Quels compléments alimentaires choisir pour débuter…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Que vous soyez débutant ou sportif confirmé, vous savez qu’une alimentation saine va de pair avec la pratique d’une activité physique. Aussi, et pour optimiser ses performances, nous n’excluons pas les petits boosts que viennent nous apporter les compléments alimentaires et autres en-cas protéinés, bien entendu à consommer en toute connaissance de cause.

Sur Internet, il existe de nombreux sites pour sportifs de tous niveaux qui proposent plusieurs barres protéinées, vitaminées ou encore whey. Mais comment choisir la bonne adresse, et surtout, comment savoir quoi manger ou pas pour améliorer ses performances physiques et sa récupération musculaire ? On vous dit tout !

Quels produits quand on est débutant ?

Tous les produits vendus sur les sites de sport ne sont pas bons à prendre, surtout s’ils ne sont pas adaptés à votre niveau ou à vos objectifs. Bref, il vous sera totalement inutile de consommer de la créatine ou des « gainers » si vous êtes débutant et que vous venez de vous lancer dans la musculation ou le fitness. En revanche, il faut plutôt privilégier les aliments protéinés à faible teneur en sucre, qui peuvent vous aider à développer votre masse musculaire tout en améliorant vos capacités physiques. Pour vous aider à y voir plus clair, retrouvez nos recommandations ci-dessous.

La Whey

Pour obtenir un meilleur apport en protéines et développer votre masse musculaire, vous pouvez tout à fait consommer des protéines de lactosérum. Ceci pourrez vous intéresser : Garmin présente son Enduro 2, une montre connectée avec une grande autonomie. Disponible en version animale ou végétale, cette poudre, à diluer avec de l’eau ou du lait dans un shaker, est un produit riche en protéines et en aminogrammes, qui contribuent au développement de la masse musculaire et à sa reconstruction après l’effort.

Bon à savoir, la whey n’est en aucun cas un produit dopant, et c’est aussi le produit le plus utilisé dans le monde du sport et de la musculation. A consommer pendant ou après une séance de sport, cette poudre protéinée possède de nombreux bienfaits et n’est pas réservée qu’aux sportifs confirmés.

Le wake park de Paray-sous-Briailles (Allier) en version familiale
Ceci pourrez vous intéresser :
Le parc naturel de wake, qui proposait déjà un téléski nautique et…

Les BCAA

Les BCAA sont des acides aminés composés de valine, leucine et isoleucine, apportés par l’alimentation en général, et indispensables à l’organisme qui ne peut les synthétiser par lui-même. Très répandus dans le monde de la musculation, les BCAA peuvent être consommés avant, pendant ou après l’entraînement et permettent de performer pendant l’activité physique et d’augmenter sa masse musculaire grâce à leurs propriétés de récupération rapide. A voir aussi : Perte de poids : les activités sportives les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. Grâce aux BCAA, vous êtes donc plus compétent lors d’un effort, et vos muscles se reconstruisent plus rapidement après celui-ci.

Ils sont disponibles en plusieurs ratios, à savoir : 2.1.1 ou 4.1.1, nombres représentant le dosage de la leucine, celui de l’isoleucine et enfin celui de la valine. Les débutants peuvent se tourner vers les BCAA 2.1.1, un ratio largement suffisant pour débuter la musculation ou le fitness.

Vous pouvez facilement les trouver :

Voir l’article :
Que vous soyez débutant ou sportif confirmé, vous savez qu’une alimentation saine…

Les snacks protéinés

Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser, il existe des barres protéinées et des cookies très faibles en sucre que l’on peut grignoter à tout moment. Ces biscuits protéinés sont riches en fibres et sont beaucoup plus sains que la plupart des biscuits commerciaux, mais doivent être consommés dans le cadre d’une alimentation saine et sportive. Voir l’article : Polar Ignite 3 : la nouvelle smartwatch de sport finlandaise officiellement dévoilée (juste à temps pour Noël !). Ils remplaceront les sucreries habituelles et vous apporteront tout ce dont votre corps a besoin. A consommer avant une séance de sport, ou simplement quand on a une petite faim, il n’y a pas de limite précise à ces petits plaisirs.

Parmi les offres du marché, nous vous conseillons :

A voir aussi :
Championne de France Poney 1 L’excellence de cette année en saut d’obstacles…

Les vitamines

Importantes même lorsque vous ne faites pas de sport, les vitamines sont les alliées imparables pour une récupération musculaire plus rapide et une endurance à toute épreuve. Parfaites pour être moins fatigué et plus résistant pendant le sport, elles permettent de prendre plus facilement de la masse et sont idéales pour compléter une alimentation équilibrée.

Cet article contient des liens d’affiliation pouvant faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires.

À Lire  Quels sont les meilleurs exercices pour brûler les graisses ?