Quels sont les effets des bouffées sur la santé?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

(ETX Daily Up) – Les Puffs, ces e-cigarettes à usage unique aux saveurs sucrées et au packaging coloré, comptent plus de 12 millions de consommateurs aux Etats-Unis. Cependant, selon une récente étude américaine, les bouffées peuvent provoquer une inflammation du cerveau, du côlon et des dommages aux tissus cardiaques.

Des saveurs sucrées, des packagings colorés, le tout prêt à emporter. Les choux ont tout pour plaire et séduire une clientèle jeune. Parmi les 12 millions de consommateurs américains, les 18 à 24 ans sont particulièrement représentés, estiment des chercheurs de l’université de Californie à San Diego. Ces derniers ont enquêté sur les effets de ces cigarettes sur la santé. Ils se sont concentrés sur la marque JUUL LABS, l’une « des entreprises les plus populaires du secteur.

Pour mener à bien leur étude, les spécialistes ont exposé des souris aux produits de la marque JUUL trois fois par jour pendant trois mois. Des saveurs de menthe et de mangue particulièrement populaires ont été choisies pour l’expérience.

Dans leur étude publiée dans la revue e-life, les spécialistes ont découvert que « l’inhalation quotidienne de JUUL pendant 3 mois est associée à une neuroinflammation ». La zone du cerveau particulièrement touchée est le noyau accumbens, « une région du cerveau essentielle à la motivation et au traitement des récompenses », précisent les spécialistes.

« De nombreux utilisateurs de JUUL sont des adolescents ou de jeunes adultes dont le cerveau est encore en développement, il est donc assez effrayant de savoir ce qui peut se passer dans leur cerveau compte tenu de la façon dont cela pourrait affecter leur santé mentale et leur comportement à long terme », indique le communiqué. Laura Croty. Alexander, professeur agrégé de médecine à l’UC San Diego School of Medicine et auteur de l’étude.

Les chercheurs ont noté une inflammation du côlon, « qui pourrait augmenter le risque de maladie gastro-intestinale », expliquent-ils. En revanche, le cœur présente des niveaux réduits de marqueurs inflammatoires. Selon les auteurs, cela pourrait rendre le tissu cardiaque plus vulnérable aux infections.

Effets distincts basés sur le goût.

La réponse inflammatoire des organes touchés est différente selon les goûts testés. « Les cœurs de souris qui ont inhalé des sprays à la menthe poivrée étaient significativement plus sensibles aux effets de la pneumonie bactérienne que ceux qui ont inhalé des sprays à la mangue », expliquent les chercheurs.

« Si une personne qui utilise fréquemment des e-cigarettes JUUL aromatisées au menthol devait être infectée par le COVID-19, son corps pourrait réagir différemment à l’infection », prévient Laura Crotty Alexander. « Cela nous montre que les arômes chimiques provoquent eux aussi des modifications pathologiques », conclut le spécialiste.

Une fois les bouffées du Puff entièrement consommées, il reste un récipient, taché de nicotine et une batterie contenant du lithium. L’enjeu environnemental est ici important : Extraction du Lithium Transport Emballage Pile jetable Cartouche non recyclable = Catastrophe !

Comment enlever l’eau dans les poumons naturellement ?

Comment enlever l'eau dans les poumons naturellement ?

Nettoyer ses poumons naturellement : 5 bons réflexes à adopter Voir l’article : Intérieur : Quand elle trouve sa maison trop grande, elle construit une petite maison à Martizay.

  • Pensez aux huiles essentielles pour nettoyer naturellement vos poumons. …
  • Prenez un bain au romarin. …
  • Buvez du thé au gingembre. …
  • Faites du yoga pour purifier et renforcer vos poumons. …
  • Soignez votre alimentation pour nettoyer vos poumons.

Quels sont les symptômes lorsque vous avez de l’eau dans les poumons ? Symptômes de l’œdème pulmonaire Les patients présentent initialement une dyspnée extrême, de l’agitation, de l’anxiété et une sensation d’étouffement. Une toux produisant des expectorations roses, une pâleur, une cyanose et des sueurs sont courantes ; certains patients ont de la mousse à la bouche.

Comment faire partir l’eau dans les poumons ?

Le traitement de la PAO comprend systématiquement un vasodilatateur (dérivés nitrés), un médicament capable de dilater les vaisseaux, des injections diurétiques pour éliminer l’excès d’eau, et un apport d’oxygène (« oxygénothérapie »).

Voir l’article :
C’est donc un univers qui sépare ce prequel de la première série,…

Est-ce que c’est mieux de Vapoter ou fumer ?

Est-ce que c'est mieux de Vapoter ou fumer ?

La vapeur produite contient moins de substances nocives et en bien moindre quantité que la fumée d’une cigarette classique (lorsqu’elle est utilisée correctement). Par conséquent, on suppose que vapoter est probablement moins nocif que fumer, mais ce n’est pas totalement sûr.

Le vapotage est-il considéré comme du tabac ? Contrairement aux cigarettes classiques, les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac. Ce sont des appareils alimentés par batterie qui contiennent un élément chauffant et une cartouche remplie de liquide. Lorsque vous tirez une bouffée, l’appareil chauffe le liquide, ce qui produit une vapeur.

Lire aussi :
[CONTENU PARTENAIRE] La cigarette électronique s’est développée comme un outil d’aide à…

À Lire  Téléphones reconditionnés : attention aux mauvaises surprises