Qu’est-ce que la procrastination au coucher et comment pouvez-vous…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Que celui qui n’a jamais tardé à s’endormir nous jette le premier oreiller ! Reporter l’heure du coucher ? Nous faisons tous. Car après une longue journée de travail, au lieu de filer paisiblement dans les bras de Morphée après le dîner, on a généralement envie de prendre enfin un peu de temps pour soi, se détendre, se déconnecter… Mais sans la bonne façon de s’en servir. Une tisane et au lit ? Non, on a préféré regarder un épisode ou deux d’une telle série, regarder les vidéos chronophages de TikTok, lire un mail récent, parcourir l’actualité (de peur de rater quelque chose d’important)… On pense que ça prendrait quelques minutes prend . Manqué, nous avons des heures. On a du mal à s’endormir, à dormir… et on se retrouve dans un cercle vicieux.

Revenge bedtime procrastination : le mal du siècle

Le report constant de l’heure du coucher a un nom : « vengeance retardant l’heure du coucher » – qui pourrait être joliment traduit par « vengeance retardant l’heure du coucher ». Où est la vengeance dans tout ça ? Cela implique que c’est le seul moyen que nous ayons trouvé pour (re)prendre le contrôle de nos vies. Lire aussi : Maxi Jazz, le chanteur de Faithless, est décédé à l’âge de 65 ans…

Mal de notre temps, ce phénomène a été identifié il y a à peine dix ans. Et les conséquences peuvent être désastreuses pour notre santé, tant physique que mentale : fatigue, irritabilité, problèmes de concentration et affaiblissement du système immunitaire, mais aussi anxiété et dépression. Comment y remédier ? Avant de consulter un spécialiste, vous pouvez commencer par suivre ces quelques conseils qui peuvent vous aider à reprendre le contrôle de votre sommeil.

A voir aussi :
Enquête « Odyssée Chirurgie Esthétique » (1/5). Décrite dès 600 avant J.-C., développée après…

Revenge bedtime procrastination : des conseils pour y remédier

Limitez le temps que vous passez devant un écran avant d’aller vous coucher : facile à dire, moins fait ! L’exposition à la lumière bleue des écrans peut perturber votre rythme circadien et rendre l’endormissement plus difficile. A voir aussi : « Je dormirai avec toi » au Kirghizstan et aux Caraïbes, vendredi 11 novembre 2022 sur RMC Découverte (vidéo). Essayez de limiter votre temps d’écran à une heure ou deux avant de vous coucher.

Faites de l’exercice pendant la journée : L’exercice régulier peut améliorer la qualité du sommeil. Assurez-vous simplement d’éviter tout exercice trop vigoureux juste avant de vous coucher, car cela peut rendre l’endormissement plus difficile.

Tenez un « journal du sommeil » : notez ce qui vous empêche de vous coucher à l’heure et comment vous vous sentez le lendemain. Cela peut vous aider à identifier les facteurs qui contribuent à la procrastination et à trouver des solutions pour y remédier.

Vaincre la procrastination peut prendre du temps et des efforts et cela ne se fera pas du jour au lendemain ! Il est important de trouver des moyens de gérer votre frustration de manière saine, mais la persévérance est payante. Mais en suivant simplement une routine à l’heure du coucher, en limitant votre temps d’écran avant de vous coucher et en faisant de l’exercice régulièrement, vous devriez être en mesure de mieux gérer ces problèmes et de briser le cycle de la procrastination.

Lire aussi :
Lorsque Romy revient dans la vie de Karim, Anna se sent délaissée.…

À Lire  Sur la plage : ce qui est permis et ce qui est interdit