Qui est la femme de Carlos Ghosn
Carole Ghosn est la deuxième épouse de l’ancien patron de Nissan, une femme très instruite et qui a réussi. C’est une femme d’affaires libanaise de 53 ans comme son mari. Dans les années 2000, il fonde une société de vente de caftans de luxe. Cependant, elle est vraiment devenue célèbre lorsque son mari magnat s’est échappé du Japon fin 2019. elle est dans les médias.
Carole Ghosn : ses débuts
Carole Ghosn est née en 1966 à Beyrouth sous le nom de Carole Nahas. Il a la nationalité américaine ainsi que trois enfants de son premier mariage. A voir aussi : RelevanC renforce sa position dans le marketing numérique local avec l’acquisition…. Peu connu dans son pays natal, ce bel homme d’affaires aux cheveux souvent blonds a passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis.
Plus tard, elle a rencontré Carlos et le couple est rapidement tombé amoureux. A noter que Carole apporte une sensation réconfortante à la voiture agressive, selon un ami. Ils se sont mariés en 2016 au magnifique château de Versailles, près de Paris, lors d’une cérémonie solennelle qui a attiré l’attention des autorités sur la manière dont le mariage a été financé.
Mariage de Carlos et Carole Ghosn : l’élément déclencheur
Selon des informations proches du dossier, le mariage du couple a amené Carlos à être vu par le fisc. De fil en aiguille, les chercheurs ont découvert que Carole Ghosn a été nommée présidente d’une société qui a acheté un yacht de luxe. Les procureurs soupçonnent également que cet appareil a été acheté avec une partie de l’argent transféré de Nissan.
Il a été interrogé par les autorités au sujet de la société « Beauty Yachts », enregistrée aux îles Vierges britanniques, mais n’a pas été inculpé et a nié tout acte répréhensible. Carlos lui-même n’était pas inclus. Il a été inculpé d’abus de confiance et arrêté par la justice japonaise.
Carole Ghosn après l’arrestation de son mari
Carole Ghosn, jadis figure éminente et discrète de la mode new-yorkaise, a été propulsée sur le devant de la scène par l’arrestation de son mari Carlos. En fait, elle a parcouru le monde sans relâche pour mener une campagne visant à laver le nom de son mari.
La dernière personne à être sortie de prison et placée sous garde à cause de la dénonciation des conditions de détention que Carole a dénoncé sur de nombreux médias. Carole a compris que plusieurs de ses vacances avaient l’effet escompté. En fait, elle n’était pas avec Carlos le 19 novembre 2018 lorsqu’il a été accidentellement arrêté dans son jet privé dans un aéroport japonais. Il a été très surpris d’apprendre la nouvelle à des milliers de kilomètres de là. De plus, elle a été empêchée de voir son mari lorsqu’elle a été détenue et au début, elle a gardé le silence sur son cas. Cependant, il était toujours en fuite lorsqu’il a été libéré d’un immeuble du centre de Tokyo le 6 mars.
L’épouse du président a interpellé le président français Emmanuel Macron dans une interview au Journal du Dimanche. Il a qualifié de « sensationnel » le silence des autorités françaises sur cette question. Il a également contacté la Maison Blanche et a accordé une interview en larmes aux médias américains. Au cours de cette cérémonie, il a déclaré que sa femme de 65 ans était en mauvaise santé, aggravée par ce qu’il a qualifié de « dépression mentale » alors qu’il l’arrêtait.
« Le mois où il a été libéré, ils ont essayé de vivre normalement, de se promener, de bien manger », raconte un ami du couple à Tokyo. Cela a été fait même si les photographes campaient devant leur maison, au grand désarroi de Carole. La pause a été de courte durée et Carlos a de nouveau été arrêté aux premières heures du 4 avril pour faire face à d’autres accusations, un incident qui l’a « troublé », selon son ami.
A lire aussi : Que signifie être audiophile ?
Le rôle flou de Carole Ghosn dans l’évasion épique de son mari
Lors d’entretiens, Carole Ghosn a déclaré que les avocats avaient fouillé son appartement de 50 mètres carrés, pris son passeport et l’avaient emmené aux toilettes. Utilisant un autre passeport, il a quitté le Japon pour la France, mais est revenu quelques jours plus tard pour faire face à un interrogatoire. Plus tard, les médias ont donné des récits colorés de l’évasion de Ghos. En fait, il a été emmené de chez lui dans une boîte à outils par un ancien marine américain et un agent de sécurité privé d’une société libanaise. Ceux-ci se font passer pour des musiciens embauchés pour une fête de Noël.
L’ancien président de Nissan a insisté jeudi sur le fait qu’il n’avait reçu aucune aide gouvernementale et qu’il avait réussi son évasion « tout seul ». Il dément également les informations selon lesquelles sa femme aurait ordonné cet acte dangereux.
Julien Medrano
Passionné par la région méditerranéenne depuis l’enfance, je vis dans la province de Nice où j’exerce le métier de reporter politique depuis 2019.