Qui peut contrôler la crypto-monnaie ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le crash du prix du bitcoin, qui a suivi ce que certains jugeraient approprié d’être surnommé un « crypto-crash », a conduit plusieurs entreprises spécialisées aux États-Unis à engager des licenciements et à « arrêter la musique » comme le disent les investisseurs. « De l’autre côté de l’Atlantique. La hausse des taux d’intérêt montre en partie que ce marché de la crypto n’est pas isolé des autres actifs financiers comme le prétendent les sociétés et les plateformes de crypto-monnaie.

Pour les promoteurs de ce type d’opérations, la crise en Europe est aggravée par la volonté de la BCE et des parlementaires européens de mieux encadrer leur utilisation. Les projets de réglementation MICA et TFR qui visent à réglementer les entreprises de cryptographie et à appeler à la fin de l’anonymat des transactions donnent lieu à de puissants échanges dont nous entendrons peut-être parler ce soir.

Pour ce débat, Emmanuel Laurentin a reçu Claire Balva, Directrice Blockchain et Cryptos chez KPMG France, Aurore Lalucq, eurodéputée du Groupe Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates (en France : Place Publique) et Eric Monnet, directeur d’études à l’EHESS, professeur à l’École d’économie de Paris et lauréat du Prix du meilleur jeune économiste 2022.

Claire Balva souligne l’importance de saisir les opportunités offertes par les cryptomonnaies, qui sont un secteur stratégique : « Les principales cryptomonnaies reposent sur la blockchain, qui est un réseau public et transparent à travers lequel on peut effectuer des analyses de données. (…) L’Europe voit comme un marché de consommation et non comme une force politique qui peut avoir sa propre volonté, mais là on est dans un secteur stratégique.(…) La régulation est présente dans certains pays de l’Union européenne.(…) Nous avons de prêter attention au problème de ces acteurs.( …) La régulation financière est construite sur la nécessité d’avoir des intermédiaires, et il y avait des fois où on n’avait plus besoin d’intermédiaires.(…) Ces outils sont là, on ne peut pas les arrêter. La bonne politique est d’apprendre à saisir les opportunités que cet outil nous offre.

Aurore Lalucq a noté le manque de régulation des crypto-monnaies, l’absence de protection des consommateurs, et la consommation d’énergie qui a créé des problèmes : « Ce n’est pas un écosystème, c’est un marché, c’est un secteur. Ce n’est pas une monnaie, c’est un élément de confiance, c’est de la violence ». , c’est un des éléments de la souveraineté. Les pays. Ce sont en revanche des actifs financiers très spéculatifs, très volatils. (…) Nous sommes dans la finance non régulée. (…) Dans les cryptos, il y a beaucoup d’arnaques Il est très important d’assainir ce marché pour protéger les consommateurs (…) Le fait que Bitcoin se soit écrasé pose la question de savoir s’il va rester rentable, il nécessite une puissance et une consommation d’énergie très élevées. La question est la suivante : est-ce est-ce une priorité aujourd’hui ? (…) Nous n’avons absolument aucune idée de rien, donc nous ne pouvons pas protéger les consommateurs (…) Certaines plateformes sont tenues de respecter un certain nombre de règles pour identifier qui est derrière le transfert. »

Eric Monnet met en avant l’obscurité qui caractérise cet univers, et le rôle que peuvent y jouer les banques centrales : « Nous sommes dans un univers encore difficile à caractériser. (…) Les cryptomonnaies sont nées dans un contexte de méfiance à l’égard des États. (. .. ) Nous devrions avoir des objectifs clairs sur le développement des marchés bancaires et financiers.(…) Il y a une sorte de conformité requise pour ce protocole lors de l’utilisation de cette crypto-monnaie.( …) Cette monnaie active décentralisée doit être vérifiée par des tiers, tout cela très régulé en interne.(…) Les billets sont appelés à disparaître.(…) La question pour les banques est de digitaliser les alternatives à ces billets.(…) Cela assurera la stabilité financière et la capacité de mener des politiques macroéconomiques.

Largement utilisés par la communauté Bitcoin, les groupes Telegram sont une bonne source d’informations. Il existe des groupes dans la plupart des crypto-monnaies et donc certains dans Bitcoin.

Quel crypto va exploser ?

Quel crypto va exploser ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et Basic attention tokens. Lire aussi : Crypto-monnaies : Après le crash, les entreprises technologiques licencient en masse….3. ADA, DOT, SOL : trio alternatif

  • Cardano avec sa crypto-monnaie ADA.
  • Polkadot : avec son crypto DOT.
  • Solana : SOL.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui devrait bientôt exploser.

Deux crypto-monnaies dévissent : 50 milliards de dollars partis en fumée
Sur le même sujet :
Le secteur des crypto-monnaies a été frappé par un tremblement de terre…

Quel courtier pour les crypto ?

Quel courtier pour les crypto ?

1 – eToro, la meilleure plateforme de trading crypto. Après des recherches approfondies, des tests et des comparaisons, nous sommes d’avis qu’eToro est la meilleure plateforme pour investir dans les crypto-monnaies.

Sur quelle plateforme investir dans la crypto ?

Ruja Ignatova, «reine de la crypto» sur la liste des fugitifs les plus prisés du FBI
Sur le même sujet :
Ruja Ignatova est devenue la première personne à avoir échappé à la…

Comment savoir si une crypto à de la liquidité ?

Comment savoir si une crypto à de la liquidité ?

Pour déterminer la liquidité du marché, il suffit de regarder le carnet de commandes et de voir ce qui arrive au prix de l’actif si vous passez une certaine commande. Par exemple : vendez 100 000 € dans une paire BTC-EUR sur une bourse spécifique.

Quelle est la signification de la liquidité en finance ? La liquidité est la capacité d’une entreprise à générer des liquidités en cas de besoin. Il existe deux principaux déterminants de la liquidité des entreprises. Le premier est sa capacité à convertir des actifs en liquidités pour payer ses passifs courants (liquidités à court terme), et le second est sa capacité d’emprunt.

Pourquoi toute la crypto baisse ?

Plusieurs causes potentielles ont alors été avancées : la banque centrale de Russie a prôné une interdiction du minage de crypto, alors que la Russie est l’un des plus grands mineurs de bitcoins au monde.

Pourquoi la crypto existe ?

L’idée de la crypto-monnaie est apparue pour la première fois à la fin des années 80. L’idée était de créer une monnaie qui pourrait être envoyée sans être traçable et fonctionner sans entité centralisée (c’est-à-dire une banque).

Où se renseigner crypto ?

Où se renseigner crypto ?

Le meilleur échange pour acheter, vendre ou stocker des crypto-monnaies est Binance. La plateforme internationale offre la plus grande variété d’actifs cryptographiques, ce qui vous donnera la possibilité d’investir dans des BTC, des ETH ou même des altcoins.

Comment se renseigner sur les nouveaux projets crypto ? C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter les sites officiels bitcoin.org et ethereum.org/fr/, où vous trouverez des contenus mieux présentés, plus accessibles aux débutants.

Comment savoir si une crypto va monter ?

Seule une approche méthodique peut trouver une crypto-monnaie prometteuse. Il existe des plateformes où vous pouvez suivre l’évolution de diverses crypto-monnaies pour voir si leur valeur va continuer à augmenter. C’est le cas par exemple de coin360.com.

Où se renseigner sur les Cryptomonnaie ?

Une plateforme d’échange est une plateforme qui permet d’échanger des crypto-monnaies entre elles mais aussi de les acheter ou de les vendre en les échangeant contre des devises ayant cours légal. Certaines plateformes d’échange, telles que Coinbase, vous permettent également de garder votre crypto active.

Alors que Wall Street s'enflamme, le NASDAQ prépare un gros coup pour les cryptomonnaies
Voir l’article :
Nasdaq meilleur que Celsius ? – Le Nasdaq s’apprête à franchir un…

À Lire  L'effondrement de la crypto-monnaie Terra est censé être lié au dollar