Quels sont les effets des fleurs de Bach ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les fleurs de Bach sont des plantes sauvages conditionnées sous forme d’élixirs floraux obtenus par un procédé de macération. A la croisée de l’homéopathie et de la phytothérapie, elles contiennent l’énergie de la plante originelle, qui favorise le processus d’auto-guérison de l’organisme. Mais quels sont les effets des fleurs de Bach ?

J’ai toujours considéré les fleurs de Bach comme un outil indispensable au bien-être. Grâce à eux, il est possible de se débarrasser de certaines de nos croyances limitantes : « Je ne peux pas parler en public », « Je ne me sens pas », « Je suis anxieux », « J’ai peur de prendre l’avion « . « …

Existe-t-il une solution pour affronter les mille obstacles de notre quotidien ? Une solution simple et naturelle pour gérer nos émotions et voir la vie de manière positive ? Ça ressemble à ça…

Que sont les fleurs des Bach ?

Que sont les fleurs des Bach ?

Ce que l’on appelle les « Fleurs de Bach » ne s’achètent pas chez les fleuristes. Voir l’article : Vague De Chaleur. Comment protéger vos animaux ?. Ce sont des préparations d’herbes et de fleurs destinées à traiter un certain nombre de problèmes, qui sont de plus en plus populaires en France.

Les principales raisons de cet intérêt sont simples : les gens recherchent des remèdes efficaces, proches de la nature, sans effets secondaires et faciles à utiliser. Et les fleurs de Bach semblent répondre à ces critères. Agissant comme des catalyseurs, ils permettent à l’organisme de s’équilibrer.

Souvent, je découvre par hasard les effets des fleurs de Bach, sur les conseils d’un ami enthousiaste. On essaie seulement de « voir » et on est conquis. Alors partons à la découverte des fleurs de Bach pour retrouver ou maintenir notre équilibre et ainsi vivre « en harmonie ».

« Certes, la personnalité sans conflit est à l’abri de la maladie », écrit le Dr Bach, le créateur des élixirs floraux qui portent son nom, dans Flower Healing, l’un des rares ouvrages écrits directement de sa plume.

A Lorient et Quimperlé, l'équipe hospitalière a ordonné de "ne se rendre aux urgences que s'il y a urgence"
Voir l’article :
Les services d’urgences du groupement hospitalier de Bretagne Sud sont sous tension. Afin…

La vocation du Dr Bach

La vocation du Dr Bach

Né en 1886 près de Birmingham, docteur en médecine, Edward Bach s’est spécialisé en chirurgie et en immunologie. Pendant la Première Guerre mondiale, il tombe malade. Les médecins ne lui donnaient que trois mois à vivre. Il décide alors de tout jeter dans sa passion : la recherche. Il vivra jusqu’en 1936. Cette expérience lui permettra de comprendre qu’une vocation peut aider à guérir et qu’elle est indispensable pour maintenir ou acquérir un bien-être physique et moral.

Le Dr Bach consacre sa vie à guérir les autres. Cependant, il comprend les limites de son activité de médecin. Il comprend que pour guérir une maladie, il faut d’abord connaître ses causes et aussi savoir mettre en évidence l’humeur négative et perturbatrice qui peut en être à l’origine. A ce sujet, il dira : « c’est le malade qu’il faut soigner, pas la maladie ».

C’est à l’âge de 43 ans qu’il décide de changer de vie. Convaincu que la maladie est le résultat d’un conflit interne, il cherche un traitement simple, qui peut être considéré un peu comme la médecine du futur.

Il quitte alors son bureau à Londres pour retourner dans son pays natal et se mettre à la recherche de plantes. Il est certain que c’est dans la nature qu’il existe une solution aux maladies. Grâce à ses ressentis personnels, son intuition et sa sensibilité, il découvre les 38 fleurs et plantes, qui correspondent aux émotions et sentiments qu’il juge dérangeants pour l’homme.

Dans le Sud-Ouest, attention aux moustiques tigres
Sur le même sujet :
Publié le 9 juin 2022 à 08:18, Mis à jour le 9…

Les effets des Fleurs de Bach

Les effets des Fleurs de Bach

Par expérience, il découvre les effets des fleurs de Bach : certaines plantes peuvent aider à transformer des états négatifs en leur opposé positif. Par exemple, la peur dans le courage, le découragement dans l’espoir, la peur excessive que les autres puissent s’occuper des autres sans angoisse, la colère dans la générosité.

Les effets des Fleurs de Bach ne visent pas directement à guérir une maladie spécifique. Ils aident plutôt à développer en nous les qualités positives liées aux émotions négatives et perturbatrices. Le but est de retrouver la sérénité, en s’appuyant sur nos capacités d’auto-guérison.

Le Dr Bach souhaitait une approche holistique de l’être humain. Il avait compris que les tensions émotionnelles consomment inutilement notre énergie vitale, créant de la fatigue physique et psychologique, des douleurs et une baisse de notre système immunitaire. « Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter », a-t-il déclaré.

Pour aider les utilisateurs, il a divisé les fleurs en 7 familles, qui correspondent à des états émotionnels et des conflits qui nous éloignent de notre vraie nature : peur, hypersensibilité aux idées et aux influences, solitude, désintérêt pour le présent, désespoir et découragement, incertitude. , sensibilité excessive à la vie des autres.

Pour chacun de ces états perturbateurs, le Dr Bach a indiqué les remèdes appropriés, selon les différentes caractéristiques du problème. Chaque fleur, ayant un effet spécifique, provoque un changement qui donne naissance à un état positif et à un équilibre énergétique.

Ceci pourrez vous intéresser :
Soleil, baignade, torpille, chaleur… En été notre environnement change et nos réflexes…

Le Rescue Remedy, un remède à part

Le Rescue Remedy, un remède à part

Le Rescue Remedy, le remède d’urgence, un coffret de 5 fleurs, est le plus connu et le plus utilisé aujourd’hui. A garder toujours dans le sac, il permet de gérer instantanément les petits et les gros chocs du quotidien : une mauvaise nouvelle qui nous bouleverse, la peur d’aller chez le dentiste, un événement qui nous inquiète, une discussion, avant un bilan … J’entends souvent le même commentaire : on se sent vite mieux.

Certains sont sceptiques quant aux effets des fleurs de Bach, aujourd’hui utilisées partout dans le monde, et évoquent l’effet placebo. Oui, mais… Il semble que de nombreux résultats positifs avec les fleurs de Bach aient été obtenus sur les enfants, les animaux et même, semble-t-il, sur les plantes. Le débat reste ouvert…

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

Auvergne-Rhône-Alpes : un dispositif facilite l'accès aux soins dentaires d'urgence les week-ends et jours fériés
Sur le même sujet :
Photo d’illustration @WilliamPham En vigueur depuis le 21 juillet, la mesure est…

À Lire  Répulsif contre les moustiques : naturel, spray, fait maison, mode d'emploi