Qui est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe pour Miss France 2023 ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié

le 05.12.2022. à 05h00, mis à jour le 18.12.2022. à 00:52

INTERVIEW – Indira Ampiot est la candidate qui représentera la Guadeloupe au concours Miss France 2023. La jeune fille de 18 ans espère suivre les traces de Clémence Botino, élue Miss France 2020.

Indira Ampiot : « Ma mère a été première dauphine de Miss Guadeloupe »

Indira Ampiot ne compte plus les allers-retours entre la métropole et la Guadeloupe, dont elle est originaire. Arrivée à Saint-Malo pour le départ de la Route du Rhum, elle a regagné son île avant de regagner Paris pour le départ de l’Aventure Miss France… Et s’est de nouveau envolée pour la Guadeloupe où a eu lieu le voyage préparatoire ! « Je connais l’aéroport par cœur », s’amuse-t-il. Mais cela ne me dérange pas parce que j’aime voyager. Grâce à mon père, j’ai déjà été à New York, au Canada et à Miami. Afin de mieux rencontrer ses followers, elle les a confectionnés et leur a offert des petits tee-shirts au crochet. Cette fan de films d’action, qui aime relever des défis, compte bien devenir la nouvelle Miss France le 17 décembre à Châteauroux.

Voir l’article :
Après l’élection de Miss France 2023, prévue dans la nuit du 18…

Quelles études suit-t-elle et quels sont ses loisirs ?

« Ma mère a participé au concours Miss Guadeloupe en 1998 et a terminé première dauphine. Elle a gardé tous les souvenirs de cette aventure, des cassettes vidéo, des photos et un foulard. En grandissant, je voulais être comme elle. Lire aussi : Airbnb Solo Traveler : fonctionnalité autonome. Quand j’avais 13 ans, j’ai été remarquée par le comité Miss Basse-Terre qui m’a dit : « Dans cinq ans, tu viens participer aux élections ». Et j’ai fait ça ! J’ai postulé à 17 ans, j’ai gagné une écharpe et je suis devenue Miss Guadeloupe. J’aime me challenger, me challenger et sortir de ma zone de confort, et quoi de mieux pour cela qu’une compétition ? »

À Lire  Pratique : Voici 9 accessoires de voyage iPad pour booster vos déplacements

« Je viens d’être diplômée et en janvier je vais commencer des études de communication pour me spécialiser en identité visuelle et publicitaire pour devenir directrice artistique. J’adore dessiner depuis toute petite, c’est pourquoi je me lance dans une carrière de dessinateur. J’ai emporté mes crayons et mon cahier avec moi pendant le voyage. De plus, depuis mon premier concours pour Miss Basse-Terre, j’ai dû faire beaucoup d’activité physique et je suis devenue une grande athlète. Je fais du sport en salle, notamment du chronofit qui est de l’électrostimulation. »

A voir aussi :
Pour préparer la saison estivale, la base logistique Intermarché de Neulliac (Morbihan)…

« Ma famille est mon meilleur soutien »

Lire aussi Miss France 2023 : photos officielles en maillot de bain de 30 candidates Ceci pourrez vous intéresser : Plus de 9 mois et 65 pays : Royal Caribbean prépare la plus longue croisière du monde.

A voir aussi :
La Route des Voyages est candidate aux Césars du Voyage Responsable La…

Courage, détermination et humilité

« J’ai un frère de 22 ans, il étudie la communication marchande. Mes parents sont divorcés depuis que j’ai deux ans, mais ils s’entendent très bien. Mon père a une agence de communication et de marketing. Ma mère travaille à la Sécurité Sociale et s’occupe d’agents de voyages. Elle est très fière de moi car son rêve était de participer à Miss France, donc c’était comme si elle l’avait réalisé à travers moi. Lire aussi : Train : Interrail : 50 ans de voyages illimités en Europe. Nous avons eu une perte dans la famille cette année et cela a remonté le moral de tout le monde. Mon père est dedans aussi. Quand j’ai été élu, il s’est levé et a dit très fort : « C’est ma fille ! ». Il était hyper fier. Ma famille est mon meilleur soutien. »

À Lire  Réservation de contenu pour le temps libre

« Ma force, c’est mon courage et ma détermination. Quand je démarre un projet, je m’y investis à 200%. J’ai aussi beaucoup d’humilité. Pour moi, aucune fille n’est plus forte qu’une autre. Quant à mes faiblesses, je suis assez bavard et fais souvent des blagues amusantes ! (Rires.) Le fait que le voyage se déroule en Guadeloupe est un avantage selon moi car cela me permet de mettre en avant mon île, ses richesses et ses traditions. J’ai eu l’occasion de rencontrer Clémence Botino. Elle m’a donné des conseils comme l’ancienne Miss Guadeloupe, Corinne Coman ou Ophély Mézino. Ils m’ont dit de toujours sourire, de ne pas être en retard et de nettoyer ma chambre. Je vais aux élections sans stress ni pression. J’espère profiter pleinement de la soirée Miss France car on ne vit cette aventure qu’une fois dans une vie. »

« Aider les femmes atteintes du cancer à retrouver confiance en elles »

Lire aussi Miss France 2023 : passer le test de culture générale des candidates

Indira Ampiot, Miss Guadeloupe pour Miss France 2023, en photos

Indira Ampiot en bref…

Les interviews des candidates à Miss France 2023