Rachat de crédit : Les 3 dangers à éviter lors de l’opération – Mirror Mag

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Généralement, le rachat de crédit consiste à regrouper tout ou partie de vos crédits auprès d’une banque concurrente. L’effet principal de cette opération est de transformer les créances en un prêt unique à taux unique. Cette approche permet au prêteur de gérer le délai de paiement et de passer à une mensualité unique. Cependant, il est important de noter que le remboursement de crédit comporte quelques écueils.

Une durée de remboursement trop longue

Une durée de remboursement trop longue

Le remboursement du prêt offre la possibilité de raccourcir ou de prolonger la durée de remboursement du prêt. Voir l’article : Cette maison des stars d’internet a plus de 500 ans. Ainsi, le prêt peut réduire significativement le montant des mensualités en prolongeant la régularisation de ces dernières.

Regroupement de crédits immobiliers Regroupement de crédits immobiliers

contiennent des crédits à la consommation sur https://t.co/DRJ4iyfdjn

Comment se débarrasser de la graisse dans la cuisine sans la jeter dans les égouts
Voir l’article :
Les bouchons de graisse résultent généralement d’un conglomérat de matières organiques. Dans…

Les frais bancaires relatifs au rachat de crédit

Les frais bancaires relatifs au rachat de crédit

Cependant, il est important de noter que plus le délai de paiement est long, plus le coût du prêt est élevé. En effet, les mensualités supplémentaires génèrent de nouveaux taux d’intérêt en fonction du montant d’argent en jeu.

Lors d’un rachat de crédit, il est surtout important de tenir compte des divers frais bancaires. En général, l’emprunteur doit s’acquitter des frais de dossier appliqués par la nouvelle banque et des PRA (pénalités de remboursement anticipé) fixées par l’ancienne.

À Lire  VIDÉO. La « Puff », la e-cigarette au goût de bonbon envahit les collèges

Voir l’article :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Considérer le nouveau taux d’emprunt

Aussi, afin de garantir la rentabilité de l’opération, il doit ajouter ces frais au montant total du rachat. Le prêteur doit alors comparer le résultat avec le montant restant de ses prêts en cours.

Pour que le remboursement d’un prêt soit rentable, il doit y avoir un écart de 1% entre le taux de remboursement et le taux d’endettement moyen. A noter que les offres à taux fixe permettent un paiement mensuel constant, par opposition aux offres à taux variable. Avec ce dernier, la mensualité évolue dans le temps, et parfois au détriment du prêt.

A cet effet, le dossier de prêt confié à un courtier peut être avantageux. De cette façon, le prêt peut potentiellement faire économiser sur le coût total du prêt, mais aussi gagner du temps.

Germain est titulaire d’un diplôme en communication journalistique, a suivi deux années d’études philosophiques et a occupé le poste de rédacteur en chef d’une revue semestrielle locale. Il a commencé à écrire Web en juillet 2018, actuellement en tant que chef de projet et formateur dans ce domaine.

Les derniers articles de Germain (voir tous)

Procès de Perpignan : un passeur avec 300 kg de marijuana ne s'est pas présenté à son procès
A voir aussi :
Le prévenu, un citoyen roumain résidant en Espagne, avait été placé sous…