Quels sont les différents types d’assurance moto ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En tant que motard, vous devez souscrire un contrat d’assurance moto pour être couvert contre les nombreux dangers de la route. Pour trouver une formule parfaitement adaptée à vos besoins, évitez au maximum l’improvisation. Voici les différents types d’assurance automobile parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction du niveau de protection que vous souhaitez.

La formule responsabilité civile

La formule responsabilité civile

Obligatoire, ce contrat d’assurance moto protège les tiers de tout dommage que l’assuré pourrait leur causer. C’est une garantie qui prend également en compte le passager de l’abonné.

MRH : le groupe Vyv et Wakam ont gardé la ville de Paris
Sur le même sujet :
Vyv Group et Wakam ont été sélectionnés par la Ville de Paris…

Le contrat « corporelle conducteur »

Le contrat « corporelle conducteur »

Couvrant les dommages corporels subis par l’assuré, cette formule est quasiment nécessaire à tout motard. Avec ce type de contrat d’assurance moto, l’ajout de garanties supplémentaires pour une somme modique reste possible. De cette façon, vous pouvez inclure une assistance en cas de panne. Il s’agit d’une garantie qui couvre le remorquage jusqu’au concessionnaire le plus proche. Et ce n’est pas tout ! Il est souvent proposé avec des miles déductibles.

Escalade Covid pour les chefs d'entreprise
Sur le même sujet :
Certains cadres ont fait l’objet de poursuites civiles ou pénales dans la…

Les garanties dommage

Les garanties dommage

Il s’agit d’une formule prise pour couvrir les dommages que l’assuré est susceptible de causer à sa propre moto. Les garanties proposées ici sont basées sur la valeur de la machine assurée. A voir aussi : Voyage scolaire : l’assurance individuelle accident est-elle obligatoire ?. Pour cette catégorie d’assurance automobile, vous avez le choix entre deux solutions : le contrat dommages ou tous risques et le contrat collision ou dommages aux tiers.

Le contrat dommage ou tous risques

En choisissant cette formule, vous bénéficiez d’une couverture, même en cas d’accident avec un tiers non identifié. C’est une garantie qui vous couvre en cas de fuite par un chauffeur par exemple.

Le contrat dommage collision ou au tiers

Ne souscrivez à ce contrat que si vous souhaitez que votre moto soit couverte uniquement en cas d’accident avec un tiers identifié. Les assureurs proposent généralement ce type de contrat pour couvrir le remorquage jusqu’au concessionnaire le plus proche.

A voir aussi :
Terrible drame ce lundi en début de soirée dans le 2e arrondissement.Deux…

La garantie vol

La garantie vol

Il s’agit d’un contrat d’assurance moto qui prévoit le remboursement de votre véhicule à deux roues en cas de disparition de celui-ci. Une formule pas vraiment adaptée aux motards qui ont une vieille moto. Le montant remboursé est diminué de la réduction d’un montant qui reflète parfaitement le niveau de vétusté de la moto assurée.

Daniel

Je suis Daniel, un amoureux des voitures et des nouvelles technologies. J’apprécie la culture de ce journal et la liberté d’exercer mon métier en toute sérénité.

Lire aussi :
Dans son arrêt du 24 septembre 2020 (18-12593 ; 18-13726), la Cour…

À Lire  Gouvernement Terminal 2 : de nouveaux interlocuteurs pour les collectivités