Quels sont les avantages d’investir dans le vin ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le vin s’est imposé comme l’un des investissements les plus rentables qui soient et sa valeur ne cesse de croître. Mais, avant de s’engager dans ce type d’aventure, il est important de comprendre les fondements qui guident ce secteur.

En fait, il s’agit d’un investissement qui présente des différences distinctes par rapport à un investissement standard. Cela est dû aux nombreuses options disponibles et à leur caractère unique qui ne sont pas adaptées à tous les types de profils.

C’est une bonne idée d’investir dans le vin

L’investissement dans le vin peut être très lucratif pour ceux qui savent choisir leurs bouteilles de vin. Ceci pourrez vous intéresser : Cryptomonnaie Tezos (XTZ) : forte croissance pour le prochain taureau ?. Par exemple, Lafite Rothschild estune bouteille de 1982 qui a été vendue en 2009 pour plus de 2 550 dollars. Le propriétaire l’avait achetée pour seulement 490 dollars six ans auparavant, ce qui signifie que le rendement était de 70 %. Par rapport aux investissements traditionnels, ce type d’investissement peut offrir de meilleures opportunités.

En outre, une croissance positive de 15 % a été enregistrée dans les ventes de :

  • Spiritueux ;
  • vins ;
  • champagne.

Dans ce contexte, les limites sont assouplies, ce qui a donné lieu à un regain d’énergie. Il est essentiel de reconnaître que le vin n’est pas une denrée destinée à la consommation uniquement. Il s’agit désormais d’un produit d’investissement et sa forte demande a fortement affecté son prix.

PARIS : Modifications de la loi de finances 2022, décision du Conseil constitutionnel » La lettre économique et politique de PACA
Sur le même sujet :
Adoptée par la loi de finances rectificative de 2022, la Cour constitutionnelle…

Il est possible d’investir dans le vin en ligne

Investir dans le vin n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. En fait, vous pouvez le faire sans quitter votre domicile grâce à Internet. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à eToro. Ce courtier en ligne vous demande de créer un compte pour accéder à ses services. Pour l’utiliser, vous devrez effectuer des dépôts afin d’acheter des ETF ou des actions liées à des vins.

La banque "lifestyle", une nouvelle manière de se démarquer ?
Lire aussi :
Tout comme les grandes entreprises, les banques ont la capacité de fidéliser…

À Lire  Web3, blockchain, DeFi : le lexique des cryptomonnaies