Quelques conseils pour partir en vacances avec votre chat

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

L’été est là et avec lui toute l’envie de voyager pour profiter du soleil entre amis. Mais bien souvent pour les propriétaires de chats se pose la question de savoir comment s’organiser pendant son absence pour que votre compagnon à quatre pattes ne souffre pas trop de votre séparation. À bien y penser, pourquoi ne pas emmener aussi les chats en vacances ?!

Si telle est votre décision, le fait est qu’il s’agira de planifier et de pré-planifier le voyage avec soin afin de ne donner aucune information et de prendre toutes les précautions nécessaires pour vivre la meilleure expérience et éviter tout type de problème. Et oui, des vacances avec un chat, soigneusement préparées !

Quelques conseils pour voyager en voiture

Quelques conseils pour voyager en voiture

Avant d’effectuer un trajet ou une balade avec votre chat de compagnie sur la route et en général, vous devez faire un bilan et vérifier l’état de santé de votre chat. Un petit chemin à travers l’animalerie peut être utile. Voir l’article : Voici les animaux les plus riches du monde !. Si le vétérinaire est d’accord, il est temps de passer à l’étape suivante du processus.

Si votre chat est plus à la maison et ne voyage généralement pas longtemps dans une caisse de transport, il est recommandé de choisir une caisse chaude et de l’emmener pour de courts trajets en voiture par exemple, mais n’est pas allé en France. sortie pour habituer votre chat au nouvel environnement. Il est très important que votre chat soit très à l’aise lors de la première expérience dans une caisse de transport. C’est pourquoi il est recommandé de prévoir de la nourriture, des jouets que votre chat apprécie depuis longtemps et surtout, de laisser le temps à l’animal de s’approcher du box et de se sentir à l’aise seul à l’intérieur avant le premier voyage. De cette façon, votre chat connaîtra la cage de transport comme un endroit sûr où il pourra passer du bon temps avec son maître.

Du cannabis pour sauver des chiens anxieux ?
A voir aussi :
Et si l’une des substances actives du cannabis pouvait apaiser les chiens…

Prendre l’avion avec son chat

Prendre l'avion avec son chat

L’une des parties les plus importantes du traitement des données est nécessaire pour les voyages en avion. Il est donc important de vérifier auprès de votre compagnie aérienne quels documents sont nécessaires pour le voyage (les documents requis peuvent varier selon la compagnie aérienne choisie).

Les entreprises demandent souvent, en plus du certificat sanitaire, un carnet de vaccination pour prouver que votre chat a bien reçu tous les vaccins nécessaires. Dans la plupart des cas, le vaccin antirabique doit être administré 30 jours avant le départ.

Pour les voyages internationaux, la compagnie aérienne peut exiger plus de documents que pour les voyages intérieurs et dans certains cas, ces documents doivent être demandés plusieurs mois avant le voyage. Selon l’origine et la destination, il est nécessaire de fournir un Passeport pour le Voyage des Chiens et des Chats ainsi qu’un Passeport International pour les Animaux.

Il n’est pas recommandé que votre chat prenne des médicaments avant de voyager en avion, car certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires lorsqu’ils sont utilisés à haute altitude. Vérifiez auprès de votre vétérinaire.

Essayez d’arriver à l’aéroport au moins 3 heures avant l’arrivée, car il y a beaucoup de paperasse à vérifier pour les agents de bord. !

Enfin, dans l’avion, la caisse de transport doit se trouver sous votre siège. Assurez-vous d’apporter une couverture avec vous car la climatisation dans l’avion peut rendre votre chat inconfortable. Aussi, n’oubliez pas de socialiser avec votre chat pendant le voyage pour vous assurer d’être là et de lui accorder toute l’attention dont il a besoin.

A voir aussi :
Dans la matinée du lundi 25 avril, les élèves d’un lycée de…

Le choix de l’hébergement

Le choix de l'hébergement

Malheureusement, tous les hôtels n’acceptent pas les animaux de compagnie, il est donc important de confirmer auprès de celui que vous avez choisi si tel est le cas et que tous les documents nécessaires pour séjourner avec votre animal de compagnie sont présents.

En Irlande, par exemple, vous pouvez consulter cet article qui vous indiquera 100 lieux où vous et votre chien ou chat pouvez vous rencontrer (vérifiez auprès des organisations quel type d’animaux ils peuvent utiliser).

Vous êtes tous préparés avec ces conseils de base pour pouvoir emmener votre compagnon en vacances avec vous et ne pas avoir à vous séparer de votre meilleur ami !

Articles partenaires – Édition Dublin

Les « articles partenaires » de l’édition Dublin ne sont pas des articles de la rédaction Dublin de lepetitjournal.com. Il est soumis ou rédigé à la demande d’un éditeur qui organise son contenu.

Carpates vertes, la nature en solution
Ceci pourrez vous intéresser :
Depuis son laboratoire de recherche, Green Carpathes a développé une large gamme…