Qu’est-ce que le Wingfoil?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce microcosme s’est enrichi des découvertes de l’hydrodynamique depuis la découverte du foil en 2008. Le foil aile est la variante la plus populaire du stand-up paddle. De quoi s’agit-il ?

Du SUP avec un peu de kitesurf, de planche à voile

Bien que cette idée ne soit pas nouvelle, c’est quelque chose que la communauté des surfeurs attendait. Le Wing Foil est une combinaison de stand-up paddle et de kitesurf. Ce sport utilise le foil pour voler au-dessus de l’eau. Il utilise également le foil comme substitut de pagaie. L’aile est utilisée pour exploiter la puissance du vent.

Les nouvelles montres intelligentes de Huawei sont le nec plus ultra en matière de design élégant
Voir l’article :
Les dernières montres intelligentes de Huawei sont plus qu’une simple montre attachée…

Ce que vous devez savoir sur le Wing Foil

Le nom « aile » décrit les caractéristiques d’un Wing Foil. Ce nom fait référence à l’élément fondamental qui distingue ce sport des autres foils, une aile qui régule la vitesse et la direction de la pagaie. Voir l’article : Fitness Boutique, un modèle de succès en franchise. Cela rend l’utilisation et le plaisir d’une pagaie quelque peu obsolète. Cependant, le Wing Foil nécessite toujours une planche stable, large et épaisse.

L’aile n’est pas reliée à une planche. L’utilisateur peut tenir l’aile à l’aide d’une perche (une barre horizontale qui permet de tendre l’aile) ou de deux poignées, selon le modèle. Pour assurer sa sécurité, l’utilisateur est également attaché à la planche avec un leash.

Si vous désirez retrouver toutes les infos sur le Wingfoil: des conseils pour choisir tout votre équipement : Planche, aile, Foil évidemment et accessoires mais aussi des trucs et astuces pour commencer le Wingfoil vous pouvez cliquer ici.

Top 30 des meilleures montres connectées en 2022
Voir l’article :
Les montres intelligentes sont des gadgets pratiques qui se synchronisent avec les…

Le foil à aile : Avantages et difficultés

Le wing foil peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques car il ne nécessite qu’un quart de tour pour commencer sa session. Il peut également être utilisé dans des zones où les vagues ne peuvent pas être comptées d’une seule main. Il peut aussi être un sport très intense avec des sensations fortes si le vent le permet.

Le wing foil nécessite d’avoir la capacité de contrôler sa planche et de bien la tenir. De nombreux passionnés trouvent cette discipline facile et agréable.

Le meilleur huawei p smart 2022 en 2022 [Basé sur 50 avis d'experts] - aromesdunetasse.fr
A voir aussi :
Meilleur huawei p smart 2022 en 2022 [Basé sur 50 avis d’experts]…

À Lire  30 meilleurs tests de condition physique pour femmes en 2022 : après la recherche de sélection