Écrit par Laurence LAPORTED02 déc. 2022, 08:00
Les villes les plus chères pour les maisons neuves. La crise économique et politique en Europe, notamment en France, a non seulement provoqué de l’inflation et des hausses de prix, notamment en termes de coûts énergétiques, mais a également affecté d’autres secteurs d’activité. la hausse des prix des maisons neuves.
Cette situation, pour le moins molle, a été décrite comme une flambée historique du marché de l’immobilier neuf, des records jamais enregistrés auparavant qui découragent les acheteurs et les agents immobiliers, surtout si l’on considère les prévisions qui ne sont pas optimistes- sans apport.
Une flambée historique sur le marché du neuf dans le secteur immobilier
Marché immobilier : les prix des maisons neuves augmentent Ceci pourrez vous intéresser : Aubagne : le site du Camp de Sarlier a le vent en poupe.
Au vu des avis des experts et spécialistes de l’immobilier, le marché des maisons anciennes devrait ressentir une baisse des prix d’ici quelques mois. Cela dit, on ne peut pas en dire autant du marché du neuf qui connaît un véritable boom en ce moment et qui continuera dans la même veine dans un avenir prévisible comme prévu.
Ce serait une explosion immobilière qui ne dirait pas son dernier mot sur la hausse de 6% cette année, chiffre estimé par le laboratoire immobilier chargé d’analyser les prestations du marché du logement neuf. Cette situation ne vous empêchera pas d’être surpris, car en trois ans, la hausse a atteint 18% avec environ 5 500-€, un niveau sans précédent qui a jamais atteint, de quoi rebuter les acquéreurs potentiels qui souhaitent trouver un appartement, un studio ou une nouvelle maison.
Quelles sont les villes les plus touchées par cette hausse des prix ?
Logements neufs : les prix augmentent Voir l’article : Tonneins : trois jours de fête avant Noël.
Le prix des maisons neuves a certes explosé, et le marché connaît une forte hausse, mais cela n’a pas changé le classement des villes les plus chères. En effet, c’est à Paris que l’on trouve la cote la plus élevée autour de 13 500 euros le mètre carré, puis viennent successivement Lyon et Nice qui proposent des maisons neuves autour de 6 500 euros le mètre carré.
Cela dit, la hausse la plus importante a été constatée dans les plus petites villes, avec une augmentation de plus de 7% par an, que nous citons :