Rappel de produit : Teinture Marrakech Menthe

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si vous avez récemment acheté Marrakech Mint Infusion, soyez prudent ! Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel auprès des consommateurs et le gouvernement recommande de l’arrêter.

Mal conçus ou contaminés lors de leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Chaque jour, plusieurs lots de produits sont retirés de la vente.

Ce rappel a été signalé sur Rappel Conso, la plateforme gouvernementale. AlloDocteurs intègre ces rappels et vous indique la marche à suivre si vous avez acheté ou consommé ces produits.

Quel produit est concerné ?

Le rappel consommateur concerne l’infusion Menthe de Marrakech 3760318240174 de la marque Green Owl. Ils sont en vente dans les magasins Green Owl de Toulouse, Paris, Nîmes, Tosse, Grenoble, Bayonne et sur les sites Veepee et greenowl. Lire aussi : Violences contre les pompiers : bientôt une caméra dans les véhicules d’urgence.fr du 21/02/2022 au 16/11/2022.

Il s’agit du lot 3760318240174 avec le numéro MM2108-1 et la date d’expiration 25/08/2023.

Ceci pourrez vous intéresser :
En tant que responsable de traitement, Le Dauphiné Libéré collecte les informations…

Infos sur le rappel

Les raisons du rappel de ce produit sont les suivantes : Produit contenant des niveaux de perchlorate supérieurs à la norme. Les ions perchlorate sont des particules qui peuvent se retrouver dans l’environnement à la suite de rejets industriels. Ces ions sont très solubles dans l’eau. Sur le même sujet : Kiwi Farms : la terreur sur Internet. Le perchlorate n’est pas cancérigène. Ils ne s’accumulent pas dans le corps humain et leurs effets sont réversibles. Cependant, des études expérimentales montrent qu’ils peuvent provoquer un déficit en hormones thyroïdiennes.

À Lire  En Mayenne les services de santé, "un été tendu"

Si vous avez acheté ce produit, les consignes du gouvernement sont claires : ne pas le consommer, cesser de l’utiliser, rapporter le produit au point de vente, contacter le point de vente, contacter le service client ou détruire le produit.

Un numéro (0533520418) a été mis en place pour contacter le service client de la marque. La date de fin de la procédure de retrait est fixée au mardi 31 janvier 2023.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le président et le président des départements de la Haute-Vienne, de la…

Votre santé

Les numéros utiles

En cas d’intoxication :

Le Centre Antipoison est un service médical implanté dans 8 CHU français, doté d’une expertise en toxicologie médicale. Sur le même sujet : La triple menace du changement climatique, des conflits et de la santé : une combinaison mortelle pour les plus vulnérables dans des situations instables. Ils ont un rôle d’information auprès des professionnels de santé et du public et assurent une assistance téléphonique dans le diagnostic, la prise en charge et le traitement des intoxications.

Une liste des centres est disponible ici : https://centres-antipoison.net/

En cas d’accident :

Si vous êtes victime ou témoin d’un accident domestique, adressez-vous à un professionnel qualifié dont les différents numéros d’urgence sont les suivants : 18 : Pompiers (Incendie, accident et urgences médicales) 17 : Police (Secours ou gendarmerie) 15 : SAMU (Service médical urgences) en milieu urbain)3624 : SOS Médecins (réseau d’assistance 24h/24)112 : Urgence (urgence médicale dans toute l’Union Européenne)

A voir aussi :
Corse-du-Sud AJACCIO Farmàcia de les Platges, espace santa lina 04 95 52…

En savoir plus sur les rappels officiels

Vous pouvez retrouver tous les rappels avec plus de détails sur le site du gouvernement https://rappel.conso.gouv.fr : site des avertissements produits dangereux.

À Lire  Répulsif contre les moustiques : naturel, spray, fait maison, mode d'emploi

Si vous tombez malade après avoir mangé un aliment ou si vous constatez qu’un produit concerné par le rappel consommateur est toujours vendu par un commerçant, vous pouvez le signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/

Pour ne manquer aucune information santé, inscrivez-vous à notre newsletter !