Quels sont les accessoires à acheter dans une voiture hybride ?

Written By Sara Rosso

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La prime pour les hybrides supplémentaires a été prolongée jusqu’à fin 2022. Elle peut être complétée par la prime à la conversion qui, sous réserve de la suppression d’un ancien véhicule essence ou diesel, s’applique également à l’achat d’une voiture hybride classique. Explications

Un bonus jusqu’à 1000€ pour les voitures hybrides rechargeables

L’aide aux voitures hybrides rechargeables a débuté en 2008. Après une première baisse en 2014 puis en 2016, cette prime a disparu le 1er janvier 2018. Sur le même sujet : La Ford Escort RS Turbo de la princesse Diana est à vendre !. Mais après le premier confinement du Covid-19, une prime aux véhicules rechargeables a été mise en place. en place. remettre en place, avec 2 000 €. Il a été ramené à 1 000 € au 1er juillet 2021.

Bonne nouvelle : alors qu’il devait se terminer le 1er juillet 2022, il a été conservé six mois de plus. Il reste donc 1 000 € d’aide jusqu’au 31 décembre 2022, pour les modèles à moins de 50 000 € pouvant parcourir 50 km en électrique en ville.

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Les modèles hybrides simples ont-ils un bonus ?

Le bonus écologique est également prolongé pour les voitures hybrides rechargeables Voir l’article : VIDEO – Ce policier à moto réussit parfaitement son épreuve de slalom.

La réponse est claire : non ! Par son décret 2016-1980 publié le 30 décembre 2016 au journal officiel, l’État français a stoppé le bonus écologique accordé aux voitures hybrides non rechargeables.

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La prime à la casse, jusqu’à 6.000 €

La prime à la casse pour les véhicules hybrides rechargeables

Il n’y a pas de bonus pour les hybrides d’occasion. Lire aussi : Combien vaut une BMW i3 d’occasion en 2022 ?.

Tous les Français bénéficient d’une prime d’élimination pour l’achat d’un véhicule hybride rechargeable neuf ou d’occasion émettant au maximum 50 g/km de C02, si bien sûr vous disposez d’un véhicule en âge de jeter à la poubelle : une essence de avant 2006 ou diesel d’avant 2011 .

La prime est de 2 500 €, pour un modèle coûtant au maximum 60 000 € et qui dispose d’une autonomie électrique suffisante (50 km en cycle urbain). Si cette autonomie n’est pas respectée, elle est de 1 500 € (toujours avec 50 g/km de CO2 max).

Le prime à la casse pour les véhicules hybrides simples

Le prix est doublé, soit 3 000 soit 5 000 €, pour les plus modestes. Ceci s’applique à l’acquéreur justifiant d’un revenu annuel de référence fiscale (RFR) inférieur à 6 300 €. Cependant, les personnes ayant un RFR inférieur à 13 490 € peuvent également y accéder, à l’une de ces conditions :

L’indemnité à la casse pour les véhicules neufs ou d’occasion (jusqu’à 50 000 €) émettant de 50 à 127 g/km (137 g pour les véhicules d’occasion de plus de 6 mois) est limitée aux personnes dont le revenu fiscal de référence (RFR) est inférieur à 13 490 €. . C’est précisément dans cette tranche de CO2 que l’on trouvera les hybrides les plus simples, avec un retrait de 1500 €.

Le prix est doublé, c’est-à-dire. 3 000 €, pour les plus modestes. Cela s’applique aux acquéreurs dont le revenu annuel imposable de référence (RFR) est inférieur à 6 300 €. Cependant, les personnes ayant un RFR inférieur à 13 490 € peuvent également y accéder, à l’une de ces conditions :

Au-delà de 127 g/km de CO2, il n’y a pas de prime, même pour les hybrides simples.

La surprime ZFE

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Exemple d’aides à l’achat et prix final d’une voiture hybride

Comment profiter de la prime à la conversion 2022 ? Montants et conditions

Dans les Zones à Faibles Emissions, ZFE, si la collectivité accorde une aide à l’achat, l’Etat ajoute 1 000 € à votre indemnité d’élimination (dans le même respect des limites de l’indemnité d’élimination).

Un exemple avec l’une des voitures hybrides rechargeables les plus populaires, la Peugeot 3008 Hybrid. Dans le 225 ch. Version complémentaire Allure, elle coûte 45 800 €.

Attention au malus !

En ce qui concerne les voitures hybrides simples, prenons la Toyota Yaris hybride. Sur le nouveau modèle Dynamic de base à 22 900 €, la remise avec prime à la conversion réduit le prix à :

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Aides locales à l’achat d’une hybride

Attention, en cas d’achat d’une voiture d’occasion, l’aide maximale ne peut excéder 80%.

Certaines grosses voitures hybrides, généralement des SUV puissants, sont très polluantes et peuvent subir un malus environnemental ! Le malus 2022 commence à 128g/km de CO2. Par exemple, le Honda CR-V Hybrid 4×4 émet 163 g/km de CO2. Il écope d’une pénalité de 2 726 € !

Deux aides locales existent et peuvent être cumulées avec la prime écologique ainsi qu’avec la prime nationale à la conversion.

L’aide financière est en place depuis le 1er janvier 2019 et concerne les véhicules hybrides rechargeables. La voiture doit être d’occasion, inférieure à 30 000 €, et doit être achetée par un professionnel exerçant dans la région Occitanie.

Le montant de cette aide varie selon la situation :

Grand Paris (Paris + 130 communes) :

D’autres aides ?

Cette aide pouvant aller jusqu’à 6 000 € est accordée pour l’achat de véhicules hybrides (payants ou non) selon le principe de la prime à la conversion (jusqu’à 127 g/km de CO2). Ils doivent coûter moins de 50 000 € et dépasser 50 km d’autonomie électrique dans le cas des hybrides rechargeables. Le véhicule mis au rebut doit être Crit’Air 3 ou inférieur pour les RFR inférieurs à 13 489 €, et Crit’Air 4 et inférieur pour les autres.

*indemnités et primes nationales déduites.

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