Dormir avec le nourrisson : que disent les études sur le cododo ?
Si la plupart des études font débat, c’est avant tout en raison de leurs méthodes, qui regroupent sans les distinguer différents types de partage du lit, sans pouvoir analyser les facteurs de risque associés au risque de SMSN, comme le tabagisme ou la parentalité. l’usage de drogues. A voir aussi : Airbnb vous propose de dormir dans le cottage Hocus Pocus – KULTT.
Le débat porte donc sur le partage du lit, qui peut être un facteur de risque de SMSN, sans réel consensus là-dessus.
Cododo : quelles sont les règles de sécurité à respecter ?
Si vous décidez de dormir dans le même lit que votre bébé, veillez à ne pas le faire si vous êtes fumeur, très fatigué, ou si vous prenez de l’alcool ou des médicaments. Ceci pourrez vous intéresser : Les conseils d’un spécialiste pour s’initier aux pierres. Il faut aussi faire attention en cas d’obésité et s’assurer que la place de l’enfant est sécuritaire afin que l’enfant ne tombe pas ou ne reste pas coincé.
Aussi, n’oubliez pas de toujours alerter l’autre parent pour qu’il redouble de vigilance et assurez-vous que votre bébé n’a pas trop chaud en tenant compte de votre température corporelle. En cas de doute, consultez votre pédiatre ou votre médecin.
En savoir plus : « Co-Sleeping : Pourquoi ? Comment ? » de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau.