diamètre de 44, 45 ou 46 mm selon les modèles.

La diagonale d’écran

Moins importante que dans un smartphone par exemple, la diagonale de l’écran de votre future smartwatch Samsung reste un critère à prendre en compte. Si vous souhaitez utiliser votre smartwatch pour faire plus que vérifier l’heure de temps en temps et avoir l’air cool et tendance, choisir un modèle avec un grand écran peut vous faciliter la vie lorsque vous utilisez certaines fonctions telles que la lecture des notifications ou l’envoi de messages. Les montres Galaxy ont des écrans allant de 1,19 à 1,4 pouces selon le modèle.

La compatibilité

Comme Apple, Samsung a développé au fil des ans son propre écosystème de produits qui interagissent de manière transparente les uns avec les autres. Cependant, à l’instar de la firme de Cupertino, le constructeur coréen a plus ou moins fermé son écosystème.

Ainsi, certaines smartwatches Samsung ne fonctionnent qu’avec les smartphones de la marque. Si vous possédez un smartphone d’une autre marque, certaines fonctions ne seront pas utilisables. Et si vous avez un iPhone, vous pouvez même oublier d’acheter une Galaxy Watch tout de suite.

Ai-je besoin de la 4G?

La plupart des montres connectées vendues de nos jours proposent une connectivité Bluetooth et même Wifi, mais si vous souhaitez utiliser la vôtre de manière plus indépendante de votre smartphone et par exemple passer des appels, il faudra choisir un modèle avec un modem 4G.

Vous pouvez passer et recevoir des appels directement depuis votre smartwatch en vous abonnant à un opérateur avec e-sim. Avoir une version 4G vous permet aussi de streamer votre musique sans votre smartphone.

La gamme de capteurs

Si vous recherchez une fonctionnalité ou une autre, vous devez faire attention à la gamme de capteurs proposée lors de l’achat de votre montre connectée Galaxy. Aujourd’hui, presque tous les modèles proposent des capteurs de base comme un capteur de fréquence cardiaque ou un podomètre.

Mais si vous avez un besoin particulier de suivre certaines de vos données vitales, un modèle avec ECG, capteur SPO2 ou capteur de composition corporelle peut s’avérer indispensable. Le GPS est également un atout non négligeable pour plus d’indépendance vis-à-vis du smartphone.

Les matériaux

Loin de l’image de gadgets technologiques réservés aux geeks, les smartwatches d’aujourd’hui sont de véritables objets de mode et rivalisent d’élégance avec les montres classiques. Réfléchissez donc bien au choix des matériaux de votre montre connectée pour avoir le meilleur look possible ou celui qui vous conviendra le mieux. Samsung propose également son Bespoke Studio qui vous permet de personnaliser entièrement votre Galaxy Watch avec des éléments comme du cuir ou du silicone pour le bracelet et différents cadrans ou fermoir.

Le stockage

Une smartwatch n’est pas l’objet sur lequel vous viendrez stocker vos gigaoctets de données, mais il peut être intéressant d’avoir un peu d’espace de stockage pour y conserver vos musiques préférées afin d’être indépendant de votre smartphone pour écouter vos coups de votre smartphone. moment pendant votre course matinale.

Les fonctions de fitness

Êtes-vous un passionné de fitness? Si c’est le cas, veillez également à opter pour un modèle qui intègre des fonctions de fitness. Un modèle avec plusieurs modes sportifs différents et un modèle GPS intégré sera plus adapté aux amateurs de fitness outdoor par exemple. Vous pouvez choisir un mode d’entraînement dédié à la course à pied ou au vélo et avoir accès à la carte directement sur votre smartphone.

L’autonomie

Malheureusement, les smartwatches modernes sont de moins en moins durables. C’est compliqué de tenir deux jours voire un à pleine charge. Les fonctions sont de plus en plus énergisantes et si vous êtes du genre à activer toutes les fonctions et profiter de votre smartwatch, vous devrez la recharger tous les jours. Samsung annonce une autonomie allant de 40 à 80 heures.

Apple Watch Series 7 : la montre connectée à prix réduit sur Amazon
Lire aussi :
Puis-je aller à la piscine avec mon Apple Watch ? Ouvrez l’application…

Galaxy Watch 5: Les nouvelles montres connectées Samsung de 2022

Galaxy Watch 5: Les nouvelles montres connectées Samsung de 2022

Exynos W920 / 1,5 Go de RAM / 16 Go de stockage

40,4 x 39,3 x 9,8 mm (40 mm) ou 44,4 x 43,3 x 9,8 mm (44 mm)

Galaxy Watch 5 vs Watch 5 Pro: Quel modèle choisir?

Une différence de design moins marquée

La Galaxy Watch 5 a un design moins imposant et plus sportif que la variante Pro. La Watch 5 de base est disponible en deux tailles, 40 et 40 mm avec un boîtier en aluminium, tandis que la Watch 5 Pro n’est disponible qu’en 45 mm avec un boîtier en titane.

Dans les deux cas, vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs et bracelets différents. La Galaxy Watch 5 40 mm a un écran de 1,19 pouces contre 1,36 pouces sur le modèle 44 mm et aussi la Watch 5 Pro. Les deux smartwatches arborent un écran Super AMOLED protégé par du verre Sapphire qui est presque deux fois plus résistant que dans la Galaxy Watch 4. La Watch 5 Pro est la seule à posséder le fermoir D-Buckle Sports Band.

Toujours les mêmes performances

De plus, Samsung a abandonné la lunette tournante de la Galaxy Watch 4 Classic et a équipé les Watch 5 et 5 Pro d’une lunette digitale et de deux boutons. Les deux montres intelligentes exécutent WearOS 3.5 avec une superposition One UI Watch 4.5. Ils sont également tous les deux alimentés par le SoC Exynos W920 gravé en 5 nm. On retrouve à chaque fois 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Les Watch 5 et 5 Pro offrent les certifications IP68 et 5 ATM.

De nouvelles fonctionnalités qui marquent de vraies différences

Cependant, en ce qui concerne les caractéristiques, remarquez clairement les différences entre les deux modèles. En effet, bien que les Galaxy Watch 5 et 5 Pro proposent toutes les deux la mesure du pouls, la SPO2, la température corporelle, la tension artérielle, la composition corporelle ou encore un ECG, la Watch 5 Pro propose une série de fonctions exclusives

En optant pour le modèle Pro, vous bénéficierez de la fonction de navigation pas à pas, de la possibilité d’importer et d’exporter des itinéraires au format GPX et de la fonction Track-Back qui permet de demander à la montre de revenir sur le site. point de départ lors de vos entraînements.

De plus, les deux modèles sont très différents au niveau de l’autonomie annoncée. La Galaxy Watch 5 embarque une batterie de 284 ou 410 mAh selon les versions et devrait offrir 40 heures d’autonomie. La Watch 5 Pro dispose d’une batterie de 592 mAh et devrait durer 80 heures. Côté tarifs, la Watch 5 de base est disponible à partir de 299 € pour le modèle 40 mm sans 4G, tandis que pour la Watch 5 Pro, il faut débourser au moins 469 €.

En fin de compte, le choix dépendra des fonctionnalités qui sont importantes pour vous. Si vous n’êtes pas un grand amateur de fitness ou un geek désespéré d’obtenir les dernières nouveautés, la Galaxy Watch 5 devrait vous suffire. Sinon, n’hésitez pas et optez pour la Galaxy Watch 5 Pro.

Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro: Les nouveautés par rapport aux modèles précédents

Galaxy Watch 5: Un design qui ne change pas beaucoup

Les Galaxy Watch 5 et 5 Pro apportent des changements notables mais pas drastiques par rapport à leurs prédécesseurs. La Galaxy Watch 5 standard apporte peu de changements visuels. La principale innovation est l’écran protégé par du verre Saphir qui est 1,6 fois plus résistant. Les couleurs Boa Purple, Graphite et Pink Gold pour le modèle 40 mm ainsi que Sapphire, Silver et Graphite pour le modèle 44 mm sont également nouvelles.

Galaxy Watch 5: Des batteries plus grandes pour plus d’autonomie et un capteur de température

La batterie a également été étendue dans tous les modèles, passant de 247 à 284 mAh sur la Watch 5 40 mm et de 361 à 410 mAh sur la version 44 mm. L’autonomie serait ainsi supérieure de 10% par rapport à la Galaxy Watch 4. De plus, la Galaxy Watch 5 propose désormais un capteur de température corporelle, bien qu’il ne soit pas encore opérationnel au lancement. Bluetooth est également passé de la version 5.0 à la 5.2.

Un nouveau design en une seule taille

Quant à la Galaxy Watch 5 Pro, qui remplace la Galaxy Watch 4 Classic, les changements sont plus conséquents. Déjà, il n’existe qu’une version 45 mm, contrairement à la Watch 4 Classic qui était disponible en 40 et 44 mm. Côté design, le premier changement qui saute aux yeux est la suppression de la lunette tournante sur la Watch 5 Pro. Le nouveau modèle intègre désormais un écran plat avec lunette digitale. La Watch 5 Pro est disponible en Titanium Black et Titanium Grey.

Une batterie plus grande et de nouvelles fonctionnalités pour le fitness outdoor

La Galaxy Watch 5 Pro utilise un écran légèrement plus petit mais toujours avec une résolution de 460×460 pixels. Cependant, ce dernier est protégé par le verre Saphir et l’acier inoxydable du boîtier a été remplacé par du titane. La batterie est également passée de 361 mAh sur la grande version de la Watch 4 Classic, à 590 mAh sur la Watch 5 Pro. L’autonomie devrait donc atteindre 80 heures contre 40 heures sur la Watch 4 Classic.

En termes de fonctionnalités, la Watch 5 Pro apporte les trois fonctionnalités exclusives mentionnées dans la section précédente ainsi que le nouveau capteur de température.

Revue Apple Watch Ultra : La montre la plus excitante depuis des années
Ceci pourrez vous intéresser :
En attendant notre test, voici l’avis de nos confrères de cnet.com.Même si…

Galaxy Watch 4: Les anciens modèles toujours dans le coup

Galaxy Watch 4: Les anciens modèles toujours dans le coup

40,4 x 39,3 x 9,8 mm (40 mm) ou 44,4 x 43,3 x 9,8 mm (44 mm)

Galaxy Watch 4 vs Watch 4 Classic: Les différences

Une question de goûts

Pour commencer, la Watch 4 Classic possède une lunette tournante mécanique qui navigue dans l’interface ainsi que deux boutons sur le côté. Il est disponible en 42 et 46 mm et est fabriqué en acier inoxydable au lieu d’aluminium. La Watch 4 standard a un écran plus classique mais comprend également les deux boutons. Il est disponible en 40 et 44 mm.

Un gabarit et à choisir en fonction de votre poignet

Malgré sa taille plus grande, la Galaxy Watch 4 Classic n’a pas de batterie plus grande. De ce fait, vous disposez d’une batterie de 247 mAh dans la version 42 mm ou 361 mAh pour le modèle 46 mm. Ce sont exactement les mêmes valeurs que sur les deux modèles de base de la Watch 4. La Galaxy Watch 4 44 mm et la Watch 4 Classic devraient offrir le double d’autonomie de leurs variantes 40 et 42 mm.

Au niveau de l’écran, les choses sont également très similaires. La Galaxy Watch 4 standard dispose d’un écran Super AMOLED de 1,2 ou 1,4 pouces selon les versions, contre 1,19 ou 1,4 pouces également pour la Watch 4 Classic. Les écrans des deux modèles ont des résolutions de 396 x 396 ou 450 x 450 px selon la version. Tous les écrans sont protégés par Corning Gorilla Glass DX.

Exactement les mêmes performances et fonctionnalités

La Watch 4 et la Watch 4 Classic sont identiques en termes de performances. Tous deux embarquent un SoC Exynos W920 gravé en 5nm avec 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage.

De plus, les deux montres connectées offrent exactement les mêmes fonctions, dont un capteur qui leur permet de déterminer la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la SPO22, la composition corporelle ou encore de suivre le sommeil et de réaliser un ECG. Il y a aussi le GPS et le NFC. En ce qui concerne les prix, la Watch 4 commence à 229 $ pour le modèle 40 mm sans 4G contre 329 $ pour la Watch 4 Classic.

Au final, le choix se fera en fonction de vos préférences de design et de votre budget. Si vous avez un gros poignet ou si vous préférez le style d’une montre classique, la Galaxy Watch 4 Classic est faite pour vous. Sinon, la Galaxy Watch 4 a déjà fait l’affaire.

Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic: Faut-il encore les acheter en 2022?

Choisir une Galaxy Watch 5 Pro au lieu d’une Galaxy Watch 4 Classic serait plus justifié. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à opter pour le nouveau modèle. Sinon, eh bien, Galaxy Watch 4 Classic est toujours une excellente montre intelligente même en 2022.

Une Galaxy Watch 4 toujours dans la course

Face à la Galaxy Watch 5, la Watch 4 n’a pas à rougir. Le design n’a pas beaucoup changé et les fonctionnalités non plus. La montre connectée sera mise à jour vers la nouvelle version de WearOS 3.5 et bien que le constructeur annonce des améliorations en termes d’autonomie et de charge rapide, l’expérience a montré que les smartwatches Samsung ne sont pas championnes dans ce domaine.

Ainsi, la seule vraie raison de changer serait le nouveau verre Sapphire qui protège l’écran et le nouveau capteur de température corporelle, qui je le rappelle, n’est pas encore fonctionnel. A moins d’avoir vraiment besoin de ces changements, la Galaxy Watch 4 reste tout à fait recommandable même en 2022. De plus, avec la sortie du nouveau modèle, son prix a baissé, ce qui améliore donc son rapport qualité-prix.

La Galaxy Watch 5 Pro apporte des changements qui en valent le coup 

Cependant, pour le modèle premium, les choses sont un peu différentes. Bien qu’elle conserve de nombreuses fonctionnalités de la Galaxy Watch 4 Classic, la Galaxy Watch 5 Pro apporte des changements plus notables. Sa batterie a été augmentée de 63 %, passant de 361 à 590 mAh, ce qui lui permettrait d’avoir deux fois plus d’autonomie selon Samsung. La puissance de la charge rapide a également été doublée, passant de 5 à 10 W.

Visuellement, la lunette tournante mécanique a été abandonnée au profit d’une version numérique. De plus, le boîtier n’est plus en acier inoxydable mais en titane plus résistant. La certification Bluetooth 5.2 et MIL-STD-810H remplace 5.0 et MIL-STD-810G. Au niveau des fonctionnalités, en plus du nouveau capteur de température, la Watch 5 Pro apporte trois nouvelles fonctionnalités exclusives qui devraient séduire les fans de fitness outdoor.

Garmin Venu 2 dans le test : la montre de sport la plus urbaine est-elle toujours en forme ?
Sur le même sujet :
Il aura fallu attendre presque deux ans pour que Garmin sorte une…

Galaxy Watch Bespoke Edition: Comment customiser votre montre connectée Samsung

Galaxy Watch Bespoke Edition: Comment customiser votre montre connectée Samsung

Il est possible d’acheter votre Galaxy Watch 4 ou Watch 5 en édition sur mesure. Le Bespoke Studio de Samsung est un espace créatif qui vous permet de personnaliser entièrement vos appareils Samsung.

Vous pouvez changer des choses comme la taille du boîtier et même sa couleur. Dans le cas de la Galaxy Watch 5, par exemple, vous pouvez choisir la version 40 mm en or rose, argent ou graphite. Vous pouvez également choisir entre un cadran aux motifs floraux ou plus simple.

Samsung vous propose également de choisir parmi différents types de bracelets et de fermoirs. Votre Galaxy Watch 5 peut être choisie avec un fermoir magnétique ou sport ; ou même avec un bracelet en cuir vert ou milanais.

Biarritz : le Covid a provoqué le coma chez Barbara, une prof de fitness bien portante
Sur le même sujet :
Elle veut insister : « Ça n’arrive pas qu’aux autres. » L’entrepreneur, qui dirige…

Ecosystème Samsung

Ecosystème Samsung

La connexion entre les montres Galaxy et les smartphones s’effectue via l’application Galaxy Wear. L’interaction avec les appareils Samsung est parfaite. L’application Galaxy Wear propose plusieurs options de réglage et comprend même un manuel d’utilisation numérique. De plus, les applications compatibles installées sur votre smartphone seront automatiquement téléchargées sur votre Galaxy Watch.

La connexion entre smartphone et smartwatch, qui est non seulement fiable, mais aussi intuitive. En cas de problème avec la smartwatch par exemple, retournez sur le smartphone en ouvrant directement la partie concernée dans l’application Galaxy Wear. Les montres Galaxy permettent également d’accéder à une page Google Play Store dédiée qui affiche les applications compatibles.

Cependant, pour profiter de toutes les fonctionnalités d’une Galaxy Watch, vous devez utiliser un smartphone Samsung. De plus, les smartwatches Samsung ne sont pas compatibles avec l’iPhone.

Voilà pour notre guide d’achat de montres connectées Samsung en 2022. Les deux gammes actuelles de smartwatches de la marque sont très similaires et ne diffèrent que par quelques détails. À vous maintenant de voir ce qui compte le plus pour vous et de choisir votre nouvelle Galaxy Watch.

Ce guide d’achat vous a-t-il été utile ? Avez-vous déjà possédé une montre connectée Samsung ? Quelles sont vos suggestions ? Discutons-en dans les commentaires !

Comme Apple, Samsung a sorti la Galaxy Watch dans une version 4G : intègre alors une carte SIM virtuelle eSIM qui permet de passer des appels et d’être connecté à Internet même lorsque le smartphone n’est pas à proximité. La montre Samsung vous permet également de régler vos achats avec Samsung Pay.

Quelles sont les meilleures montres connectées ?

Voici un comparatif des meilleures montres connectées en 2022.

  • Apple Watch Series 7 La meilleure montre connectée de 2022.
  • Samsung Galaxy Watch 4 Classic Le meilleur choix pour Android.
  • Garmin Fenix ​​​​​​​​​​7 Le meilleur pour les athlètes.
  • Huawei Watch 3 L’alternative à Harmony OS.
  • Fitbit Sense Le meilleur pour la santé

Quelle marque est le leader du marché des montres connectées ? Apple continue de dominer outrageusement, avec une part de marché qui atteint 36,1 % : plus d’une smartwatch vendue sur trois est une Apple Watch. Samsung affiche une belle progression et conforte sa deuxième place avec 10,1% de part de marché, contre 7,8% au premier trimestre 2021.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une montre connectée ?

Lorsque vous portez une montre classique, elle conserve longtemps la même pile. Avec un modèle connecté, il faut faire plus attention à l’autonomie. Ce que vous portez au poignet n’est qu’une extension de votre smartphone, un écran supplémentaire.

A quoi bon avoir une montre connectée ? Les montres connectées vous avertissent de l’arrivée d’un message, vibrent en cas d’appel, affichent les événements de votre agenda. Ils sont également capables de suivre votre activité physique quotidienne et de vous donner la météo. Il existe de nombreux modèles différents.

À Lire  Stepper Fitness : Quels exercices devriez-vous faire ?