Qu’est-ce que le Bitcoin ou la crypto-monnaie en panne et comment acheter au meilleur prix ? – Le ₿journal

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Qu’est-ce qu’un bottom en cryptomonnaie ?

Qu’est-ce qu’un bottom en cryptomonnaie ?

Le prix plancher, creux ou plancher est le prix le plus bas auquel une crypto-monnaie s’est négociée sur une certaine période de temps. La période considérée dépend donc de l’unité de temps visualisée. Lire aussi : La Reserve Bank of Australia devrait resserrer sa politique monétaire demain. Nous pouvons avoir des creux de plus d’un an, plus d’un quart, etc., car nous pouvons avoir des creux en intrajournalier pour les traders à court terme.

L’idée du bas est souvent évoquée en relation avec une tendance baissière. Le bas sera alors une transition entre une tendance baissière et une éventuelle tendance haussière.

Lorsque Bitcoin tombera, son creux sera le point où le prix de la crypto cessera de baisser et finira par augmenter.

Dans le tableau ci-dessous, Bitcoin marque le bas mis en évidence par le cercle vert.

Parce qu’historiquement, le creux du marché était le meilleur moment pour acheter (et le pire moment pour vendre) un actif, tout le monde veut savoir quand un creux se formera et il y a souvent beaucoup de spéculations.

Malheureusement, les mégots sont souvent retrouvés après coup, et le moment est plus facile à dire qu’à faire.

Mais il y a des signaux techniques que nous verrons qui n’achètent pas au plus bas absolu, mais juste au-dessus.

C’est pourquoi le déclin de Bitcoin 2022 prendra fin [Bottom].

Voir l’article :
Comme l’a dit un jour Antoine de Saint-Exupéry, « Un objectif sans plan…

Comment identifier un bottom en observant le graphique (price action)

En utilisant l’analyse technique, on peut identifier le fond en regardant le graphique. Voici 3 nombres qui peuvent se former pendant le fond.

Le double bottom

Un double fond est une configuration graphique indiquant que le marché a peut-être touché le fond. Se compose de 2 trous qui ressemblent à la lettre W. Les extrémités des 2 trous ont approximativement le même prix.

La ligne horizontale qui traverse le niveau de prix du niveau le plus élevé du nombre s’appelle le décolleté ou décolleté en anglais.

Une cassure à la hausse de la ligne de cou est souvent considérée comme une confirmation du creux et une reprise à la hausse, ainsi qu’un signal d’achat.

Dans le graphique ci-dessus, Bitcoin est tombé, a fait un double fond et a cassé le décolleté à la hausse. Même si on rate le creux absolu en bout de creux. On aurait pu acheter à la cassure du décolleté.

Le triple bottom

Comme son nom l’indique, le triple fond est constitué de 3 trous dont les extrémités ont approximativement la même valeur. C’est comme ajouter un autre V au W. Le triple bottom est un peu comme une astuce appelée épaule-tête-épaule inversée. Pour ce dernier chiffre, le prix du creux au milieu est plus bas.

Comme pour le double sommet, une cassure de l’encolure vers le haut signale la confirmation du creux et une reprise vers le haut. Certains investisseurs y voient un signal d’achat.

Le bottom en rectangle

L’action des prix peut continuer à attirer la baisse au-delà de 3 baisses. On a alors une formation rectangulaire, qui est en théorie une figure de continuation d’une tendance établie.

Autrement dit, si nous avons une tendance baissière suivie d’un rectangle, ce dernier sera très probablement cassé.

Mais si on a une cassure dans l’encolure qui monte, on la prend pour le bas du rectangle. Nous avons au-dessus de la formation du bas dans un rectangle.

Si ces 3 formations n’apparaissent pas toujours en bas, vous pouvez quand même en profiter dès qu’elles apparaissent pour acheter en toute confiance.

Recevez vos heures de crypto gratuites

Cryptowatch « Quick Finish, Done » : Chaque vendredi à 20h précises, recevez notre crypto watch gratuite dans votre boîte mail. 100% valeur ajoutée, 0% spam !

Recevez en Bonus Votre Guide Gratuit « Trouver la Pépite du Futur » : Apprenez à analyser la crypto comme un pro, évitez les Red Flags et les Scams, pour démarrer ou continuer votre Aventure dans le monde de la crypto.

La plateforme française CRYPTOLIA se veut être la référence francophone pour suivre le monde des crypto-monnaies. Cette plateforme française qui diffuse en direct les prix de plus de 1500 pièces et jetons numériques est encore jeune dans le paysage des crypto-monnaies.

Quand acheter Solana ?

Quand acheter Solana ?

Ce niveau est donc intéressant à acheter pour Solana, mais je pense que le premier trimestre 2022 sera une période favorable pour $SOL, autrement dit une période où les altcoins commenceront à bien se porter.

Pourquoi choisir Solana ? Beaucoup comparent Solana à Ethereum, qui était la première plate-forme de serveur basée sur la blockchain. Son principal avantage est que la plateforme peut traiter jusqu’à 50 000 TPS, alors qu’Ethereum taux entre 15 et 45 TPS.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) exploseront en 2022 et offriront des rendements inimaginables.

Quel crypto investir janvier 2022 ?

Cryptos prometteurs en 2022. Les crypto-monnaies les plus connues sont Bitcoin et Ether (pas Ethereum). Ce sont aussi celles qui ont les valorisations boursières les plus élevées. Mais ces deux actifs numériques sont aussi les plus chers, individuellement.

Lire aussi :
Les cartes très haut de gamme, comme la Visa Infinite ou la…

Comment faire pour acheter de la crypto monnaie ?

Comment faire pour acheter de la crypto monnaie ?

Par conséquent, il n’est pas possible d’acheter des crypto-monnaies directement via votre banque. En revanche, vous pouvez effectuer un virement depuis votre banque vers une plateforme d’échange (appelée exchange en anglais) pour acheter de la crypto.

Quelle banque achètera la crypto-monnaie? Pour investir dans la crypto, les entrepreneurs se tournent alors vers des banques plus alignées sur la crypto. On peut citer N26, Société Générale, Axa banque, Crédit du Nord et ING.

Quel est le meilleur site pour acheter de la crypto monnaie ?

Coinhouse : la meilleure plateforme crypto française. Coinbase : plateforme crypto pour débutants. Kraken : une plateforme de cryptographie hautement sécurisée. Libertex : alternative eToro pour le trading de CFD crypto.

Comment ouvrir un compte en crypto monnaie ?

Comment faire un portefeuille bitcoin ?

  • Ouvrez l’Appstore (IOS) ou Google Play (Android).
  • Recherchez et téléchargez Coinomi.
  • Ouvrez l’application et écrivez votre phrase de récupération de 24 mots. …
  • Définissez un mot de passe fort.
  • Ajoutez des bitcoins à votre portefeuille.

La BCE veut mieux réguler les crypto-monnaies
Sur le même sujet :
Les « Crypto-monnaies », anciennement appelées « crypto-actifs », sont des actifs numériques virtuels basés sur…

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

5 crypto-monnaies les plus prometteuses en 2023

  • Solana (SOL) – Blockchain ultra-évolutive. Solana est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2023. …
  • Polkadot (DOT) – Une crypto jeune et performante. …
  • ChainLink (LINK) – Utilitaire de crypto-monnaie. …
  • Uniswap (UNI) – Leader en DEX. …
  • Cardano (ADA) – Un projet DeFi populaire.

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barre psychologique des 1000 $. BNB clôturera l’année avec un prix aussi élevé que 1110 $.

Quel crypto a le plus d’avenir ?

Lancé en 2015 par les co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quelle crypto va exploser 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) – Choix populaire parmi les crypto-monnaies pour exploser en 2022. Cardano (ADA) – Réseau de blockchain leader avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait rebondir en 2022. ApeCoin (APE) – Prochaine crypto en vedette avec une pièce de monnaie potentielle

Quelle crypto va exploser en 2030 ?

Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Connaissez-vous BNB ? Peut-être parce que c’est une crypto-monnaie Binance. Binance est la première bourse au monde et si ce statut peut changer, sa domination est très claire pour l’instant.

Quel crypto sont minable ?

3. Quelle crypto-monnaie miner ? De nos jours, il est possible de miner de nombreuses crypto-monnaies. Appelez cela les nouvelles les plus célèbres : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC), Monero (XRM), Grin (GRIN), Ravencoin (RVN), Dash (DASH), Dogecoin (DOGE ), Bitcoin Or (BTG), …

Quelle est la crypto-monnaie la plus facile à miner ? Deuxième crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation, grand rival du Bitcoin, Ethereum est aussi la crypto-monnaie la plus rentable à miner chez soi. En effet, l’algorithme est beaucoup plus léger et plus accessible aux mineurs novices.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) – Choix populaire parmi les crypto-monnaies pour exploser en 2022. Cardano (ADA) – Réseau de blockchain leader avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait rebondir en 2022. ApeCoin (APE) – Prochaine crypto en vedette avec une pièce de monnaie potentielle

Quels sont les crypto minable ?

Grâce à des outils, des matériels de calcul, des machines informatiques, des algorithmes et de bonnes bases dans le minage, un grand nombre de monnaies numériques sont à votre disposition et attendent d’être minées telles que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC).

À Lire  Le Crédit Agricole dopé par sa banque d'investissement au deuxième trimestre