Rappel de produit : la trottinette WegoBoard présente un risque d’électrocution et d’incendie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 1 octobre 2022 à 18:50, mis à jour le 2 octobre 2022 à 8:34 Source : Sujet TF1 Info

Publié le 1 octobre 2022 à 18:50 m., mis à jour le 2 octobre 2022 à 8h34. M.

Un modèle de trottinette de la marque WegoBoard fait l’objet d’un rappel de produit, en raison d’un risque de choc électrique et d’incendie.Les autorités recommandent aux propriétaires de ne plus rouler avec et de ne plus la brancher sur le courant pour la recharger.

Un modèle de scooter de marque WegoBoard fait l’objet d’un rappel en raison du risque d’électrocution et d’incendie. Sur le même sujet : Malade pendant vos vacances à l’étranger ? Voici combien la Sécu vous a remboursé.

Les autorités recommandent aux propriétaires de ne plus la conduire et de ne plus la brancher sur secteur pour la recharger.

Si vous possédez une trottinette électrique de marque WegoBoard, la vigilance s’impose. L’un des modèles, le « Barooder 3 pro », fait actuellement l’objet d’un rappel en raison du risque d’électrocution et d’incendie.

L’appareil présente un défaut d’étiquetage et d’étanchéité, indique Rappel Conso, le site d’alerte produits dangereux.

Les lots concernés par ce rappel comportent des références allant de « 02107050003 à 202107050433 », précise le fabricant.

Sur le même sujet :
Le conseil d’administration d’AIG a réélu Peter Zaffino au poste de PDG.…

Il est conseillé de ne plus l’utiliser

Si votre scooter est concerné par ce rappel, compte tenu des risques encourus, il est recommandé de ne plus l’utiliser et de ne plus le brancher sur secteur pour le recharger.

De son côté, le constructeur conseille « de désactiver le régulateur de vitesse via le paramètre P6 » ainsi que « de démarrer l’écran P5 », par mesure de précaution.

Les utilisateurs sont invités à contacter le point de vente où la machine a été achetée avant la fin de la procédure de rappel, fixée au mardi 29 novembre 2022, pour vérifier la conformité.

À Lire  Un sénateur de la Somme écrit au gouvernement pour la réglementation des trottinettes électriques

Pour plus d’informations, les consommateurs peuvent contacter la marque WegoBoard par téléphone au 0 954 40 73 19 ou par mail à rappelb3pro@gmail.com.

Les plus lusDernière minuteTendance

Accueil-Problèmes sociaux-Rappel de produit : un scooter WegoBoard présente un risque d’électrocution et d’incendie

Voir l’article :
Notre dossier spécial reconversion professionnelle L’idée traverse l’esprit de nombreux Français. Une…

Quelle est la loi pour les trottinettes ?

En zone urbaine, vous ne pouvez pas circuler avec votre trottinette électrique non homologuée à plus de 25 km/h. Cette règle est prévue par le code de la route. Il ne suffit pas de limiter la vitesse : votre scooter doit être bridé à 25 km/h pour ne pas dépasser cette vitesse.

Qu’est-ce qui est obligatoire dans un scooter électrique? Le casque est obligatoire en dehors des zones urbaines et non obligatoire pendant le séjour en ville, une réglementation complexe. C’est ce que nous dit la loi pour réglementer l’utilisation des EDPM (Véhicules de Transport Personnels Motorisés) en vigueur depuis octobre 2019.

Où A-t-on le droit de rouler en trottinette ?

Vous devez circuler sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes cyclables, vous pouvez circuler dans les zones suivantes : Routes avec une vitesse maximale autorisée de 50 km/h. Zones piétonnes, à condition de rouler à allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance pour une trottinette ?

Classé dans la catégorie des engins de transport personnels motorisés (PMDD), le scooter électrique nécessite un contrat d’assurance. Au minimum, le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile.

Quelles sont les lois pour les trottinettes électriques ?

La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf autorisation du maire. Dans ce cas, vous devez rouler à allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons. Le stationnement sur les trottoirs est autorisé, tant qu’il ne gêne pas les piétons. Cependant, le maire peut décider de l’interdire.

Lire aussi :
Votre compte Ameli vous permet de communiquer par email avec votre mutualité.…

Quelle assurance pour rouler en trottinette électrique ?

La Fédération française de l’assurance rappelle que les trottinettes électriques doivent, comme un véhicule à moteur, disposer d’une assurance responsabilité civile. → A partir de 3,3€/mois, l’assurance trottinette électrique et NVEI de Luko vous offre la responsabilité civile obligatoire.

Quelles sont les conditions pour conduire une trottinette électrique ? Vous devez avoir au moins 12 ans pour l’utiliser. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. La machine ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Vous devez porter un équipement rétroréfléchissant en cas de circulation nocturne ou de mauvaise visibilité pendant la journée.

Quel est le code de la route pour les trottinettes ?

Dans les zones bâties, vous devez utiliser les pistes cyclables et les voies, là où elles sont disponibles. Sinon, vous pouvez rouler sur des routes limitées à 50 km/h uniquement. En dehors des villes, vous ne devez pas vous déplacer par la route, vous ne pouvez utiliser que les voies vertes et les pistes cyclables.

À Lire  Choisissez une complémentaire santé étudiante pour votre enfant

Quelle assurance obligatoire pour trottinette électrique ?

La seule assurance obligatoire pour un scooter électrique, comme pour tout véhicule terrestre à moteur, est la garantie responsabilité civile. Elle permet, lorsque vous êtes responsable d’un accident au volant de votre trottinette électrique, d’indemniser la victime.

Lire aussi :
« La majorité sera unie » sur la réforme des retraites contestée, a assuré…

Quel poids peut supporter une trottinette électrique ?

La plupart des scooters électriques peuvent transporter une charge maximale de 100 kg, mais certains ont la capacité de transporter un adulte de 150 kg. Zoom sur ces modèles d’exception.

Quelle trottinette pour une personne de 100 kg ? Le M365 est un modèle qui supporte officiellement 100 kg et peut parcourir 30 km à une vitesse maximale d’environ 25 km/h.

Quelle trottinette électrique pour un adulte ?

La Dualtron Thunder du constructeur Minimotors est la trottinette électrique adulte la plus rapide du moment (85km/h) ! C’est aussi la meilleure trottinette électrique de ce classement en termes d’autonomie et de vitesse.

Quelle pente peut monter une trottinette électrique ?

A titre d’illustration, un moteur de trottinette électrique d’une puissance de 350 Watts peut parcourir une pente avec une inclinaison maximale de 10 degrés. Au-delà de ce degré d’inclinaison, il devient difficile voire impossible de le faire.

Quels sont les inconvénients d’une trottinette électrique ?

L’un des points négatifs des trottinettes électriques est qu’il faut beaucoup plus de temps pour les recharger que pour faire le plein d’essence, car la batterie doit être complètement chargée pour avoir une bonne autonomie.

Quel papier pour assurer une trottinette électrique ?

Assurer un scooter électrique Tout comme il est nécessaire de souscrire une assurance pour une moto ou une voiture, les scooters électriques qui dépassent 25 km/h doivent être protégés, au minimum, par un contrat comportant une garantie responsabilité civile.

Comment obtenir une carte grise pour une trottinette électrique ? Comment immatriculer une trottinette électrique ?

  • Passez le BSR. C’est l’équivalent du permis AM pour une moto 125cc.
  • Rassemblez les documents nécessaires. L’original ou la copie du contrat de vente de véhicules neufs. …
  • Remplir une demande de titre ou d’enregistrement. …
  • Montrer une preuve d’assurance.

Est-ce que je dois assurer ma trottinette électrique ?

Assurance trottinette électrique : est-ce obligatoire ? Classé dans la catégorie des engins de transport personnels motorisés (PMDD), le scooter électrique nécessite un contrat d’assurance. Au minimum, le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile.

Comment obtenir un certificat de conformité pour une trottinette électrique ?

Afin d’homologuer votre scooter électrique, il doit être immatriculé. Pour ce faire, le titulaire doit se rendre au Ministère de l’Intérieur pour effectuer cette démarche.