Qui a utilisé un multi-aug Crit’Air 1 à moins de 15 000 € ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A partir de 2025, au moins 43 agglomérations devront mettre en place leur Zone Basse (ZFE-m). Voici les endroits où les pires voitures seront chassées des villes en utilisant les meilleurs graphismes Crit’Air. Pour que vous puissiez voyager où vous voulez le plus longtemps possible, la vignette Crit’Air 1 devrait vous plaire. Le changement de voitures représente un budget, d’autant que dans ce cas particulier, il doit être publié à partir du 1er janvier 2011. Et bien sûr, aucune version diesel n’est éligible à la Crit’Air 1. Cela réduit le choix, notamment lors du transport de la toute la famille.

Le meilleur moyen de profiter d’une poussette sans dépenser une fortune reste la poussette. Ce type de carrosserie n’a plus le vent en poupe, il est très apprécié des SUV. Mais ils sont contre de nombreux constructeurs et donnent des arguments solides. En plus d’être plus abordable que ces poussettes haut de gamme, la poussette est très spacieuse.

Pour prendre notre décision, nous nous sommes fixé un budget de 15 000 €, un montant qui nous permet d’ouvrir le spectre et d’avoir le choix entre plusieurs modèles. Cependant, le segment break n’est représenté ici que par la Renault Clio IV et le segment break est totalement absent. Il y a deux raisons à cela : le diesel est partout et les prix dépassent notre budget. Reste la catégorie des compactes, sans doute la meilleure, qui offre un bon compromis entre taille et volume de coffre.

Renault Clio IV Estate

Cette partie de la Clio a de quoi tromper. Tout d’abord, il faut le style fort du carré et soigner les détails, comme le dos de la porte caché dans les piliers. Ensuite, son coffre est très utile avec son seuil de chargement bas et sa forme carrée. Ceci pourrez vous intéresser : Comment calculer la cote de votre véhicule ?. De plus, son volume est impressionnant : 445 litres à l’arrière et jusqu’à 1380 litres dans le principal. Pour rappel, sa longueur est de 20 cm (soit 4,26 m) par rapport à la carrosserie 5 portes. Le budget de 15 000 € vous permet de bénéficier de la rénovation (à partir de 2016) avec un fort kilométrage et un faible kilométrage.

Fiabilité : Le bloc moteur 1.2 TCe 120 demande une attention particulière. Il est sujet à une consommation excessive d’huile qui peut provoquer sa casse. Cependant, la reprogrammation résout le problème. Le moteur 0.9 Tce, moins intéressant et meilleur, pourrait être quelque chose de plus sûr. A noter que le système multimédia R-Link souffre de nombreux bugs. Globalement, la Clio IV reste étudiante, surtout en fin de carrière.

Exemple à 15 000 € : Version 1.2 TCe 120 Intens (2017 – 40 000 km) On trouve une Clio Estate pour un petit budget, 10 000 € par exemple. Mais le choix est moins confortable, les modèles sont anciens et n’affichent pas loin de 100 000 km au compteur.

La voiture en question | Presse de journaux
Sur le même sujet :
Notre collègue répond aux questions des lecteurs Choix limité Notre budget pour…

Dacia Logan II MCV

Si vous voulez une berline compacte avec peu de kilométrage, la Logan MCV est le deuxième nom et le mieux placé dans notre sélection. En plus de bénéficier d’un modèle proche du neuf, la finition Stepway est tout à fait possible, plus séduisante avec ses caractéristiques de conception, et ses équipements (barres domestiques, barres métalliques, déflecteurs radar, et autres). Si cette génération de breaks fait l’impasse sur l’espace pour transporter jusqu’à sept passagers, le coffre peut engloutir pas mal de bagages grâce à son volume oscillant entre 573 et 1 518 litres une fois la selle repliée. Voir l’article : Scooter et vélos électriques : Cooltra veut démocratiser l’autopartage dans l’économie. De plus, le grand espace facilite le chargement.

Le niveau de fiabilité : Dacia est une marque réputée et fiable et cette Logan y contribue. Cependant, il convient de noter que la carie peut rapidement apparaître sous le corps. Mais rien de grave, juste s’en occuper. Attention également, il est possible que les joints de porte ne fassent plus leur travail et laissent passer l’eau.

À Lire  Taxe d'aménagement : comment y échapper légalement ?

Exemple à 15 000 € : Version 0.9 TCe 90 Stepway (2019 – 30 000 km) Les prix de la Logan 2 MCV démarrent à 10 000 €. Mais l’offre est très limitée et le kilométrage peut atteindre 90 000 km.

Steve McQueen. Ses 10 voitures les plus chères
Sur le même sujet :
Avoir été conduite par Steve McQueen peut faire grimper en flèche la…

Fiat Tipo II SW

On la voit peu sur nos routes, et dans les publicités, la Tipo peut représenter les ténors du groupe. Par rapport à son dernier épisode, ses performances sont un peu décevantes car son personnage n’est pas très pointu et sa fin est plutôt moyenne. Mais, il y a une possibilité de se sentir sur les prix. A voir aussi : L’attentat du théâtre Marioupol, « clairement un crime de guerre russe » mais moins de victimes que prévu. En revanche, en matière de transport d’armes et de bagages, cette Fiat répond. Grâce notamment à sa longueur de 4,57 m (20 cm de plus que la berline), son coffre profite d’une capacité qui varie de 550 à 1 650 litres, un excellent score sur le segment. Enfin, le moteur T-Jet de 120 ch est plus confortable que celui de 95 ch, mais c’est rare.

Fiabilité : C’est l’un des domaines où Tipo se démarque, dans le bon sens ! Aucun plantage grave ou inactivité à signaler. Seuls quelques rares problèmes qui surviennent sont la pression d’embrayage et l’essence étant un peu gourmande en carburant. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier la hauteur à chaque fois et d’en ajouter si nécessaire.

Exemple à 15 000 € : Version 1.4 95 ch Pop (2019 – 30 000 km)

A voir aussi :
Le constructeur allemand lance une série spéciale de Mercedes-Maybach Classe S, baptisée…

Ford Focus III SW

Malgré sa discrétion, la Focus introduit quelques arguments intéressants. Son comportement routier, sans être le plus puissant du segment, est très rassurant, l’équipement est généreux et le moteur Ecoboost est garanti. Ses avantages sont loin d’être anodins, mais ce SW n’est pas le meilleur. Son coffre cubique passe de 476 à 1 516 litres, des chiffres moyens pour le segment. Ce modèle offre une belle allure et une bonne configuration, mais si vous cherchez une grosse voiture pour les passagers et leurs bagages, passez votre chemin.

Fiabilité : Cette Focus souffle le chaud et le froid. Certains propriétaires ont connu des problèmes de refroidissement pouvant entraîner une casse moteur (Ecoboost). Il y a quelques attaches au système multimédia, la finition n’est pas solide (vibrations, joints de porte…), l’assistant de voiture peut faire son truc…

Exemple à 15 000 € : Ecoboost 125 Titanium (2016 – 80 000 km) A noter que la quatrième génération démarre deuxième à ce prix. Mais les exemplaires sont rares…

Opel Astra V Sports Tourer

De par ses dimensions (4,70 m de long), l’Astra casse quasiment la case dans la classe supérieure. Cependant, la taille du coffre n’a rien d’extraordinaire avec 540 litres de banquette disponible, et 1 630 litres une fois rabattu. Mais en parfait état, vous pouvez manger beaucoup de sacs. Élue « Voiture de l’année » 2016, l’Opel a lancé l’argument comme une belle présentation, une ingénierie particulière et un comportement routier proche des détails. Cette Opel occupe une place de choix dans le réglage, mais elle n’est en aucun cas supérieure.

Le niveau de fiabilité : Par rapport à la première génération, la cinquième Astra du nom s’achète un tour. Les problèmes mécaniques sont rares et nous pouvons ignorer certains bruits et problèmes gênants dans le système de diffusion.

Modèle à 15 000 € : 1.4 Turbo 125 Elite (2016 – 80 000 km) Le travail d’Astra était timide en France, en effet, les occasions sont rares.

Peugeot 308 II SW

La Peugeot 308 a vraiment le sens de l’accueil. Grâce à l’empattement plus long par rapport à la voiture, il offre un confort aux passagers arrière. Mais ce n’est pas la seule chose, le coffre à bagages est la limite : de 610 à 1 610 litres. De plus, le seuil de chargement est bas, sa forme est carrée et le plancher est presque plat lorsque le siège est rabattu. Ce break a aussi d’autres arguments comme sa présentation, son agrément de conduite et sa suspension des trajectoires de vol.

Le facteur fiabilité : La 308 est une bonne élève, mais son rapport n’est pas parfait. Les clients se plaignent du bruit dans le moteur (avant et arrière) et la pompe à injection PureTech montre également une faiblesse. Mais le point faible de ce moteur reste sa courroie de distribution qui peut s’user rapidement, notamment entre mars 2013 et avril 2017. Une mise à niveau a été effectuée fin 2020 pour les modèles concernés, et les recommandations de remplacement des ceintures de sécurité ont été mises à jour. Depuis lors, le risque d’avoir des problèmes a été considérablement réduit.

À Lire  Comment vendre sa voiture rapidement ?

Modèle à 15 000 € : Version 1.2 PureTech 130 Allure (2017 – 70 000 km) La 308 SW peut être obtenue à partir de 10 000 €, mais les ventes dépassent les 115 000 km et sont courantes puis affichent encore deux ans.

Renault Mégane IV Estate

Avec son empattement plus large, la Mégane reprend les mêmes dimensions que la Peugeot. Cependant, le résultat est incroyable. Si la banquette arrière est une bonne chose, elle n’est pas la même que la hauteur du coffre. Ce dernier doit avoir un volume compris entre 500 et 1 500 litres. Cependant, ses performances sont démontrées au quotidien (formes géométriques et sous charge). Pour le reste, cette voiture offre confort de suspension, performances et bonne présentation. Ils ne brillent dans aucun domaine, mais offrent une bonne vue d’ensemble.

Fiabilité : Clignotants électroniques, freins à déblocage rapide, hayon escamotable, la Mégane n’est pas parfaite. Attention surtout au risque d’utiliser du carburant dans le moteur 1.2 TCe jusqu’en mai 2016. Après cette date, les choses se sont améliorées.

Exemple à 15 000 € : Version 1.2 TCe 130 Business (2018 – 85 000 km)

Seat Leon III ST

Comme l’Opel Astra, l’idée de la Leon ST ne vient pas immédiatement à l’esprit. Il convient de noter que sa finesse et son design bien trié ne sont pas de bons indicateurs d’une capacité portable. De fait, son volume de coffre ne fait pas de miracles à hauteur de 1 470 litres, et 587 litres, siège en place. Si la famille n’est pas à la fête, le conducteur profite d’une bonne conduite et d’un bon comportement, au prix d’un solide échauffement. Enfin, une bonne attitude vaut mieux qu’une bonne situation même s’il n’y a pas de bonheur.

La fiabilité : La Leon offre une bonne tranquillité d’utilisation. Les problèmes majeurs de moteur sont rares même si une surconsommation de carburant peut survenir (1,4 TSI). Surtout le bruit des meubles (à hauteur des portes et du tableau de bord) effraie les usagers.

Exemple à 15 000 € : Version 1.2 TSI 110 Référence (2018 – 80 000 km)

Toyota Auris II Touring Sports

C’est le seul hybride de notre sélection, et cela se reflète dans les prix affichés. Pour le même budget, le kilométrage est plus élevé, et presque 10 ans au compteur, ou presque. Cependant, cette technologie a l’avantage de limiter la consommation, notamment en ville, mais il faut faire quelques concessions sur l’agrément mécanique. En revanche, cela n’affecte pas le travail familial de cette Auris. Sans index, le coffre se protège avec 530 litres en configuration 5 places et 1 658 litres avec les dossiers rabattus. Enfin, son confort est apprécié et son équipement complet.

L’aspect authenticité : Son authenticité est un achat qui ne peut être garanti, et cela fait partie de l’explication des prix affichés. Cette voiture n’a aucun défaut mécanique. On peut le reprocher à un peu de bruit par endroits, ce qui peut engendrer du bruit.

Exemple à 15 000 € : Version 1.8 136h Dynamic (2013 – 140 000 km)

Volkswagen Golf VII SW

La marque allemande jouit d’un nom bien connu, ce qui se reflète dans les seconds prix. Mais cela n’enlève rien aux excellentes performances et performances de la Golf. C’est l’un des meilleurs : de 620 à 1620 litres. Outre des espaces fonctionnels et des rangements bien organisés, un accès pour tous les occupants, une bonne visibilité, une suspension et un dégagement adéquats, un équipement complet. Toutes ces caractéristiques en font un véhicule homogène.

Le facteur d’honnêteté : la réputation n’est pas tout, en particulier dans le contexte du golf. Les appareils TSI peuvent être portés au-dessus de l’eau (huile et eau) et des perturbations électroniques inhabituelles (témoins fantaisistes), comme le bruit du train d’atterrissage. Rien n’est inacceptable, mais l’image n’est pas parfaite.

Exemple à 15 000 € : Version 1.4 TSI 122 Confortline (2014 – 110 000 km)