>> Cet article est sponsorisé par Les Tricolores, Europe 1 n’a pas participé à sa rédaction
Déterminer l’adresse officielle de votre entreprise n’est pas qu’une formalité administrative. Certains entrepreneurs peuvent décider de se tourner vers une société domiciliée, qui peut leur donner accès à une adresse prestigieuse, véritable vitrine de leur entreprise. C’est aussi un bon moyen de profiter de services de gestion administrative qui facilitent la vie au quotidien, afin que les entrepreneurs puissent se concentrer davantage sur la croissance de leur entreprise. Plus de détails auprès des Tricolores, cabinet domicilié à Paris.
La domiciliation d’entreprise : qu’est-ce que c’est ?
Pour tout établissement de société, la loi vous oblige à fournir une adresse administrative et fiscale. Correspond au siège de la société, et sera informé de tous les documents juridiques. Cette adresse peut être différente de celle où l’activité est exercée quotidiennement. Sur le même sujet : Interview : comment utiliser Fiverr en tant que freelance. Vous pouvez choisir de faire immatriculer votre entreprise à votre adresse personnelle, dans des locaux commerciaux ou faire appel à une société domiciliée telle que Les Tricolores. Le prélèvement automatique est nécessaire et précède même l’inscription. Le choix de l’adresse résidentielle d’une entreprise est important car il peut contribuer à véhiculer une certaine image, tout en répondant aux besoins de l’entreprise.
Un choix stratégique
L’adresse choisie pour le siège de votre entreprise va au-delà d’un choix pratique. Il peut également contribuer à promouvoir l’entreprise, à donner confiance si le quartier est prestigieux ou correspond à l’univers de la cible visée. Lire aussi : Automatiser la rédaction de contenu : bonne ou mauvaise idée…. Il permet également de se lancer même lorsque l’entreprise n’a pas encore les fonds pour payer l’espace ou souhaite rester flexible en évitant d’être liée à un bail commercial.
SARL, SAS, SASU, EURL ou encore associations peuvent avoir leur siège social. Le domicile de l’association permettra d’utiliser la CFE (Contribution Foncière des Entreprises) à moindre coût.
Recourir à une société de domicile permet également de bénéficier de certains services complémentaires qui facilitent le quotidien et libèrent du temps : réexpédition de courrier, suivi de facturation, conseil d’un comptable, rédaction de statuts sociaux, etc.
Domicilier son entreprise avec Les Tricolores
Les Tricolores ont un objectif en tête : simplifier la vie des entrepreneurs. Pour cela, l’entreprise propose des adresses prestigieuses pour le siège de son entreprise (Châtelet, Bastille, Trocadéro, etc. Voir l’article : Agents commerciaux et immobiliers : L’Institut « Travailler Autre » remet son rapport à la FNAIM.), et met à disposition des locaux meublés et équipés, avec des salles de réunion réservables directement via l’application.
Rapidité et praticité sont essentielles : avec une offre sécurisée et 100% digitale, le prélèvement se fait en quelques clics. Ensuite, les entreprises ont accès à différents services et peuvent choisir parmi différentes options pour leur « Forfait Domiciliation » : service téléphonique, numérisation ou réexpédition de courrier, accompagnement dans les formalités juridiques, etc.
Les Tricolores accompagnent déjà plus de 3 000 entrepreneurs, prennent en charge tous types d’entreprises et mettent gratuitement à disposition des formalistes expérimentés à chaque étape.