Quelles municipalités sont concernées par la révision de…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Laurence LAPORTEA 22 août 2022, 08:05

Comptes en Haute-Marne. Des dispositions ont été prises récemment au niveau de certaines communes en termes de budgets. Faisant l’objet d’un récent avis émis par la chambre régionale des comptes, il s’agirait d’autoriser des budgets déjà rejetés par la majorité des élus municipaux.

L’autorité administrative financière aurait donc pris de nouvelles décisions donnant le feu vert au préfet pour valider certaines dépenses après l’opération de contrôle des budgets et les rapports des communes faits au représentant de l’Etat qui était chargé d’embargo la chambre autonome des comptes

Pour plus d’informations sur le sujet, n’oubliez pas de lire l’article suivant !

Quelles sont les communes concernées par la mise des comptes à plat ?

Si l’autorité administrative et financière n’a pas l’habitude de trop s’immiscer dans les décisions des conseils municipaux ou dans les débats qui peuvent avoir lieu au niveau des communes, il en va tout autrement lorsqu’il s’agit de remplir son obligation en matière budgétaire . obligations de tout mettre en ordre. A voir aussi : Wall Street : après un tweet moqueur d’Elon Musk, Tesla chute….

Au niveau du département de la Haut-Marne dans le Grand Est, cinq communes ont récemment vu leur budget actualisé afin de rétablir l’équilibre. Après un examen approfondi de la situation par les magistrats de la chambre régionale des comptes, il a été bien pensé que ces communes ne peuvent pas se retrouver sans budget voté et remettre les comptes sur les rails après que les élus aient décidé le contraire.

Il fallait donc revoir la gestion établie et autoriser les préfets à réglementer les budgets et à les rendre exécutoires. Et parmi les cinq communes qui ont fait l’objet de cette opération dans l’Alt Marne, on cite les suivantes :

À Lire  Melon. Pas de porte d'entrée, ascenseurs cassés... ces résidents...

Lire aussi :
Le calvados est issu de l’écorce particulière de pommes et de poires…

Viéville fait exception !

Au niveau de la commune de Viéville, c’est une toute autre situation où la Chambre Régionale des Comptes a dû faire les choses différemment. Voir l’article : La tour de la terreur : Scarlett Johansson jouera dans un film basé sur les attractions de Disneyland. La commune faisant l’objet d’un plan de redressement financier, les mesures de rééquilibrage appliquées dans le cas du reste des communes ne seraient donc pas significatives pour corriger les déficits et retrouver l’équilibre budgétaire communal.

Dans ce cas, les magistrats devaient proposer au préfet de la commune une solution appropriée pour apporter les corrections nécessaires et pouvoir rétablir le budget de l’Etat primitif et annexé et le rendre exécutoire.

Pros de l'immobilier : 5 conseils pour booster vos ventes sur Instagram
Sur le même sujet :
À travers , la 7 avril 2022, Quelques chiffres : mis à…